Bonne lecture !
___________________
— Bon, allez.
La moitié de ses pieds dépasse du rebord. Il y a des brises, des vents plus forts : Peter prend une grande inspiration. Ses doigts tremblent.
En vérité, il se rend compte que tout son corps tremble. Et à ce stade, il ne sait si c'est à cause de la peur, ou de l'adrénaline qui menace de le submerger. Ça fait longtemps qu'il n'a pas ressenti ça. Ça fait longtemps qu'il ne s'est pas retrouvé dans une situation où sa vie ne tient qu'à un fil, ou tout pourrait basculer.
La rue n'est pas forcément simple, en tout cas pas pour tout le monde, mais lui s'y est fait. Il est content d'avoir du chauffage, de l'eau, et un frigo, mais personne n'a jamais réussi à le surprendre dans la rue : à force d'envoyer au sol n'importe quel petit voleur qui essaierait de lui prendre ses affaires, plus personnes ne s'approchaient vraiment de Peter.
Il a gagné une réputation qui a dû disparaitre aussi vite qu'elle est arrivée.
Mais ça, ça c'est différent. Rien à voir avec le menu fretin.
Là, il s'apprête à sauter du haut d'un toit d'une cinquantaine d'étages.
— Allez, répète-t-il.
C'est comme un pansement. Ou peut-être pas. S'il a du mal à se lancer, plutôt que par peur, c'est car cette première sensation, cette première fois, elle n'arrivera qu'une fois.
(Une première et dernière fois, d'ailleurs, s'il s'est trompé dans ses calculs.)
Sa capuche baissée, son jogging bien rentré dans ses chaussettes, Peter se craque le cou.
Et la seconde d'après, il saute.
La chute fait remonter son cœur dans sa poitrine, lui glace les veines, lui donne envie de hurler : il attend jusqu'au dernier moment avant de pointer son poignet en direction de l'immeuble le plus proche et d'appuyer sur le petit détecteur qu'il a mis en place dans la paume de sa main.
La toile se lance et tient, reste, le soulève sans aucun problème : ses muscules tirent, il écarquille les yeux, et se laisse tomber en avant les yeux écarquillés.
Peter se balance pendant des heures. Il vole presque.
___________________
Il est trois heures quarante quand Peter décide de pirater les systèmes de communication de la police. Sa vieille radio ne lui sert plus à rien depuis qu'il a décidé de s'acheter un téléphone portable (son premier achat important, presque plus que son micro-onde) alors il la pose sur son bureau, et fait en sorte qu'elle retrouve une utilité.
Il capte son premier signal vers quatre heures.
Et sort dans New York trente minutes plus tard, avec sa nouvelle tenue améliorée.
___________________
🕷️
VOUS LISEZ
Head shot | Peter Parker
Fanfiction| Peter Parker & Tony Stark | Fiction terminée | Peter reprend conscience l'année de ses treize ans. Après des années en captivité dans les locaux d'HYDRA, Peter est devenu un réel soldat. Livré à présent à lui-même, il doit réapprendre à vivre dan...