2 ~ Le diner

160 5 17
                                    

Hermione embrassa tendrement Drago fasse à cet réplique si romantique. Puis celui ci s'arrêta en regardant l'heure.

- Il faut qu'on se prépare où mon père va nous passer un savon..

Hermione hocha la tête et partit à la salle de bain. Elle enfila une joli robe verte sous les conseils de Drago pour plaire à son père.
Drago, lui, avait enfilé son costume noir habituel et avait mis sa chevalière à son doigt comme à chaque fois.

Puis dans un silence pesant ils descendirent ensemble les marches de l'escalier pour aller dans la salle à manger. Drago entra d'abord suivi de Hermione cachée derrière lui.
Son père ne le regardait même pas. Il se situait en bout de table, le journal de la gazette du sorcier en main. Il lisait la nouvelle Ascension de son maître. Drago referma la porte et quand la lourde porte émis un son sourd en se refermant, Lucius leva les yeux vers les deux tourtereaux. Il semblait extrêmement méfiant et ne disait pas un mot. Son regard était froid et il ne souriait pas. Drago et Hermione avancèrent.

- Bonjour Père.. Je vous.. je vous présente Hermione Granger ma petite amie..

Lucius leva un regard dédaigneux vers elle en haussant un sourcils. Mal à l'aise, Hermione s'inclina faiblement.

- Bonjour Monsieur Malefoy.

- Bonjour... Alors c'est donc toi.. la fameuse.. qui a fait tomber mon fils amoureux..

Le père regarda son fils puis Hermione avec un air de dégoût.

- Une sang de bourbe.. c'est comme ça que je t'ai élevé peut être !?

- Père s'il vous plaît..

- Non. Je t'ai toujours appris à aimer une sang pur et serpentard. Elle ne correspond à aucun des deux.

- Je sais père mais.. mon cœur la choisi.. et je veux vivre le même amour que toi et mère.

- En effet avec ta mère on s'aime. Mais elle était digne de se marier avec moi.

Dans un soupire Drago pris la main de Hermione. Celle ci était très mal à l'aise. Lucius donna deux légers coup de tête pour leur dire de façon silencieuse de s'asseoir. A contre cœur Hermione lâcha la main de Drago pour s'asseoir à la droite de Lucius tandis que Drago s'assit à sa gauche. Les deux tourtereaux était donc face à face.
Plusieurs couverts étaient disposé sur la table. Les elfs de maison arrivèrent avec une entrée, dans une petite assiette raffiné. Hermione sourit légèrement et regarda l'elfe.

- Merci

Lucius la scruta comme si il était choquer puis regarda son fils d'un regard noir. Celui ci baissa la tête. Hermione commença à manger de façon la plus raffiné qu'elle pensait.
Lucius eut l'air en colère et fronça les sourcils.

- Je vois qu'elle n'as même pas les bonnes manières.

Hermione ne comprenait pas et regarda Drago comme pour avoir des explication. Lucius ricana face au visage désespéré de la jeune femme.

- Ici on attend toujours que l'homme commence à manger et ensuite, la femme mange.

Hermione haussa un sourcils. C'était quoi ces principes tout pourri !?

- Et on ne parle pas à un elf de maison sauf pour lui donner des ordres et non pour le remercier.

Hermione était partagé entre la colère et la honte. Pour les Malefoy tout ça était normal donc elle avait honte d'être une fois de plus la fille différente. Mais.. pour elle c'était une injure. Comment pouvait on traiter des créatures ainsi ?

- Et en plus tu l'aimes ?

Dis Lucius en regardant méchamment son fils. Drago baisse légèrement la tête.

Soumission (Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant