Le vent souffle, la brume se dissipe.
L'heure a sonné, je m'agrippe.
Continuer à vivre, du moins survivre.
D'ici, il est temps de partir.
*
*
*
Mon réveil sonne. Je tends le bras afin de l'éteindre et me redresse. Je m'étire un instant, et secoue mes cheveux. J'aurais aimé dormir un peu plus longtemps. Je soupire, déçu, et sors de mon lit en attrapant un pull. Le fraîcheur matinale me caressant la peau je m'empresse d'enfiler ce dernier.
J'avance vers la pièce principal, où j'aperçois mon frère aîné, tasse de café dans une main, son téléphone dans l'autre. J'espère qu'il ne va pas me poser quelconques questions par rapport à cette nuit. Je me mordille la lèvre inférieure, et vais récupérer de quoi me nourrir. Je m'installe, et commence mon petit-déjeuner. Je remarque alors le regard de Junmyeon se poser sur moi. Je contracte la mâchoire, et fixe les aliments devant moi.
« Tu vas voir maman après les cours. »
Je lève les yeux vers lui, avant de hausser les épaules.
« Je ne sais pas.
-Ce n'était pas une question. Elle a besoin de voir que tu es près d'elle. »
Je baisse la tête. Il a raison, cependant voir ma mère allongée dans un lit, faible, je ne sais pas si je pourrai. Mon frère se lève, range sa tasse, et déclare avant d'aller dans sa chambre :
« Je finis assez tard ce soir au restaurant, ça ira ? »
Je hoche la tête, et mon frère me quitte. Je soupire. Depuis que ma mère est à l'hôpital, constamment, je vis avec mon frère. Notre relation n'est pas fusionnelle, mais nous savons tous les deux que nous pouvons compter sur l'autre, je pense que c'est déjà quelque chose d'important.
Je me redresse, et rejoins la salle de bain. Je retire chacun de mes vêtements excepté un caleçon. Je détaille cette image que me confie le miroir. Ce corps fin, que beaucoup pourrait considéré comme maigre. Je ne peux rien faire d'autre que de l'accepter, ou plutôt de m'habituer. J'enfile mes vêtements composés essentiellement de noir, puis sors de la pièce. J'attrape mon sac contenant mes cours, et m'enfuis finalement.
Mains dans les poches, bonnet noir sur les cheveux, j'avance. Une fois avoir traverser un bon nombre de rues m'éloignant de mon domicile, je sors une cigarette, l'allume, et inspire. La fumée s'échappe de mes lèvres, comme les sombres pensées de mon esprit.
J'arrive devant l'enceinte de l'université. Je jette ma cigarette, et entre dans le bâtiment qui est destiné à ma formation. Les élèves s'entassent les uns contre les autres, cette foule d'étudiants que j'essaie de fuir.
J'arrive dans l'amphithéâtre, et vais m'installer au fond, près de la fenêtre. Je sors de quoi écrire, et pose mon regard sur l'extérieur. Les arbres sont oranges, jaunes, voire rouges, les branches s'agitent au rythme du vent, la vie reprend son souffle. Je glisse mes mains dans mes manches et pose ma tête sur la table. La fatigue se présente. Je fouille dans ma poche et sors quatre pastilles. J'observe les élèves autour et les avale soudainement. Je ne sais pas si le contenu de ces pastilles me fera quelque chose, mais pourquoi pas essayer.
« Salut Baekhyun. »
Je relève les yeux et rencontre Kyungsoo. Il s'assoit un instant près de moi, et commence à parler :
VOUS LISEZ
RESPIRE [ChanBaek]
Fanfiction"J'attends de voir la lumière au bout de ce tunnel sans fin." Je suis de retour avec un ChanBaek les amis ! #4 byunBaekhyun le 28.01.21 #7 baekyeol le 2.04.21 #7 ChanBaek le 6.05.21