Chapitre 4

901 70 1
                                    

- Gamin, en aucun cas tu ne fais peur à quiconque en sifflant des choses comme ça. Faire de la magie, ça, ça fait peur.

Les yeux du serpent s'écarquillèrent de stupeur alors que le rire franc de l'autre redoublaient. L'animal recula en tremblant et finit par se rencogner dans un coin, une lueur terrifiée dans ses prunelles vertes.

- La magie ? La magie n'existe pas ! Ce n'est pas possible ! Tu mens ! Tu mens !

Le gamin avait été maltraité car il était un être supérieur aux humains normaux et cela mettait en rage Tom qui se revoyait en lui. Lui aussi était craint pour ses facultés, mais lui, au contraire, avait réussi à se faire craindre au point que personne, strictement personne n'osait plus le défier. Si, d'aventure, il existait une exception à la règle, il la remettait rapidement dans le rang.

Tendant une main vers le serpent, il s'agenouilla tranquillement devant lui. Alors qu'il invoquait la magie en lui, il sentit un lien le relier avec l'enfant devant lui et, pendant un bref instant, il perçut toute l'étendue de sa détresse. Tom ouvrit les vannes de sa magie et la laissa s'étendre autours de lui, entêtante et étrangement chaleureuse. Du moins, envers le petit. Si la directrice de l'orphelinat, un adulte ou n'importe quel enfant avait osé pointé le bout de son nez à l'infirmerie, il aurait été terrorisé par cette magie qu'il aurait jugée froide et malsaine.

Monstre, lui, au contraire, sembla fasciné par cette magie, au point d'en oublier sa terreur. Son regard se para d'une fascination que Tom reconnu ressentir lui-même pour son pouvoir. Lorsque les yeux verts de l'enfant se tournèrent finalement vers lui, ce furent plus apaisés, mais toujours craintif.

- Je m'appelle Tom. Et toi ?

- Monstre, soupira à contre-cœur le gamin.

Pendant quelques instants, Tom attendit la chute de la blague, mais elle ne vint jamais et il comprit avec horreur que le gamin qui semblait être plus jeune que lui – de quelques années au moins – était persuadé de s'appeler « Monstre ».

- Tu as quel âge ?

- Neuf ans dans trois mois.

Incrédule face à la situation qui s'offrait à lui, Tom comprit avec épouvante comment le jeune garçon avait été traité. Mal nourri et battu, on lui avait lavé le cerveau pour que tout ce qui ai trait à la magie soit perçu par lui comme un danger. Grand comme un enfant de sept ans alors qu'il allait en avoir neuf. Malgré lui, Tom décida de le prendre sous son aile. De toute façon, il ne s'entendrait pas avec les autres enfants de l'orphelinat. Après tout, s'être transformé en serpent dès le premier jour ne l'aiderait pas à s'entendre avec les autres gamins.

Durant deux longues années et trois mois qui parurent une éternité à Tom, il offrit à l'autre tout ce qu'il n'avait pu avoir avant. Même s'il était réservé et des fois dur avec lui, en aucun cas il ne voulut le blesser. Ils étaient pareils, sauf que le gamin avait été brisé. Si il se penchait sur ses sentiments envers l'autre, il aurait pu voir qu'il le considérait comme un frère, un petit frère à protéger. Mais il ne le fit pas. Tout de même, sans le savoir, il effectua une adoption par le sang, les rendant comme frères, en mélangeant leurs deux fluides vitaux. Par la même, ils avaient effectué un serment de sang qui les avaient liés pour l'éternité. « Je ne t'abandonnerais jamais. » avait été la promesse qu'ils s'étaient faite. Et une chaîne d'acier s'était enroulée autours de leurs deux poignets quelques instants avant que le gamin ne la récupère. En réalité, Tom voulait promettre au gamin, sur sa magie qu'il ne le laisserait jamais seul. Ça ne s'était pas exactement passé comme prévu et les traits du plus jeune s'étaient affinés, le faisant ressembler à Tom dû à l'adoption. Le plus âgé lui offrit même un prénom : Thomas. 

Le frère de Voldemort [Tome 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant