P.D.V.: Astonn.-L'avion va entamer sa descente. Veuillez rattacher vos ceintures s'il-vous-plaît.
Quelques minutes après l'annonce, nous sentons l'avions se pencher et perdre en altitude.
On va enfin atterrir.
J'ai rarement vu Warren aussi concentré qu'en ce moment. Il est dans ses pensées, perdu entre les preuves que j'ai pu lui avancer et le fait qu'on ait enterré Néa près de sa soeur il y a de cela plus de trois ans.Mais je n'ai jamais cru en sa mort. Jamais.
Je l'aurai senti si ça avait été le cas.
Le jour où elle s'est taillé les veines chez ma mère, je l'ai senti. Je l'ai senti partir.
Alors quand Shanna nous a appelé pour nous dire que Néa avait été tuée et que son corps allait atterrir une heure plus tard à Denver, je me suis immédiatement repris en main.
J'ai su que quelque chose clochait.
Car moi j'étais encore en vie. Alors elle ne pouvait pas être morte.
Et j'ai immédiatement repris mes recherches.Il y a de cela plus de six heures, j'ai vu le visage de Warren changer, en comprenant qu'il y avait une possibilité que ce que j'avançais était vrai.
Et bordel ce que j'ai trouvé dans la chambre d'hôtel, sur ce Mickael et ce Terence me redonne le coup de boost qui commençait à me manquer.
Je n'avais plus rien depuis des mois. Plus aucun indice, plus de pistes, plus d'avancée.
Mais je n'avais pas pensé à regarder de ce côté-là de la vie de Sa vie.
Je la cherchais elle.
Et j'aurais dû chercher ses agresseurs. Elle a toujours voulu se venger d'eux. Evidemment qu'elle allait commencer par eux.Mais mon coeur s'emballe et je sers les poings, sentant la colère monter car c'est justement eux qu'elle cherche d'abord.
Et pas nous. Elle ne cherche pas à nous recontacter.
Moi, je peux encore comprendre. La dernière fois que l'on s'est parlé, ça s'est mal terminé. Mais les autres? Kayla?
Pourquoi est-ce qu'elle a disparu pendant quatre ans?Warren claque des doigts devant mes yeux pour me faire revenir sur terre. Nous avons atterri.
Je me défais de ma ceinture, prends ma petite valise à la main et descend de mon jet.Un SUV à quelques mètres de l'avion nous attend, Alan adossé à la portière passager, une clope entre les lèvres.
Il jette sa cigarette à moitié fumée par terre, avant de l'écraser et hocher la tête pour nous saluer. Il grimpe ensuite du côté conducteur pendant que Warren et moi mettons nos valises dans le coffre.-C'est grave? M'interroge Alan, quand il s'engouffre dans la circulation.
-Non. Mais il faut que je vous parle.
C'est ce que j'apprécie avec Alan. Je n'ai pas eu besoin de dire quoi que ce soit pour qu'il comprenne que quelque chose se tramait.
-Assez pour que tu ne puisses pas nous en parler à distance. Fait-il remarquer.
J'acquiesce, le regard toujours posé sur la route.
-Sergio ne peut pas venir ce soir. Il a une urgence sur l'une de ses affaires. Il viendra dès que possible. Explique Warren.
J'hoche une nouvelle fois la tête. Ce n'est pas plus mal. Je l'avais complètement oublié. Notre affaire peut attendre quelques jours.
Ce soir je dois parler aux autres.-Adrian et Thomas sont chez JJ?
-Non, Thomas était déjà chez toi. Adrian était chez Kay quand je l'ai appelé une dizaine de minutes avant votre atterrissage. Je lui ai dit de nous rejoindre.
-Alors il ne devrait pas tarder à y être, conclut Warren.
Je roule des yeux.
Bien vu Sherlock.
Je détourne le regard quand nous passons devant le cimetière, mon téléphone devenant de suite plus intéressant.
VOUS LISEZ
Néoma - Tome 2.
Action-Je l'ai vu Thomas! -Warren c'est pas possible. Me dit Thomas un peu durement. -JE TE DIS QUE JE L'AI VU! -WARREN ! ÇA FAIT 4 ANS QU'ELLE EST PARTIE! PLUS DE TROIS ANS QU'ON A ENTERRÉ SON CORPS! -Je sais mais j- -Je t'en supplie Warren. Il faut que...