- Ouvre-toi, ordonna Thomas en fourchelang, la langue des serpents qu'il avait révélé posséder au même titre que son frère.
Les lavabos derrière le jeune homme obéirent à son ordre et s'écartèrent, dévoilant un trou sombre et peu engageant dont on ne voyait pas le fond. Pourtant, sans une once d'hésitation, Thomas recula d'un pas et tomba dans le vide comme une pierre. Quelques instants plus tard, sa voix roulait le long du conduit et remonta vers son frère.
- Viens. Il n'y a aucun risque excepté celui de se salir légèrement. Et encore, j'ai complètement nettoyé le tuyau avec un sort la première fois que je suis venu ici.
Tom nota dans un coin de sa tête que son frère était déjà venu ici plusieurs fois sans l'en avoir informé, mais il se dit que l'autre devait avoir une bonne raison pour agir comme il l'avait fait et laissa couler. Thomas était le seul à disposer d'un tel traitement de faveur de sa part bien qu'il ne le montre à personne. Si quelqu'un venait à le savoir, il s'en prendrait forcément au plus jeune qui, bien qu'assez puissant, était quand même beaucoup plus fragile mentalement que lui. Beaucoup plus fragile, mais tout de même beaucoup plus téméraire aussi.
Le plus âgé des deux jumeaux s'avança de deux pas et sauta à son tour dans le conduit sombre. Comme l'avait mentionné son frère, tout ce qu'il risquait était de se salir un peu étant donné que le tuyau était totalement lisse et en pente assez douce pour que la descente ne soit pas trop violente. Au bout d'un moment, il finit par apercevoir une lumière au bas du tuyau et atterrit sur ses pieds, aboutissant à une grande salle creusée dans la pierre complètement vide. Seuls ses murs étaient ornés de gravures plus ou moins détaillées représentant toutes Salazar Serpentard ainsi que des runes dont le sens lui échappait et dont il attribuait l'origine à Thomas – son frère lui semblait des fois, et même à lui, un puits infini de savoir dont personne ne pouvait voir le fond.
En haut, il entendit un léger raclement, les lavabos reprenaient leur place originelle, empêchant quiconque de les suivre. Des fois, Tom se demandait comment son petit frère pouvait trouver des choses cachées dans ce genre. Qu'allait-il encore sortir de sa manche comme un magicien moldu ? Pas un lapin en tout cas. Ce n'était pas son genre. Trop banal, trop peu dangereux.
Le jeune aux yeux verts guida son aîné à travers un dédale de souterrains qui semblaient avoir été usés par le passage d'une chose gigantesque et, Tom le pressentait, monstrueuse. Il n'y avait qu'à voir la taille des empruntes au sol. Le coin de ses lèvres s'incurva légèrement. Qu'avait donc préparé son frère ? Quelle créature Thomas allait-il encore lui proposer ? Parce que oui, celui que tous prenaient pour un rat de bibliothèque avait une passion : les créatures magique et, de préférence, les plus dangereuses qui soient. La dernière fois, il avait essayé de lui faire adopter une acromentule, une de ces araignées qui devenaient géantes en grandissant. Et le pire dans tout ça était que l'araignée semblait l'apprécier !
- Ouvre-toi, siffla Thomas, l'air ravi, devant une plaque de métal ronde ornée de nombreux serpents s'éparpillant dans toutes les directions.
Un serpent de métal, répondant à son appel, fit le tour de la trappe, défaisant la prise que les autres serpents avaient sur la pierre. Lorsqu'il se figea, la plaque de métal pivota, révélant une ouverture circulaire dans laquelle Thomas s'engouffra sans attendre.
VOUS LISEZ
Le frère de Voldemort [Tome 1]
FanfictionAlors que Monstre vient de subir une correction qui lui a fait frôler la mort de près, il se réveille dans un endroit totalement inconnu : un orphelinat moldu. Il y fera la rencontre de Tom, un garçon charmant, mais étrange qui le placera sous sa pr...