Devant son manque d'idée, elle improvisa. Elle rangea son dossier et son ordinateur dans son sac puis sortit de son misérable lieu de vie.
-Tu sors ? Lui demanda Harry qui allait rentrer dans son appartement
-Oui, je dois me changer les idées de la tête, répondit Ellie
-Va dans un bar, proposa l'homme
-Bonne idée, sourit la jeune femme
Les deux voisins se saluèrent et l'ancien soldat partit dans un bar.
Elle poussa la porte et alla s'asseoir au comptoir.
-Bonjour, une mousse, s'il vous plaît, demanda Ellie
Le barman lui servit une pinte et alla s'occuper des autres clients. La jeune femme but une gorgée de sa bière et reposa son verre. Elle sortit son téléphone et envoya un message à son frère.
Me : Hello, Starshine. Comment ça va ?
Lily : Salut, ça va super et toi ?
Me : Super. Le cours d'aujourd'hui était intéressant. Il nous a donné des affaires déjà classées que l'on doit résoudre pour le prochain cours.
Lily : T'as déjà trouvé la solution de la tienne ? ;)
Me : Tu me surestimes ou tu te fiches de moi ?
Évidement que je n'ai pas encore trouvé la solution. Je ne suis pas aussi doué que Sherlock Holmes...
Lily : On ne sait jamais ^^
Me : Dis-moi plutôt ce que tu fais au lieu de dire des bêtises.
Lily : Je suis à la bibliothèque. Tu te souviens, celle où on a failli déclencher un incendie en jouant avec le feu. Et toi ?
Me : Oui, je me souviens, espèce de pyromane, quoique, l'idée venait de moi. Je le suis peut-être. Je suis dans un bar.
Lily : Personne pour te déranger ?
Ellie sourit à cette question ; bien sûr qu'il n'y avait personne pour la déranger.
Un homme se mit à côté d'elle, un verre de whisky à la main, une mine dragueuse.
Elle avait peut-être parlé trop vite.
-Je te sers quelque chose ? Demanda l'homme
-J'ai déjà une consommation, au cas où cela vous aurait échappé, répondit froidement Ellie
-Et une fois que tu l'auras fini ? Insista-t-il
-Une fois cela fait, je me hâterai de quitter votre compagnie. De plus je tiens à vous dire que je ne suis point une femme, répliqua-t-elle laconiquement
L'homme ne sut quoi répondre à cela et Ellie en profita pour vider son verre et payer avant de partir.
-Pff... Moi qui voulais être quiet, marmonna Ellie
Elle sentit son téléphone vibrer dans sa poche, la ramenant à la réalité.
Lily : Dit ? Tu comptes me répondre un jour ?
Me : Désolé, un idiot est venu me faire perdre mon temps. Mais je dois partir, j'ai beaucoup de choses à faire.
Lily : Oki, bis <3
Me : Love <3
La jeune femme rangea son téléphone et soupira pour la énième fois de la journée. Ellie marchait dans la rue, l'esprit ailleurs, sans faire attention aux gens qui passaient à côté d'elle. Elle finit par prendre la direction de Green Park pour s'asseoir au bord du lac et regarder les oiseaux, peut-être que là-bas elle trouvera la tranquillité d'esprit nécessaire pour trouver la réponse à son affaire. Elle s'allongea dans l'herbe et ferma ses yeux. Toutes les informations importantes s'écrivirent comme si quelqu'un les recopiait avec un stylo à plume. Puis les photos fusionnèrent ensemble pour ne faire qu'une seule et même photo ; La scène, comme si l'on s'y trouvait. Chaque détail s'écrivait là où il devait se trouver. Puis, au bout de quelques minutes, de nouveaux mots apparurent.
Squelette de 6 mois. Costume victorien ; musée. Vendu après incendie une semaine avant la résolution de l'affaire. = Mise en scène.
Ellie rouvrit les yeux et remarqua que le soleil avait avancé. Elle s'assit en tailleur et sortit le dossier de son sac. Elle prit un stylo et écrivit la réponse sur un post-it puis le colla sur la couverture avant de tout ranger. Elle commença à se détendre lorsqu'elle remarqua une présence dans son dos.
Elle se retourna donc et tomba face à Ronald Joaflan.
-Depuis quand es-tu ici ? Demanda la jeune fille
-Une dizaine de minutes, répondit-il embarrassé
-Et tu m'as regardé comme cela tout ce temps ? Continua Ellie ignorant la gêne du jeune homme
-Heu... Oui.
-J'imagine que tu n'arrive pas à résoudre ton dossier et que tu es venu ici pour réfléchir au calme, observa l'ex militaire
-Oui. Tu as déjà résolu le tien ?
-Tout juste, c'était un jeu d'enfant.
-Moi je suis bloqué, tu veux bien m'aider ? Questionna timidement le blond
-Pourquoi pas, j'ai du temps à perdre, répondit Ellie
-Vraiment ?! Merci beaucoup ! S'exclama Ronald
-J'ai accepté de t'aider, pas de la résoudre à ta place. Je ne vais que te donner des indices et des façons de procéder. Bien que la théorie soit censée suffire.
-Oui, bien sûr, dit Joaflan en se calmant.
Il sortit le dossier de son sac et le tendit à la jeune femme qui le prit puis commença à le feuilleter. Elle se leva et alla s'asseoir à côté du blondinet.
-Hum... Celle-ci est très simple, commenta Ellie en observant les photos
Elle fixa chacune des photos quelques secondes puis se tourna vers le jeune homme.
-Regarde. Le dossier à même été simplifié. L'homme à été tué à 300m de distance. Tu as trois suspects. Le fait qu'ils soient frère est inutile à retenir. Prends uniquement les choses qui te servent pour résoudre ton problème.
-Élimination des détails inutiles, remarqua Joaflan
-Exactement. Maintenant, réfléchis un peu. Le fusil est un vieux modèle, année 40 peut-être bien. À cette époque pour qu'une balle puisse parcourir une aussi grande distance, la charge de poudre devait être élevé donc le recul est grand et puissant, reprit Ellie
-Donc pas de lunette, conclut Ronald
-Un suspect en moins. Maintenant il ne reste plus que les deux autres frères. Pour cela, tu as d'autres photos plus précises. Regarde bien chaque détail qui s'y trouve.
Ellie donna les photos à Joaflan pour qu'il les observe de plus près. Il les scruta pendant de longues minutes avant de relever la tête, une lueur d'incompréhension sur son visage.
-Je ne comprends pas... Ça ne peut être aucun d'entre eux, souffla-t-il
-Très simple pourtant. Qu'as-tu remarqué sur Howard ?
-Il est alcoolique. Ses mains trembleraient et il raterait sa cible.
-Bien. Alex maintenant.
-Il est bien habillé et prend soin de lui. Jamais un homme respectable aurait tué quelqu'un.
-C'est là que tu fais erreur. Ce que tu as dis est vrai mais ce n'est pas tout. Regarde mieux ses mains.
-Il vient de commencer à faire attention à son apparence ?
-Oui. Observe mieux son visage.
-Marque de lunettes ? Mais il n'en porte pas.
-Opération. Une vue corrigée.
-Donc c'est lui ? Demanda Joaflan après quelques secondes de réflexions
-Bravo. Tu as résolu l'affaire, sourit Ellie en guise de réponses
-C'est grâce à toi. Merci encore.
-J'avais du temps à perdre. Maintenant, si tu veux bien m'excuser, je dois partir, déclara la jeune femme en rendant le dossier à son propriétaire.
Elle remit son sac sur son épaule puis partit sans ajouter un mot sous le regard ébahi du jeune homme.
VOUS LISEZ
It was a new life - Sherlock Holmes [TERMINÉ]
FanficUn lourd passé et de lourdes erreurs animent Elie Raven, jeune étudiant dans la seule université au monde possédant l'option "science de la déduction" enseignée par le grand S. Holmes. La curiosité est un vilain défaut, il peut changer une vie pour...