❓👄❓

53 10 14
                                    

Un jour, son corps le lâchera, à part si l'envie de continuer comme ça est plus faible. Il sait qu'il finira par s'écrouler, mais... s'il est plutôt en forme maintenant, autant en profiter pour faire ce qu'il fait le plus souvent : réconforter les autres (à défaut de le faire correctement). Dire qu'il y a plein de gens comme lui... il préférerait être le seul, parce que c'est pas un bon rôle. Ça rend pas heureux. Ça tue.

Certains ont ce talent pour comprendre ce que ressentent les autres. D'autres peuvent même ressentir l'émotion avec la personne en question. Si cette personne est mal, ils auront mal. C'est ce qu'il ressent, ce qui le fait tant souffrir. Pour l'instant, il veut souffrir, comme pour soutenir les autres et souffrir avec eux. Pour qu'ils ne soient plus seuls. Mais au bout d'un moment... est-ce qu'il ne risque pas de sombrer ? À force d'accumuler le mal... il est fort, mais personne n'a la force de supporter autant. Maintenant ça va. Demain ça n'ira pas.

Il y a encore quelques jours, personne ne savait rien. Heureusement, quelqu'un est venu, et ce quelqu'un a dit ce qu'il voulait entendre. Quelqu'un, on va l'appeller Boite. Boite est son meilleur ami depuis moins d'un an, pourtant il lui a apporté plus que n'importe qui d'autre. Il a fini par croire Boite quand il lui disait qu'il l'aime, et il y croit encore. Il n'a qu'une chose en tête, c'est le bonheur de Boite, son meilleur ami, son frère. Alors il a tout donné pour Boite. Il a pleuré pour Boite, il a menti pour Boite, il a étouffé sa souffrance pour Boite. Mais Boite a fini par comprendre...

Alors il ne tenait plus, il lui a tout dit. Tout ce qu'il ressentait, ses désirs, ses déceptions, et l'amour qu'il lui porte. Un ami comme Boite n'existe qu'en un exemplaire sur Terre. Et il sait la chance qu'il a. Mais il ne l'accepte pas, il ne pense pas le mériter. Donc il a tenté de faire comprendre à Boite qu'il n'est pas prêt à accepter son aide. Que pour l'instant il veut continuer à l'aider, mais ne rien recevoir en retour. Plus tard, quand il se sentira vraiment mal... là, Boite pourra le réconforter. Mais c'est trop tôt.

Rantbook d'une meuf relouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant