"— Je le hais. Je te hais. Et je ME hais. J'espère que tu vas mourir une deuxième fois incessamment sous peu.
— Oui bon, c'est vrai que ça ne s'est pas passé de la meilleure des façons, mais...
— Y'a pas de mais, Est', on est arrivés alors qu'il se tapait un gosse de 15 piges ! C'est même plus un plan cul, c'est du baby-sitting ! Ou pire, il a fini Sugar Daddy !"
Sur ces bonnes paroles, Amaury se laissa tomber sur son lit, soupirant à s'en fendre l'âme.
Puis, il tourna la tête en entendant sa chaise de bureau bouger, pour fixer l'ange qui venait de s'installer dessus.
Ange un peu étrange d'ailleurs, si vous vouliez l'avis de l'humain — et puis même si vous ne vous le vouliez pas, il vous le donnait quand même —.
Le brun bougeait machinalement ses ailes, les regardants distraitement, alors qu'il semblait murmurer frénétiquement la même phrase en boucle.
"— Tu fais un rituel satanique là ? C'est un peu limite pour un envoyé du Seigneur.
— Am', fermes la un peu de temps en temps."
Faussement vexé, Amaury dériva son regard sur son cactus toujours posé sur le bord de sa fenêtre.
"— On devrait lui trouver un nom."
Au son de la voix de l'ébène, l'ange releva la tête.
"— A qui ?
— Ta mère. Je plaisante, je plaisante ! Arrête de me frapper avec tes ailes ! ... Merci. Je disais donc, mon cactus. C'est triste qu'il n'ait pas de nom."
Alors, d'un commun accord silencieux, les deux hommes se mirent à vouloir surnommer sa plante, oubliant totalement la conversation houleuse qu'ils avaient menée avec Elliot un peu plus tôt.
"— Et pourquoi pas Elliot-l'imbécile ?"
Enfin presque.
"— Amaury... arrête de remuer le couteau dans la plaie. Il reviendra de lui-même, laisse lui le temps.
— C'est pas censé être moi, le positif du groupe ?
— Je ne vois pas de quoi tu parles, répondit nonchalamment l'ailé en haussant les épaules. Et qu'est-ce que tu penses de Jacqueline ?
— Jacqueline ? Pour mon cactus ?
— Ouais. Il a des épines à s'appeler Jacqueline.
— Ouais, ok alors, mon cactus s'appellera Jacqueline. Mais je ne veux pas que ça soit une femme pour autant.
— Bien, disons que ton cactus est non-binaire et s'appelle Jacqueline parce iel a décidé de garder ce nom."
Et d'un hochement de tête, la pauvre plante sans défense se fit attribuer un nom et un genre.
× [ ♡︎ ] ×
"— Monsieur ? Le repas est servi, votre génitrice vous demande à table."
Les mains autour de son cou, redressant sa cravate et s'observant dans le miroir, Elliot laissa échapper un léger soupir.
"— Dites lui que j'arrive dans 5 minutes.
— Bien monsieur, elle vous attendra monsieur."
Ses yeux se rencontrèrent dans la glace, et le blond eût un haut-le-cœur. Ses cernes bleutés ne soulignaient pas son regard de la meilleure des façons, ses cheveux plaqués avec du gel étaient ternes et le goût âcre des lendemains de soirée rendait sa langue pâteuse. L'angoisse du repas rampait vicieusement sur sa peau et la culpabilité remplaçait son sang. Pourtant, il poussa les lourdes portes de sa chambre et se dirigea dans la salle à manger où l'attendaient ses parents.
VOUS LISEZ
Il l'a maudit 5 fois
Übernatürliches« Tu es mort comment en fait ? » « Il ne vaut mieux pas que tu le saches... » Amaury est un adolescent avec une vie qu'on peut qualifier de 'banale'. Un groupe de pote, une petite amie qui change toutes les semaines, une mère qui le surprotège...