.IV.

91 11 0
                                    

Tout cela me rend complètement fou.

Cela m'a détruit. Cela m'a ruiné

De ce tunnel, je ne vois plus le bout.

Mon heure a peut-être sonné.

*

*

*

« Byun Baekhyun ? »

    Je me retourne et remarque Kyungsoo. Il s'approche de moi avec un grand sourire et me demande d'un ton hésitant :

« On va faire un match de basket avec les autres et il nous manque une personne... je me suis dit comme on a déjà joué ensemble... que peut-être... tu aimerai... »

    Sa voix diminue peu à peu. Je range mes affaires de cours et attrape mon sac. Il est vrai qu'allait jouer serait une bonne idée. Je ne peux pas. Je n'ai pas la force de rejouer à nouveau, du moins pas maintenant. L'envie corporelle va à l'encontre de celle du cœur. Je soupire en relevant les yeux vers Kyungsoo, avant de secouer la tête d'un air désolé.

« Une autre fois ? »

    Kyungsoo fait légèrement la moue avant de hausser les épaules. Il pose sa main sur le haut de ma tête en secouant mes cheveux blancs :

« Tu m'as proposé pour une prochaine fois alors on se le fera ce match. Comme quand nous étions plus jeunes. »

    Je hoche la tête, avant de le voir s'éloigner. Kyungsoo et moi on se connaît depuis le lycée, nous étions tout les deux joueurs de l'équipe de basket de notre école. Cette époque me paraît si lointaine maintenant. Comme si, elle représentait une période mise en pause, sans jamais voir la balle être relancée à nouveau.

    Je finis par sortir de l'enceinte de l'université. Je m'arrête un peu plus loin en sortant une cigarette et l'allume. Je prends une bouffée de fumée et l'éjecte de mes poumons une fois cette dernière savourée. Cette sensation traversant mon corps, j'ai l'impression de prendre à nouveau conscience que je suis ici, dans cette ville, que je suis finalement vivant. J'avance dans ses rues pleines, cette foule que je veux fuir à nouveau, les familles, les étudiants, les enfants se croisent encore et encore sans prêter attention aux autres, le monde ignore lui-même son existence, et de ce qu'il l'entoure. Je secoue la tête, pourquoi suis-je obnubilé par ce monde. Ma respiration s'accélère, mon cœur lui, se serre. Vais-je résister à la tentation ce soir ? Je n'en ai pas la conviction ou encore l'espoir, peut-être cela sera pour une autre fois. Comme toujours, j'y crois. 

    J'atteins, finalement, le parc permettant de rejoindre l'appartement. Les arbres colorés s'harmonisent avec les doux rayons du soleil. J'observe cette vue un instant et me prépare une nouvelle fois à fumer, quand soudain un objet rentre en contact avec mon pied. Je baisse les yeux et découvre un ballon de basket usé. Je range ma cigarette et récupère la balle avant de lever la tête afin de trouver son propriétaire. 

« Par ici ! »

    Je me retourne et aperçois un jeune homme balancer ses bras. Il est assis à même le sol, des jeunes adolescents près de lui. Je m'approche d'eux et reconnais alors Chanyeol. J'ouvre grands les yeux et ce dernier m'offre un regard sûrement relié à un sourire sous son masque blanc. J'entre sur le terrain, et confie la balle à un des garçons présents avant de venir saluer Chanyeol. Je m'appuie alors contre la rambarde séparant le parc du terrain, et tourne la tête vers le jeune homme au bonnet, ce dernier observant les jeunes jouer avant de me demander subitement :

« Tu aimes le basket ? »

     Je lève soudainement les sourcils, surpris par sa question. Je lâche un soupir et relève les yeux vers le match. Je détaille chacun des mouvements des joueurs, cela fait si longtemps que je n'ai pas observé des personnes y jouer. J'ai un sentiment étrange qui me parcourt le corps, un ressenti malgré tout agréable. 

RESPIRE [ChanBaek]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant