•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~
09h04
Ellie était encore et toujours sur son ordinateur à faire on ne sait quoi. Elle s'était levée tôt aujourd'hui. Pour l'une des rares fois de sa vie elle allait être à l'heure. Uniquement car pour une fois elle allait faire quelque chose de son plein gré et de bonne volonté. Et ce après vingt-cinq ans d'existence, imaginez les années qu'elle avait déjà vécues.
Elle finit par se décrocher de son écran pour aller se faire un autre café, déjà son troisième en une heure. Normal quand on a dormit seulement deux heures, même quand on est habitué.
Après avoir versé son café, elle retourna sur son lit. Mais cette fois-ci, elle envoyait des messages sur son téléphone. Elle semblait parler avec plusieurs personnes en même temps au vu du nombre de cliquetis produit par son clavier et le nombre de notifications reçu en peu de temps.
9h48
-Merde ! Je vais finir par être en retard, jura Ellie en voyant l'heure
Elle posa son téléphone et mit ses affaires dans son sac avant d'enfiler ses patins. La jeune femme finit sa tasse, la posa sur le petite table de son salon puis partit. Malgré le fait qu'elle soit sur la route, elle était encore sur son téléphone à envoyer des messages aux différents contacts qui la renseignaient. Des passants le lui faisaient remarquer mais elle n'écoutait pas; elle savait exactement ce qu'elle faisait, elle n'avait pas besoin d'eux pour faire attention.
Après vingt minutes à patiner, Ellie arriva enfin à l'université. Elle s'assit sur un banc qui se trouvait dans la cour intérieure pour retirer ses patins et mettre ses chaussures. Puis elle reprit son téléphone et continua les conversations qu'elle avait mises de côté pendant ces quelques minutes.
Ellie monta jusqu'au premier étage et se dirigea vers sa salle de classe. Elle était à deux pas de sa destination quand quelqu'un la heurta, faisant tomber son téléphone.
-Oh, excuses-moi, je suis désolé, s'excusa la personne en voulant ramasser l'objet qu'il avait malheureusement fait tomber dans sa précipitation.
Mais Ellie le devança et reprit son téléphone si vite que le jeune homme ne put même pas apercevoir ce qu'il y avait dessus.
-Ce n'est pas grave, Joaflan, répondit simplement la jeune fille d'une voix un peu froide
-Co... Comment tu connais mon nom ? S'étonna le blond
-Nous sommes dans le même cours avec le professeur Holmes, lui apprit Ellie
-Oh... Désolé, je ne t'avais pas remarquée, se ré-excusa le jeune homme
-Tu devais alors être absent lorsque je suis arrivé en retard et que je suis rapidement devenu le centre de l'attention, sourit l'étudiant. Je m'appelle Ellie Raven.
-Ravi de te connaître, salua-t-il
Ellie eut presque envie de lui dire de ne pas parler trop vite mais cela aurait attiré une attention indésiré alors elle se ravisa.
-Nous devrions aller en cours, on va être en retard, dit-elle à la place
Joaflan lui sourit en guise de réponse et les deux commencèrent à marcher. Ellie retourna immédiatement à ses messages qu'elle avait laissés en plan lors de sa courte conversation avec son camarade. Ses doigts tapaient rapidement sur les touches de son clavier, tellement rapidement que les mots étaient en retard.
Les deux jeunes adultes passèrent la porte en même temps et allèrent à leur place. Ellie alla à nouveau s'asseoir au fond de la salle sans jamais cesser de répondre et lire ce que son téléphone lui affichait.
-J'espère qu'il y a tout le monde car je ne vais pas faire l'appelle, lança Holmes en arrivant dans la classe
Personne ne dit rien devant cette arrivée soudaine. Ellie ne leva même pas la tête de son écran mais écoutait tout de même ce qu'il disait, au cas où ce serait intéressant.
-On va faire une heure de théorie puis vous pourrez passer à la pratique, annonça le détective malgré l'enthousiasme invisible de ses élèves.
-Ennuyeux, se murmura Ellie en réponse à l'annonce de son professeur.
Le cours commença. Holmes donna des exemples des détails les plus fréquents chez une personne, comme les mains qui tremblent lorsqu'elle est en manque de tabac ou autres drogues. Ce ne fut qu'après une longue heure à lire les comptes rendus de ses contacts qu'Ellie rangea son téléphone et se concentra sur ce qui se passait autour d'elle.
Elle finit ses petites affaires exactement au bon moment car M. Holmes allait donner les consignes pour la suite du cours.
-Maintenant vous êtes prêt pour passer à la pratique. Si vous échouez cette année c'est que vous n'êtes pas fait pour cette science. Voici des affaires simples, déjà classées, que j'ai résolu en un coup d'œil. Il y a dans ces dossiers toutes les informations dont vous avez besoin. Je vous laisse le choix de vous mettre à plusieurs ou seul, déclara le professeur.
Ellie vit sourire quelques personnes, ce qui eut le don de la faire soupirer.
-Elles ne sont pas sur le blog du Dr Watson donc pas la peine de sourire comme des attardés, commenta la jeune femme de manière désagréable
Tous les regards se tournèrent vers elle, et elle y répondit par un sourire parfaitement hypocrite puis le laissa tomber et leva les yeux au ciel.
-Il faut que vous ayez la réponse pour le prochain cours, dit Holmes avant de partir se la classe d'un pas rapide, un sourire aux lèvres, les yeux presque pétillants, ses doigts tapants frénétiquement son téléphone.
Une nouvelle affaire qui doit être digne de son
attention. Qu'est-ce qu'il ne l'est pas lorsque l'on voit cette classe d'idiots irréfléchis ? Même les quelques-uns qui ont du potentiel ne mérite pas encore d'être digne de l'intérêt du grand Sherlock Holmes.Voyant la non-réactivité des autres personnes présentes dans la pièce, Ellie se leva d'un bon, son sac sur son épaule. Elle traversa la classe, prit le dossier le plus fin et sortit sans dire un mot devant les yeux ébahis des autres étudiants. Elle dévala les escaliers, sortit du bâtiment, remit ses patins puis rentra chez elle.
•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~
Quelque part en Europe.
-Où elle est ? Demanda une voix menaçante
-Nous l'ignorons, monsieur, elle est douée, répondit un homme qui semblait effrayé
-Elle a peur, elle se cache du grand méchant loup, ria la voix. Mais je vais la retrouver et elle ne pourra rien faire.
•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~
14h05
-Ça n'a pas de sens ! S'exclama Ellie devant les différentes feuilles de son dossier éparpillées sur son lit
Cela faisait une heure qu'elle lisait les informations inscrites sur les feuilles et qu'elle observait chaque détail des photos. Elle se leva de son lit et alla se verser un nouveau café. Elle devait faire une pose mais rien ne lui vint à l'esprit. C'est ça quand on a pas d'ami dans le pays. Elle posa brutalement sa tasse sur l'établi de sa cuisine et soupira.
La jeune femme traversa son appartement pour aller regarder par la fenêtre, marchant sur la table basse de son salon désordonné. Elle regarda dans la rue en contrebas, observa les gens marcher d'un pas pressé. Un nouveau soupir s'échappa de ses lèvres. Il fallait vraiment qu'elle se distraie.
VOUS LISEZ
It was a new life - Sherlock Holmes [TERMINÉ]
FanfictionUn lourd passé et de lourdes erreurs animent Elie Raven, jeune étudiant dans la seule université au monde possédant l'option "science de la déduction" enseignée par le grand S. Holmes. La curiosité est un vilain défaut, il peut changer une vie pour...