Chapitre 2

955 72 0
                                    

Comme Pétunia l'avait prévu, Vernon arriva, rouge de fureur et attrapa le jeune garçon par le cou, le traînant à travers la maison, enfonçant un peu plus la porcelaine du vase dans ses plaies et tâchant d'écarlate le sol de la maison. L'homme fulminait. Comment Monstre osait-il s'en prendre aux siens après ce qu'il avait fait pour lui ? Alors qu'il l'accueillait sous son toit, le nourrissait et l'éduquait ! Non ! Il ne pouvait décemment pas le laisser passer. Jetant Monstre dans les escaliers de la cave, il saisit une ceinture qui pendait à côté de la porte et s'avança vers sa victime.

En voyant ce petit être tout perclus de souffrance gisant en bas des escaliers n'importe qui se serait précipité pour le soigner et l'aider, sentant son cœur fondre.

Mais, Vernon Dursley n'était pas comme tout le monde et battit Monstre sans la moindre pitié. Cependant, il fit attention à ne pas briser d'os et à ne pas le tuer. Il ne fallait pas trop l'abîmer, après tout, il fallait encore qu'il survive pour continuer à les servir. Et, notamment, nettoyer les saletés qu'il venait de faire sur son sol jusque là immaculé.

Resté seul dans l'obscurité glaciale de la cave, Monstre se mit à trembler de froid et de douleur. Cette fois, il le savait, c'était la fin. S'il ne recevait pas de soins immédiats, il mourrait. Cependant, il savait aussi que les Dursley ne viendraient pas le délivrer avant le lendemain. Terrorisé, perdu et désespéré, il rassembla ses dernières forces et les derniers lambeaux de lucidité qui lui restait pour une dernière prière avant de perdre conscience.

- Protégez-moi ... je veux vivre ...

Une lueur verte se mit à pulser dans le corps de l'enfant, au départ doucement, mais de plus en plus fort ensuite. La lumière devint aveuglante et, lorsqu'elle disparut, l'enfant n'était plus là. Il réapparu, inconscient et ensanglanté dans une chambre où se trouvait un jeune homme aux cheveux et aux yeux marrons foncés. Ce jeune homme s'appelait Tom et était orphelin. Il était né dans cette même chambre sous le regard autrefois bienveillant de la directrice de l'orphelinat où il vivait. Mrs Cole, la directrice en question, était une femme que l'âge et le manque de moyens avaient prématurément vieillie.

Tom était intrigué par le garçon qui venait d'apparaître dans sa chambre comme par magie. Oui, magie était exactement le terme approprié pour parler du phénomène qui venait de se dérouler. Un instant il n'y avait rien, le suivant le petit ensanglanté se trouvait là. Curieux par rapport au gamin, Tom appela la directrice qui prit en charge l'enfant blessé non sans un regard noir et effrayé à l'égard du jeune homme. En effet, la femme jugeait qu'il était responsable de l'état du jeune garçon alors que pour une fois, il n'en était en rien coupable.

L'enfant trouvé resta un long mois entre la vie et la mort sans donner aucun signe d'amélioration ou d'aggravation. La directrice de l'orphelinat avait noté avec tristesse les marques de coups et la malnutrition dont souffrait l'enfant. Où qu'il ait été avant, il avait clairement été maltraité.

Tom se rendait souvent au chevet de l'enfant et la directrice voyait souvent un éclat d'intérêt dans ses yeux lorsqu'il contemplait l'enfant, presque de la fascination. Selon Tom, non, il n'était pas fasciné, pas du tout même. Mais il était vrai que le petit brun l'intriguait. Tout d'abord parce que le gosse était comme lui. Il le sentait. Ils étaient différents, supérieurs à ceux de l'orphelinat. Ensuite, il y avait quelque chose dans le garçon qui lui était terriblement familier, comme une part de lui-même. Oh, bien sûr, Tom ne comprenait pas exactement ce dont il s'agissait, pas encore, mais un jour ... il saurait. Oui. Un jour, il saurait. Parce que la connaissance était la clef du pouvoir et que le pouvoir était ce qui le débarrasserait définitivement de ces êtres inférieurs qui peuplaient cet orphelinat. 

Le frère de Voldemort [Tome 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant