.X.

85 10 0
                                    

Le vent souffle, la pluie s'abat.

Ce corps froid, meurt peu à peu.

Je ne sais plus, je ne sais pas.

Tout disparaît, tout s'efface à petit feu.

*

*

*

Deux ans auparavant.

    Il pleuvait. La pluie s'abattait. Mon regard dévisageait les rues humides, mon oreille n'écoutant plus ce que reprochait mon père. Une énième dispute en lien avec la soirée dans laquelle j'étais quelques minutes plutôt, trop soûl, encore. A l'arrière, Chaeyoung ne disait rien, se contentant de jouer sur son téléphone. 

« Baekhyun, tu m'écoutes quand je te parle ? »

    Je levais les yeux au ciel, cet air insolant sur le visage. Mon père agacé, continuait de me reprocher un tas de choses, me prévenir des dangers de l'alcool. Quelle bonne idée. Je serrais la mâchoire, et lui répondit sur le même ton :

« Des reproches et encore des reproches, laisse moi, je sais ce qui est bien et mal je sais me débrouillé seul !

-L'année prochaine tu ne seras plus au lycée, qu'est-ce que ça va être ? Des soirées tous les week-end, être soûl et oublier ce qu'il s'est passé ? Sérieusement Baekhyun, avec ta mère on s'inquiète pour toi, pour ton avenir, et tu oses dire que tu sais te débrouiller seul ? »

     Je ne répondis pas, trop énervé. Des pensées enragées me traversaient l'esprit. J'avais la haine. Me récupérer dans une soirée car je me sentais mal, et les parents d'une amie qui avaient prévenu les miens. J'avais l'impression d'être pris à nouveau pour un enfant. Je voulais qu'on me laisse tranquille, je voulais tout gérer seul. 

« Je ne suis plus un gamin papa !

-Ne me parles pas sur ce ton Baekhyun, je reste ton père. »

     Je serrais à nouveau les poings. Mon père me lançait ce regard sombre comme désespéré de me reprendre encore et encore sur ce que je faisais de mal. 

« Baekhyun ne t'énerve pas, papa non plus.

-Occupe toi de tes affaires Chaeyoung c'est entre papa et moi. »

     Ma petite sœur ouvre grand les yeux, et sans relever mes propos, s'assoit au fond de son siège en soupirant bruyamment.

« Baekhyun, tu commences sérieusement à m'énerver, ne parle pas comme ça à ta sœur elle ne t'a rien... » 

    Le volant tourna trop tard. Le bruit des roues glissant sur le sol retentissait. Les lumières des feux éblouissaient. Tout se mettait alors à tourner, je me sentais balancer dans tous les sens, sans comprendre ce qu'il se passait. Avant le silence total. La sirène de l'ambulance était allumé, et résonnait au loin. J'ai mal, mal partout. Je sens des mains m'extirper tant de bien que de mal de ces débris qui me recouvraient. Ma tête étant horriblement douloureuse, les paupières closes. En ouvrant les yeux, tout ce que je pus voir un corps sous un drap blanc. Le vent continua de souffler, jusqu'à relever le drap, c'est à cet instant que je découvris le corps inerte de Chaeyoung, le visage ensanglanté. Elle doit avoir froid, ils doivent remettre la couverture sur elle. Non loin d'elle je remarquais une voiture prendre feu. 

« Chaeyoung... Papa...

-Le jeune homme est conscient emmené le dans l'ambulance vite ! »

    Chaeyoun. Papa. Chaeyoung. Papa. Non, il fallait aller les chercher. Je devais aller les aider. Une explosion se faisait entendre, mais je ne perçus plus rien. Tout était redevenu noir et silencieux. Je voulais bouger, courir secourir mon père et ma sœur. Mais aucun de mes membres ne bougea. J'étais pris au piège par des chaînes invisibles et douloureuses, écrasé à présent sous le poids de la culpabilité.

RESPIRE [ChanBaek]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant