Hermione prit le second livre déterminé à les lire rapidement pour être tranquille. Malgré qu'elle ai apprécié lire le première elle doute que les prochains lui plaise. Elle prit le livre à la couverture noir sous les conseils de Narcissa. Celle ci soupira et s'installa dans le canapé douillet de l'étage. Et oui, les Malefoy avaient plusieurs salons. Et elle se sentait plus à l'aise dans celui de l'étage qui était pas loin de la bibliothèque. De plus il semblait plus conviviale. L'automne arrivait et le temps se couvrait.
Drago arriva avec un plaid noir et le posa sur sa bien aimée.
-Pour Madame.
- Merci mon coeur
Elle lui sourit et l'embrassa. Drago regarda le livre et fronça les sourcils.
- Tu es pas obliger de respecter le livre mione.. il est dur à lire..
- Je sais.. et je sais aussi que ça va pas me plaire. Mais je veux plaire à ton père pour.. finir ma vie avec toi.
Drago souris légèrement.
- Tu finiras avec moi quoi qu'il arrive. Je veux surtout pas te perdre.
Il embrassa le dos de sa main et s'installa dans le fauteuil d'en face en l'observant lire. Puis il eut une idée. Il sorti un carnet de croquis et son crayon et commenca à la dessiner.
Pendant ce temps Hermione se concentrait sur le livre. L'écriture était assez ancienne. Et l'édition étant écrit en 1887, elle avait peur de lire à propos des femmes. Elle remarqua cependant que le livre avait été légèrement mise à jour puisque les dernières page semblait être écrite bien plus récemment.
Elle commenca donc attentivement sa lecture. Le premier chapitre parlait de la tenue et de la posture. Hermione devait donc avoir une posture droite, stable et être impeccable. Il était écrit qu'une femme se devait d'être belle pour faire jalouser les autres hommes. Cela permettait au mari de se trouver fort et puissant.
Hermione n'était pas d'accord. Une femme devait se faire belle si elle en avait envie, et certainement pas pour son mari. Mais elle se dit qu'elle pourrait faire un effort et que ce détails ne pourrait pas la gener.Elle continua sa lecture longue et ennuyeuse elle avait du mal à se concentrer sur ce livre.
C'était un livre très machiste qui se concentrait beaucoup sur les aspects physique d'une femme. Il fallait toujours être belle, respectable et montrer aux autres famille notre beauté, richesse et puissance. Ce qui correspondait en soit au valeur traditionnel des Malefoy. Comme elle avait pu le lire précédemment.
Puis elle eu droit à un beau paragraphe sur le langage qui devait être raffiné et sensuelle quand on s'adressait à son mari.Les codes d'une femme sang pur était vraiment de la pur soumission. Et ça ne plaisais pas à Hermione quand elle lu la suite. Voici quelque exemple d'une longue liste de chose à faire :
- Être belle et raffiné
- Ne pas adressé la parole aux elf de maison
- Attendre dans des banquets et grand événement que le mari pousse votre chaise
- Attendre que votre homme mange la première bouché pour que vous puissiez vous aussi manger
- Prendre le thé de façon distinguées en tenant la coupelle de la main gauche et la tasse de la main droite
- Rester une personne avec de belles silhouette fine et ne pas faire plus de 70kg.
- Le poids idéal est entre 40 et 60kg
- Vous devez écouter ce que votre mari veut.
- Veillez à ce que votre mari ne manque de rien
- En temps libre, il est recommandé de lire, se promener calmement ou faire quelques activités créatives si votre mari vous y autorise
- Savoir toujours se tenir droite
- Ne pas croiser les pieds
- Ne pas mettre les mains derrière le dos
- Faire une légère révérence à vos beaux parents, et aux hommes de la maison
- Ne pas se plaindre au près de son mari
- Ne pas crier sur son mari
- Le mari a toujours raison, vous ne devez pas le contredire.Plus Hermione lisait les instructions plus sa l'énervait. Drago toujours en train de la dessiner remarqua son changement faciale.
- Mione..? Ça va pas ?
