Chapitre 4.

213 12 9
                                    




P.D.V.: Astonn.

-Je persiste à croire que ce n'est pas elle. Répète Adrian en faisant les cent pas dans mon appartement. Néa ne tue pas les gens comme ça. Et encore moins les familles.

Ça fait cinq jours depuis nos dernières découvertes. Adrian est le seul à persister dans son idée. Même si je pense qu'il cherche plutôt à s'en convaincre qu'autre chose. Thomas est devenu dubitatif et Alan est fidèle à lui-même. Mais je sais qu'il y croit aussi.
Nous n'avons pas reparlé de la révélation de Thomas.
Ce n'est clairement pas le plus urgent pour l'instant.
Il sait que tôt ou tard, on en reparlera.
Mais plus tard.

-Excuse-moi mais il me semblait que tu étais avec nous quand elle s'est fait attaquer sur le pont? Ironise Warren.

Et elle en a sûrement fait une crise de panique une fois rentrée chez elle. J'en mettrais ma main à couper.

-Elle a bien géré. Ajoute Thomas.

Je roule des yeux, n'y croyant pas une seconde.

-Ou même quand elle s'est vengé d'Oliver. Ajoute Alan en souriant méchamment en se remémorant ce souvenir.

Là, mon envie de lâcher un rire cynique est forte, mais je me réprime pour ne pas leur en parler.
J'étais présent cette fois, et elle a bien fait une crise de panique.
Mais ça restera entre elle et moi.

En attendant, ça ne m'empêche pas de fusiller Alan du regard face à son expression. Je le connais. Je sais ce qu'il ressent face à ces souvenirs d'elle. Et c'est hors de question qu'il s'excite en repensant à Néa de cette façon.

-Ce n'est pas que tu n'y crois pas Adrian. C'est que tu refuses d'y croire. Ajoutais-je en espérant mettre fin à cette conversation. Tu ne veux pas l'imaginer capable de faire ça. Et elle a toujours dit à ses victimes qu'elle se vengerait sur eux et leurs familles. Lui rappelais-je au passage.

Ce dernier fronce les sourcils, réfléchissant à ce que je viens de dire.

-On ne trouve rien depuis cinq jours Astonn. Aucun changement. Si c'est elle, elle n'est jamais resté aussi longtemps sans rien faire depuis qu'elle a commencé à se venger. Si ça se trouve-

-Si c'est vraiment elle, dis-je en coupant Thomas, elle se fait sûrement petite depuis que Warren l'a vu.

-Je ne sais pas. Ce serait plus facile si on savait qui était sa prochaine victime.

-On le sait, répond Alan.

Je fronce les sourcils, l'invitant à continuer.

-Elle tue la famille avant. Comme pour les prévenir qu'elle arrive. Quand on regarde les dates de ses précédentes victimes, c'est ce qu'elle a fait.

J'acquiesce, n'ayant pas remarqué ce détail.
Il pouvait pas le dire plus tôt cet idiot?
Le temps potentiellement perdu à cause de ce manque de communication me fait monter les nerfs.

-Donc si on trouve la famille-

-On trouve la prochaine victime et par conséquent, Néa. Termine Thomas en coupant Warren.

-Mais nous n'avons rien sur les familles? Reprend Warren. Toutes les infos ont disparu et sont impossible à trouver.

Je soupire en m'affalant dans le fond de mon fauteuil. Je me masse les tempes, en essayant de réfléchir, mais le manque de sommeil me ralentit.

-Tu devrais aller dormir Astonn, ça ne change rien à la situation. Tu-

-Betty. Dit Adrian avec la liste de prénoms dans les mains, attirant tous les regards sur lui. Kayla m'a déjà parlé d'une fille du lycée qu'elle détestait, mais dont elle était jalouse car elle est partie faire ses études en France. Je crois qu'elle s'appelait Betty.

Néoma - Tome 2.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant