Chapitre 19

217 14 0
                                    

29 aout 2022, 10h

PDV Zawe:

Steffi a eu 3  ans au moins de juin elle est en Age de rentre à l'école alors on la inscrite et elle fait sa première rentre le 1er septembre, ce matin j'ai reçu par mail la liste de fourniture elle rentre en petite section de maternelle alors la liste est très courte, alors se matin on va allez tout acheter.

PDV Steffi:

Apres mon anniversaire mes parents m'ont inscrite à l'école j'ai hâte d'y allez mais j'ai aussi un peu peur.

Ce matin on va acheter ce qui a  sur ma liste

On n'est au magasins et on n'a acheter tout sur la liste enfin presque tout .

Tom: on n'a tout c'est bon?

Zawe: oui maintenant on va chercher son cartable 

Steffi: cartable?

Tom: oui tu peux même choisir celui que tu veux

Steffi:  cool

On va au rayon et je regarde tous les sac et je tombe sur un cartable roi lion.

Steffi: celui-là

Je le pointe du doigt pout le montre a maman et papa.

Zawe: ok

Tom: ok 

On le prend puis on va à la caisse et on rentre, une fois rentre maman ma aider à faire mon sac pour le jour de la rentre pendant que papa prépare le repas du midi.

Apres le reste de l'après-midi c'est bien passer j'ai joué avec bobby dehors pendant que maman et papa devait passer des appels.

PDV Zawe:

1er septembre 2022, 6h30

C'est aujourd'hui que steffi rentre à l'école avec tom nous sommes levées depuis environ 30 minutes tellement on n'est stresser.

Zawe: pfff...

Tom: toi aussi tu es stresser?

Zawe: oui je me suis habituer à sa présence ne plus l'avoir dans les bras toute les journée ça va me faire bizarre

Tom: oui moi aussi surtout qu'on n'est connu 

Zawe: oui après elle rentre en petite section de maternelle donc personne nous connait a par peut être les profs

Tom: oui bon il serait peut-être temps d'aller la réveiller

Zawe: oui

Avec tom on va réveiller steffi.

Quand on n'arrive dans sa chambre elle et a moitie sous sa couette et bobby est au niveau de ses pieds, je m'approche d'elle et lui caresse le dos.

Zawe: steffi ma puce réveille toi 

Steffi: mmmmm

Zawe: c'est l'heure de se réveiller

Steffi: mmmmm

Steffi se levé et s'étire elle ouvre les yeux et nous regarde-moi et tom, je lui sourit et je tends les bras vers elle, elle se levé et viens se réfugier dans mes bras et je lui fait un petit bisous sur le front, je me levé et tom vient faire lui aussi un bisous sur le front de steffi et on descend.

45 minutes plus tard

Steffi a déjeuner et elle est habiller on part vers 8h car l'école et a environ 20 minute en voiture.

Tom: au faite steffi se soir quand tu rentres de l'école je ne serai pas la 

Steffi: pourquoi ?

Tom: je pars en tournage 

Steffi: tu pars combien de temps ? et maman aussi part ?

Tom: je pars 2 mois et non maman reste ici avec toi mais t'inquiète on va s'appeler tous les soirs si tu veux ok ?

Steffi: ok

Oui tom part en tournage pendant 2 mois, ça va être une premier pour nous, j'espère que ça va bien se passer, j'ai un peu peur pour steffi car aujourd'hui elle rentre à l'école et se soir quand elle sera rentre elle ne va pas voir tom et ça va être comme sa pendant 2 mois ou plus si jamais il y a un problème.

8h

Tom: bon c'est l'heure on n'y va 

Zawe: oui steffi tu viens 

Steffi: oui 

9h

C'est bon on vient de déposer seffi a l'école on n'est dans la voiture et je suis en train d'envoyer les photos que j'ai prise se matin de steffi dans sa classe avec son cartable et sa tenue a toutes la familles la mienne et celle de tom.

Tom: ça va être dur de ne pas vous voir pendant 2 mois 

Zawe: oui et moi je risque de m'ennuie pendant qu'elle n'est pas la 

Tom: tu vas devoir trouver 

Zawe: j'espère juste que je n'aurai pas de tournage ou interview

Tom: ne t'inquiète pas tu me tiens au courant de sa journée d'école

Zawe: oui

Avec tom on rentre et tom va préparer ses affaires.

16h

Tom est partit est moi je me prépare à aller chercher a steffi à l'école.

30 minutes plus tard

Je suis devant l'école de steffi et j'attends qu'elle sorte, ça ne prend que quelque minutes avant que je vois steffi sortir avec sa maitresse et ses camarade de classe.

Des que steffi me voient elle court dans mes bras.

Zawe: coucou ma puce ça va ?

Steffi: oui

Zawe: c'etait bien l'ecole ?

Steffi: oui

Zawe: allez on rentre et tu vas tout me dire 

Steffi: ok 

Une fois qu'on n'est rentre à la maison, elle me raconte sa journée pendant qu'elle prend son gouter, une fois son gouter fini elle m'a donner tous les papiers pour que les signes puis elle va jouer dehors avec bobby.

Le soir avant d'aller manger steffi a pris sa douche et ses mis en pyjama puis on n'a préparer son sac pour lundi car on n'est vendredi et après c'est le week-end, une fois qu'on n'a manger on n'a eu un appel avec tom et steffi lui a raconter sa journée et après l'appel avec tom on n'est partit manger puis on n'est allez se coucher et bien sûr steffi a dormi avec moi à la place de tom.

SteffiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant