Kira
Après cinquante-trois ans d'attente infernale, nous fûmes convoqués, les rois et moi-même, dans les appartements de mon père.
Ils se composaient d'une grande pièce particulièrement sombre et froide. Il ne détenait aucun meuble, hormis le lit qui trônait au centre.
Une dizaine de personne l'entouraient patiemment alors que Satan se tenait en tailleur sur ses couvertures richement travaillées.
Mon père irradiait de lumière. Ses pouvoirs étaient tellement concentrés qu'ils transparaissaient ainsi à jour.
Je me sentis inondée de chaleur, bien que l'humeur ne paraissait pas des plus joyeuses dans la salle. Seule cette sensation me rendait les choses supportables. La tension pesait sur nous comme si elle allait nous écraser.
Nous attendions que mon père, qui nous avait tous mandés, daigne enfin nous adresser la parole. A court de patience, je finis par m'assoir sur le sol dur et glacial.
A mes côtés, je vis Bélial s'impatienter aussi, tapotant son bras de ses longs doigts. Puis, en soupirant, il s'assit d'un mouvement sec et élégant faisant voler sa chevelure blanche coupée courte.
Je me retournai vers Satan lorsqu'il ouvrit enfin les yeux. J'en restais sous le choc. Ses iris brillaient avec une telle ardeur qu'ils paraissaient presque translucides.
Il posa son regard sur nous.
– Je vois que vous êtes tous venus, c'est bien.
– Vous nous avez fait quérir, votre Majesté.
Il esquissa un sourire avant de reprendre sa face triste.
– Je tenais à vous informer d'une réalité importante qui risque d'affecter la suite des évènements.
Retenant mon souffle, je me trouvais suspendue à ses lèvres. Il avait une mine si grave. Je ne pouvais imaginer que le pire, et cela m'était insupportable. Je souhaitais vraiment me rendre à Aphélie quel qu'en soit le prix.
Il hésita, puis prit la parole, allant directement au sujet sensible.
– Je ne pourrais pas briser le dôme.
Tous en restèrent pantois.
– Peu importe quelle quantité de magie je vais accumuler, je ne serai jamais capable de briser ce dôme entièrement. Je réussirai à peine à y créer une brèche.
Nous le regardions sans comprendre.
– Mais alors que voulez-vous que nous fassions ? demanda un noble.
– Chercher. Je suis sûr que vous trouverez un moyen, je vous fais confiance pour cela.
– Mais enfin...s'empressa Bélial.
Trop tard, Satan avait déjà refermé les yeux. La conversation s'arrêta là.
Nous devions trouver une autre solution. Exaspérée, je sortis en trombe de la pièce, puis me mis à arpenter les couloirs telle une furie. J'étais déconcentrée, déroutée, si bien que j'heurtai un obstacle. Des livres m'atterrirent sur mes pieds. Je retins une injure et baissai mon regard pour tomber sur un petit garçon.
Les cheveux châtains bouclés et les yeux noisette, l'enfant de huit ans avait la peau légèrement satinée bien qu'il soit né ici. Surement une relique de ses ancêtres humains et sorciers. Le gamin qui avait atterri les fesses les premières sur le carrelage, s'agenouilla pour ramasser son amoncellement de documents.
Poussant un soupir, je m'accroupis.
– Tarreck, tu ne crois pas que c'est un peu lourd pour toi tout ça ? lui demandai-je.
VOUS LISEZ
L'Île d'Hécate, Tome 1 : Prophétie
FantasyDans un monde où la magie emplissait encore l'air, toutes les créatures aussi petites que grandes se côtoyaient dans un même univers. Du moins, jusqu'au jour où les hommes, effrayés par leur puissance, brisèrent cette harmonie en les pourchassant po...