L'adieu que je ne pourrais jamais dire

2.3K 18 0
                                    

Je te regarde, du fond de l'église moldue dans laquelle tu es en train de jurer fidélité à l'homme que tu as choisi d'épouser. J'ai le cœur qui bat la chamade, et j'aimerais être dans un de ces foutus films américains que tu m'as fait regarder autrefois, dans lesquels on demande si quelqu'un s'oppose à ce mariage. Je me vois avoir le courage de crier que oui, moi je m'oppose formellement à ce mariage parce qu'Hermione, t'as rien à faire avec lui. Tu ne le vois pas ? Qu'est ce que tu fiches avec un moldu banal alors que tu es la meilleure sorcière de ta génération ? Tu fais la Une de la gazette du Sorcier à peu près une fois par mois parce que tu es la Directrice du département de la justice magique la plus efficace, la plus instruite et tout simplement la meilleure que cette Terre ait porté !

Alors pourquoi ? Pourquoi n'épouses-tu pas quelqu'un à ta hauteur ? Un sorcier de grande envergure, quelqu'un qui te tirerais vers le haut, quelqu'un qui comprendrait chacun de tes aspects. Qui te comprendrait toi, dans ton entièreté. Pourquoi lui ? Pourquoi pas moi ? Hermione, je suis amoureux de toi depuis tellement d'années que je ne les compte même plus, depuis je crois le premier jour que je t'ai vue, avec tes cheveux en bataille et tes grands yeux curieux remplis d'étoiles. Ta façon de toujours tout savoir agaçait fortement tout le monde mais pas moi, jamais. Tu m'as toujours impressionné par ta connaissance, ton intelligence. Nous sommes devenus amis après Poudlard. D'ailleurs Pansy et Harry se sont mariés l'an dernier !

Est-ce qu'alors tu pourrais m'expliquer pourquoi je n'ai jamais eu les couilles de te dire ces trois petits mots ? Ah, William, bien sûr. Ce foutu moldu dont tu t'es immédiatement entichée. Te voir radieuse à son bras a suffit à me découragé de me lancer. Mais alors pourquoi j'ai le sentiment, la sensation que toi et moi nous devons êtres réunis ? Je sens que tu es faite pour moi, je le sais. Au plus profond de moi ça a toujours été toi. Je suis sûr que tu ressens quelque chose aussi de ton côté. Peut-être n'as-tu jamais osé franchir le pas, par peur que je ne sois pas éperdument amoureux de toi ? Bon sang, que d'années gâchées. Je suis amoureux de mon amie la plus précieuse, et jamais je ne pourrais dire adieu à cette relation que je m'imagine chaque jour et chaque nuit.

Jamais je ne pourrais dire adieu à l'espoir un peu fou qu'un jour, nous serons réunis toi et moi et qu'enfin le destin aura fait son oeuvre. C'est inscrit en moi aussi fortement qu'une prophétie. Tu es mon destin, Hermione Granger et si aujourd'hui tu passes la bague au doigt d'un autre, un jour tu seras mienne et jamais tu n'auras été si heureuse que dans mes bras. Je ne serais pas ton premier, mais je compte bien être le dernier. Tu es la femme de ma vie, mon éternité.

Secrets interditsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant