Après un bref discourt dont Thomas n'écouta que la moitié, les élèves furent autorisés à entrer dans la Grande Salle et s'amassèrent en un troupeau désorganisé. Levant les yeux au ciel, Thomas le contempla avec une fascination qu'il n'éprouvait qu'envers la magie jusqu'à-ce qu'on appelle son nom.
- Jedusor, Thomas.
Le jeune brun aux yeux verts émeraude s'avança tranquillement, feignant une confiance tranquille qu'il était loin d'avoir. Les yeux de la salle, ou, du moins, une grande partie, y compris les bleus de Dumbledore le suivirent dans sa progression jusqu'au tabouret où reposait un vieux chapeau, artefact qui lui offrirait une place dans la maison qui lui conviendrait le mieux.
Le sorcier aux yeux pétillants leva le chapeau au dessus de Thomas et le laissa s'asseoir avant de laisser tomber le couvre-chef sur la tête de l'enfant, bloquant sa vue. Avec horreur, le brun sentit une conscience étrangère s'infiltrer en lui et tenta désespérément de bloquer son esprit jusqu'au moment où une voix chaleureuse, mais assez sèche retentit dans son esprit.
- Non mais ça suffit, jeune homme ?! Ce n'est que moi, le Choixpeau. Je suis entré dans ton esprit afin de déterminer, grâce à tes souvenirs, à quelle maison tu appartient.
Les sourcils de Thomas se froncèrent.
- Tu vas tout voir ?
- Oui. Tout.
Une grimace s'afficha sur les traits du brun alors qu'il tentait de dissimuler certains de ses souvenirs.
- Dans ce cas, jurez-moi que vous n'en communiquerez pas la moindre information !
L'artefact sembla songeur pendant un instant.
- Je ne fais que mon travail.
- Jurez sur votre magie, s'entêta le jeune garçon. Ou je vous fait perdre votre temps.
- Très bien, abdiqua le Choixpeau. Je jure sur ma magie et tout ce qui fait de moi un artefact que je ne dévoilerais rien de ton passé à quiconque sous peine de redevenir un chapeau sorcier banal. Ayant appartenu à Godric Gryffondor, mais banal tout de même. Tu es content ?
Thomas avait sentit la magie se lier autours de l'artefact comme une chaîne alors que celui-ci faisait sa promesse. Ce n'était qu'ainsi que le jeune homme pouvait faire un tant soit peu confiance. Délaissant toutes les barrières qu'il avait vainement tenté de construire, Thomas laissa l'artefact fouiller dans son esprit. Une fois que celui-ci eut terminé sa besogne, il se retira à la frontière de son esprit et lui parla de là.
- Bien. Thomas Jedusor, ou devrais-je dire, Harry Potter ... tu es décidément un être complexe mon garçon.
VOUS LISEZ
Le frère de Voldemort [Tome 1]
Fiksi PenggemarAlors que Monstre vient de subir une correction qui lui a fait frôler la mort de près, il se réveille dans un endroit totalement inconnu : un orphelinat moldu. Il y fera la rencontre de Tom, un garçon charmant, mais étrange qui le placera sous sa pr...