Bonne lecture !
___________________
Deux semaines plus tard, l'appartement de Peter est inondé.
La canalisation de sa cuisine explose purement et simplement, pendant son jour de congé. La porte de son proprio lui est refermée en pleine figure quand il tente d'aller expliquer la situation. L'agence de plomberie la moins chère du quartier ne répond pas, même quand il les appelle trois fois, et il doit bien avouer qu'après avoir coupé l'eau et éponger le sol, il ne sait plus trop quoi faire.
Alors, c'est comme ça qu'il se retrouve à escalader la Tour des Avengers en direction de leur salon, un grand sac à dos rempli de toutes ses possessions sur l'épaule.
— Monsieur, avertit FRIDAY au moment où Peter entre par l'une des fenetres. Un intru vient de pénétrer la Tour par la —
— Merci, FRIDAY. Je peux voir ça.
La TV se met en mute par elle-même alors que Peter pose ses pieds au sol pour retirer son masque.
Tony observe immédiatement ses cheveux trempés et hausse un sourcil.
— Hum. L'invitation tient toujours ?
___________________
— Eh bien, je pensais pas trouver un jour quelqu'un qui dort encore moins que moi mais apparemment tu t'es dit que me battre dans mon domaine était une bonne idée.
Assis sur le plan de travail de la cuisine, Peter est ébloui une seconde par le petite lumière que FRIDAY allume sur le passage de Tony.
— J'avais juste soif.
— C'est ça.
Peter fait la moue. Son cœur bat la chamade ; ça fait des jours qu'il hésite, des jours que ça tente de sortir. Il a parlé à Bucky. Il a parlé à Wanda.
Et à présent, face à Tony, sa bouche toute seule :
— J'ai grandi à HYDRA.
Tony interrompt son mouvement, sa tasse de café à mi-chemin de ses lèvres.
— J'étais un soldat. Comme Bucky.
— Mais tu...
— Je suis parti il y a un an, à peu près. Et je... j'essaye de faire de mon mieux, depuis. Enfin je crois.
Tony n'a pas l'air de savoir quoi dire, et Peter ne lui en veut pas. En vérité, il ne sait même pas s'il a envie d'entendre quoi que ce soit. C'est dit, et il se sent plus léger. Alors, si Tony ne compte pas le mettre dehors, Peter a bien envie de passer à autre chose pour l'instant.
— J'aimerai aller à la fac, cette année.
___________________
— Tu sais, je suis quand même assez fort pour porter mon sac tout seul.
— Laisse-nous faire un peu, tu veux ? Déjà qu'on va devoir supporter Tony qui va râler des semaines à cause de ton absence...
Devant eux, Tony se retourne avec des sourcils froncés.
— Comment ça des semaines ? Tu vas revenir pour les vacances de toute façon, non ?
En voyant son expression, Steve ne peut s'empêcher d'éclater de rire, et Peter pouffe à son tour dans sa main. Réussir à créer un parcours scolaire suffisamment prestigieux sans éveiller de soupçon pour sa candidature au MIT a été long, mais la lettre d'acceptation a été accueilli avec joie et soulagement.
Peter en a couru sur le plafond.
— Je pense, oui.
— Ouais, pense bien alors si tu veux pas que je te ramène ici avec l'armure.
C'est un peu étrange d'être là, devant la voiture que Happy va conduire, direction les dortoirs du MIT. Les Avengers l'observent, tente de prendre les quelques possessions qu'il emmène, lui tape dans l'épaule ou dans le dos.
Il a passé son temps, dernièrement, à s'adapter à la Tour, se rapprocher de tout le monde, parler d'HYDRA avec Bucky. Finalement, ce dernier a décidé quelques semaines plus tôt de commencer une thérapie.
Peter ne se sent pas encore prêt, mais peut-être que ça va venir.
— T'as ton téléphone ?
— Oui.
— Lequel ?
Tony plisse les yeux, et à raison : il lui a offert le dernier Starkphone quelques jours plus tôt mais Peter continue d'utiliser son vieux modèle, celui qu'il s'est payé tout seul, comme un grand. La semaine passée, il a démissionné de son boulot (celui où il réparait des ordinateurs) pour pouvoir aborder la fac au mieux.
(Il a lu des dizaines de manuels, et n'a pas dormi depuis au moins deux jours. Excitation ? Peur ? même lui n'est pas trop sûr.)
— Un qui fonctionne très bien, pas de soucis.
Il offre un grand sourire à Tony, et ce dernier fait la moue.
— Bon, gamin, appelle Happy derrière lui. On va tomber dans les bouchons, si ça continue.
Il ne s'attend pas à des câlins (jamais, c'est un peu dans ses gênes à présent) pourtant Tony est le premier à le serrer contre lui. Natasha lui sourit. Bucky lui fait une accolade. Captain hoche la tête. Et Pepper, qui était restée silencieuse, l'enlace le plus longuement.
Et finalement, quand Peter monte dans la voiture, ce changement-là ne le terrifie plus autant.
___________________
🕷️
VOUS LISEZ
Head shot | Peter Parker
Fanfiction| Peter Parker & Tony Stark | Fiction terminée | Peter reprend conscience l'année de ses treize ans. Après des années en captivité dans les locaux d'HYDRA, Peter est devenu un réel soldat. Livré à présent à lui-même, il doit réapprendre à vivre dan...