- Ces instructions sont exaspérante !
Drago baissa les yeux comme si c'était lui qui avait honte.
- Je sais Hermione.. je suis désolé.. tu es pas obligé de le faire si tu veux pas.. je te l'ai dit. Je suis contre toute ces règles..
Hermione pensa ensuite aux conséquence et soupira.
- Non je veux pas qu'on soit puni.. je vais faire de mon mieux dray.. je te le promet..
- Mione.. te transforme pas en ce que tu n'es pas ..
Hermione regarda Drago intrigué. Qu'entendait il par la ?
- Mione.. ecoute.. si tu écoute se bouquin.. tu vas devenir comme ma mère.
- Ta mère est très gentille c'est un exemple..
- Oui mais elle l'es trop.. elle doit constamment écouter mon père.. je sais qu'il s'aime énormément et mon père lui permet une entorse aux codes pour certain aspect car il l'aime en retour. Mais il y a un minimum à faire pour être une famille respectable. Et je veux pas que tu deviennes une soumise qui dise oui à tout ce que je veux et tout ce que je vais faire.. je t'aime comme tu es, la hermione un peu grincheuse et intello, celle qui me fait rire et qui me répond quand ça va pas même pour rigoler.. alors retiens au moins ça. Je t'aime pour ce que tu es ne change pas pour moi. Avec moi je veux que tu me promette de rester toi même.
Hermione eu des papillons dans le ventre comme la fois où elle lui avait avouer, en temps que Hermione Granger ces sentiments dans la forêt interdite. Curieux endroit pour une déclaration ! Hermione sourit et hocha la tête.
- Je te le promet Dray. Mais je vais me comporter comme tel devant tes parents. Je veux que ton père m'apprécie et me donne sa bénédiction pour être dans la famille. C'est important pour moi. D'autant plus que.. je..
Hermione n'avait rien dit à ses parents pour Drago. C'était encore trop frais pour elle avant. Maintenant elle voulait le lui en parler mais.. c'était dur.
- Que quoi mon coeur ?
- Cet été.. avant.. avant d'aller chez les Weasley pour le mariage. J'étais chez moi et.. je savais quand venant ici, mes proches seraient en danger donc..
Drago regarda Hermione avec inquiétude.
- Mione.. Qu'est ce que tu as fait ..?
- J'ai effacé la mémoire de mes parents..
Hermione eut les larmes aux yeux et fit un faible sourire de désolé. Drago n'en croyait pas.. il la comprenait.. il aurait fait sans doute la même après plusieurs réflexions.
- Ils se souviennent même plus de moi..
- Oh mione..
Drago prit Hermione dans ces bras. A ce moment là Hermione craqua et se mit à pleurer sur son épaule. Drago caressa doucement son dos pour la rassurer. Elle sanglottait et a travers les pleurs Drago pu quand même comprendre ce qu'elle disait.
- Je veux pas ne pas m'entendre avec tes parents et que tu t'éloigne d'eux par ma faute. J'ai déjà perdu les miens même si tu pense que ton père n'est peut être pas le meilleur sa reste ton père Drago.. et je veux pas que tu t'éloignes à cause de moi.. je veux vraiment lui plaire.
Hermione continuait de sangloter et à ce moment Drago compris pourquoi cela tenait tant à cœur sa bien aimée. Drago continuait de la serrer contre lui en lui donnant tout l'amour possible.
- je suis la mione.. je suis la.. je comprend et je vais tout faire pour pas les perdre de vu..
Drago était sincère mais ne pouvait pas le promettre. Si jamais son père mettait en danger sa mère, lui ou Hermione, il serait contraint de s'en éloigner. Il la serra fort dans ses bras pour la réconforté.
VOUS LISEZ
Soumission (Tome 2)
FanfictionHermione et Drago sont enfin ensemble. Mais Voldemort n'est toujours pas vaincu et Lucius est libéré d'Azkaban. Quand il va apprendre que son fils aime la jeune sang de bourbe, il ne vas pas apprécier et imposer des conditions et un code. Hermione...