1- Loin d'ici

49 3 3
                                    

[ Starsland, 7h00 ]
Rose


Ce matin j'entends les oiseaux m'appeler, le soleil me chatouille le visage à travers les rideaux. Avec beaucoup de peine je me lève malgré moi de mon lit.

Mon réveille affichait 7H00, je me dirigeais par la suite à la fenêtre comtempler le doux paysage de l'Alberta de si bon matin.

Je peux voir le ranch se réveiller petit à petit, je pouvais voir les chevaux galoper dans le pré, le coq commençant à chanter accompagner de ses poules...

Soudain, j'entendis mon prénom appeler par la personne qui m'herbergeait ici.

- ROOSE !!! Le petit-déjeuner est prêt !!

- Oui, j'arrive !

Mon ventre à cet instant gargouilla me montrant son impatience à cette annonce, je partis alors m'habiller rapidement.

En arrivant à l'entrée de la cuisine, l'odeur vînt m'accueillir. Je finis par saluer celle qui me nourissait et m'hebergeait depuis mes 15 ans quand mes parents sont décédés dans un accident de voiture.

Elle était ma tante mais aussi comme une deuxième mère pour moi, j'ai toujours su qu'elle me cachait quelque chose sur leur mort mais elle n'a jamais voulu me le dire.

Mais je ne lui en voulais pas, c'était tout de même celle qui m'avait sauvé des ténébres, c'était elle, Lorenda, son prénom signifiait la bienveillance ce qui la caractérisait toute suite comme il le fallait.

Elle vint m'accueillir, une assiette de pancake à la main.

-Bonjour ! Bien dormis, me dit-elle le sourire aux lèvres en me tendant l'assiette.

- Oui super !

- Aujourd'hui il faudra que tu ailles me chercher deux ou trois choses à la superette.

- Mais tu sais très bien que je ne peux pas sortir comme ça, dis-je soucieuse.

- Je sais mais maintenant tu es assez grande pour faire attention aux personnes qui t'entoure, non ?

- Oui, mais j'ai tout de même peur que le même évènement se reproduise.

- Ne t'inquiète pas tu prendras avec toi la poudre et mets du parfum sur toi avant de sortir.

- Oh ! Tu as pu en retrouver je croyais qu'il n'en produisait plus, ça me rassure, j'irais cet après-midi alors, même si ça risque d'être compliqué, dis-je d'un ton incertain.

Par la suite, je finis d'avaler mes pancakes et partis dehors faire les tâches qui m'attendaient, sortir les chevaux au pré, ramasser le crottin et nettoyer les boxs ainsi que balayer les allées.

Ma tante était partie à une vente aux enchères à une heure d'ici ce qui me stresse mais j'essaie de ne pas y penser.

L'après-midi est vite arrivée, qu'il fallait déjà que je parte à la superette, je mis alors le parfum recommandé et pris le sachet de poudre avec moi, je franchis le portail de la propriété hésitante puis je partis après m'être rassurée.

[ 30 minutes plus tard, Nanton ]

Dans le magasin, j'évite chaque personne qui arrive vers moi, j'évite chaque regard que l'on pose sur moi mais face à cette vitrine où sont exposés les glaces j'hésite et donc perds du temps et le stress monte de plus en plus à l'idée que quelqu'un vienne à moi et me kidnappe.

Louve Sacrée  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant