Hersée
De ma Tour, j'attendais m'ennuyant profondément. Cela faisait bien des siècles que ce sentiment m'accompagnait. Durant les débuts de l'île, j'avais à peu près trouvé la solution, lire. J'avais de quoi, surtout vu la quantité de livres.
Je suis Hersée, la gardienne de la Tour Blanche, ou Tour du Savoir celle, qui renferme toutes les connaissances de ce monde. Depuis la création de l'île, cette tour m'appartient toute entière. Elle est mon univers.
Les débuts étaient assez excitants, à découvrir chaque étage, chaque spécificité des ouvrages, parchemins, boites. Oui c'était cool. Mais je m'étais vite lassée.
D'ailleurs je n'avais pas toujours été un spectre. J'avais un corps physique comme n'importe qui, comme Enodia. Après tout, son père était mon demi-frère, nous avions tous deux le même père.
En fait, après des années de solitude, j'avais fini par en avoir plus qu'assez. Alors j'avais décidé de mener un rituel pour faire un pacte avec un esprit. Néanmoins, je l'avais loupé. Je suis moins douée que ma mère ne l'était. L'esprit d'un tigre, mon Byakko, apparut bien. Mais hélas, je fus prise dans le même plan astral que lui. Me voici donc fantôme flottant dans une tour interminable, le destin fait quand-même bien les choses, c'était bien plus pratique et amusant comme ça.
M'enfin.
Byakko voletait actuellement autour de moi. Il essayait depuis quelques temps de me distraire sans réellement y arriver.
Je me tenais devant la flamme attendant désespérément une réponse d'Enodia. Je l'avais perdue, je le savais, mais j'essayais. Il fallait que je reste optimiste, si je ne l'étais plus qui garderait espoir en notre nation. Elle ne l'avait plus, elle l'avait perdu.
Je maudissais cet isolement qui m'empêchait de la prendre dans mes bras pour la consoler, et lui changer les idées. Il m'arrivait souvent d'espérer qu'on la trouve, que quelqu'un puisse le faire à ma place.
Je tendis les doigts vers le foyer. Ils entrèrent en contact avec les flammes. Je sentis alors mon esprit voyager à travers ce portail pour aller se fixer dans le foyer du temple. Je ne pouvais pas la voir, mais je l'entendais. Elle pleurait. Cela faisait déjà plusieurs années que j'avais arrêté de l'appeler, cela ne servait à rien, hormis la braquer encore plus. Elles n'auraient pas dû l'envoyer ici. Enodia était trop jeune pour supporter ce poids. Elle n'avait pas achevé sa formation. Elle sut pendant les premiers temps afficher une face mature, mais ses quinze ans l'avaient rattrapée. Je retirai mon esprit du feu afin de revenir dans la tour.
Je ne pus m'empêcher de me sentir mal sachant pertinemment ce qui se produisait en ce moment sur l'île d'Hécate.
C'était un véritable sacrilège à l'encontre du sacrifice de notre communauté. Tout cela pour quoi ? L'amour d'un homme qui n'y voyait que son propre intérêt. Tant de vies avaient été gâchées seulement pour lui. Il n'en avait pas eu le moindre scrupule.
Vous vous demandez peut-être comment je savais tout ça. Après tout, la médium était hors d'usage. Et moi bloquée ici, comment pouvais-je savoir ce qui se produisait dehors ? Rien de plus facile, je le lisais.
Personne ne savait quelle taille pouvait faire ma tour, rien de plus normal pour un bâtiment qui grandit au fil du temps.
Je flottai, suivie de Byakko, vers le dernier étage, celui le plus en mouvement. Je l'appelai communément « le pallier de la vie ». Composé uniquement de livres, il y en avait un qui se crée avec chaque nouvelle vie qui apparaissait. Tout être y possédait un ouvrage. Chacune de nos décisions, chacune de nos actions s'y inscrivent lorsque nous les commettons. Ce qui signifie qu'ils sont plus au moins épais selon les personnes. Il est évident que celui de Kira est bien plus gros que celui d'un être mortel.
VOUS LISEZ
L'Île d'Hécate, Tome 1 : Prophétie
FantasyDans un monde où la magie emplissait encore l'air, toutes les créatures aussi petites que grandes se côtoyaient dans un même univers. Du moins, jusqu'au jour où les hommes, effrayés par leur puissance, brisèrent cette harmonie en les pourchassant po...