.XV.

35 5 0
                                    


Le vent souffle si fort.

Il traverse soudainement ton corps.

Bousculé, balayé,

Continue de respirer.

Je me gare correctement et éteins la voiture. Le soleil baisse peu à peu, laissant le crépuscule s'avancer. Je me tourne et découvre un Chanyeol ensommeillé. Il cligne plusieurs fois des yeux, et s'étire doucement, avant de regarder à travers la vitre. La mer est à quelques mètres de nous. Mon ami se dépose un regard heureux vers moi, et je lui explique :

« Je me suis dit qu'on pouvait s'arrêter un instant à la mer avant de rejoindre l'hôtel.

- C'est une si bonne idée Baekhyun. »

Je souris et sors de la voiture. J'ouvre le coffre et récupère le fauteuil roulant, avant de me rappeler la présence de sable. Je lève les yeux au ciel et m'approche de Chanyeol. Je me sens un instant idiot, et parviens malgré tout à lui demander :

« Ton fauteuil va réussir dans le sable ? »

Il fronce les sourcils avant de déposer son regard sur la mer. Il sourit une petite seconde et me répond :

« Je ne sais pas, mais essayons! »

Je hoche la tête, et attrape le fauteuil roulant. Je le déplie et reviens près de Chanyeol. Je m'abaisse vers lui et lui propose d'attraper mes épaules afin que je puisse correctement l'installer sans lui demander trop d'efforts. Mon ami dépose délicatement ses bras fins autour de mes épaules et je le soulève soudainement pour le reposer doucement. Je ferme la portière et nous nous dirigeons vers ce bleu immense. L'endroit dans lequel nous nous trouvons, possède un lieu avec un sol plutôt accessible qui devait par le passé être utilisé pour les bateaux lors de marées. Nous avançons encore quelques mètres puis j'enclenche les freins derrière le fauteuil de mon ami. Chanyeol reste ébahi, il ne dit pas un mot laissant le bruit des vagues nous bercer. Il fait si beau, si clair, si calme. Tout semble si magnifique, apaisant, comme si le monde entier s'était mis à sourire en même temps. Je passe ma main sur le bonnet de Chanyeol, ce dernier lève les yeux vers moi, remplis de larmes. Je fronce les sourcils et m'accroupis. A cet instant, Chanyeol se jette dans mes bras, je m'empresse alors de renforcer cette étreinte, malgré la sensation de fragilité, qui me donne l'impression que je pourrai le briser à tout instant.

« Baekhyun, merci pour tout. »

Je fronce les sourcils en m'apprêtant à répondre, mais il enchaîne. :

« Merci de m'avoir écouter, merci d'avoir été là, d'être mon ami, de m'emmener ici. Baekhyun comment pourrais-je te remercier ?

- En étant heureux jusqu'au bout. »

Je me recule pour observer son visage fin. Des larmes ont rongé ses joues, ses yeux sont rougis. Un petit sourire naît malgré tout. Je me redresse, et me tourne vers la mer. Ce bleu profond nous amenant jusqu'à cet intouchable horizon, qui nous fait rêvé. Je ferme un instant les yeux profitant de ce moment de contact entre les derniers instants du Soleil et mon visage apaisé. Je peux le dire je suis apaisé, je suis heureux. Heureux de voir la mer, d'être avec Chanyeol, de me sentir bien, de sentir la chaleur de ce rond jaune.

« Tu sais Chanyeol, moi aussi je dois te remercier. »

Mon ami fronce les sourcils.

« Tu t'en ai peut-être pas rendu compte, mais grâce à toi j'ai réussi à vivre à nouveau. Tu m'as redonné ce goût de la vie, que j'avais perdu, devenu amer au fil des mois. Je me fumais littéralement la vie, je détruisais tout ce que j'avais, ou plutôt ce qu'il me restait. Je n'arrivais même plus à voir ma mère malade et lui donner cet espoir qu'elle rentrerait à la maison, je n'arrivais plus à regarder mon frère dans les yeux, par honte d'être une charge émotionnelle et physique lourde pour lui. Et pour être, le cimetière, j'y suis retourné seulement le jour de mon anniversaire, les fleurs étaient fanées malgré que mon frère se tue à la tâche pour qu'il puisse entretenir, et moi j'étais là, attentiste, à rien faire de mes journées si ce n'est fumer, boire, et fumer à nouveau pour oublier, et m'enfoncer encore plus, à six pieds sous terre... »

RESPIRE [ChanBaek]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant