•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~
18h40
Ellie se trouvait déjà à Green Park. Il était toujours aussi irrité et irritable. Une fois qu'elle était partie, il était dur de l'arrêter. Mais cette mauvaise humeur était justifiée. Holmes s'était bien payé sa tête et elle avait bien fait de vérifier ses pensées. C'est pourquoi elle avait séché son cours; elle ne supportait pas la fausseté du détective. Elle qui pensait que cet homme était sincère, c'est bien ce que l'on disait de lui. C'en était soit disant presque inhumain. Elle devait faire exception à la règle apparemment.
Malgré ses pensées injurieuses, Ellie restait parfaitement à l'affût de l'arrivée de l'homme qui l'avait tant contrarié. Il l'avait déjà surprit une fois, du moins tenté, elle n'allait le laisser le faire une seconde fois. Certainement pas aujourd'hui en tout cas.
-Bonsoir, Holmes, dit froidement Ellie à l'homme qui venait d'arriver derrière elle.
-Bonsoir, Miss Raven, répondit le détective
-Marchons, déclara Raven sans l'ombre d'un sourire
La jeune femme marchait lentement mais le sociopathe avait du mal à se caler sur son rythme. Comme si il le déstabilisait.
-Vous n'avez pas été honnête avec moi, finit par dire Ellie d'un ton qui se voulait calme
-Comment avez-vous sus ? Demanda curieusement Holmes ignorant presque la question qui lui avait été posé tentant certainement de la provoquer pour qu'elle dise des choses qu'elle ne devrait pas
-Vous devriez savoir, menteur, lança l'homme en insistant sur le dernier mot. Répondant clairement à la provocation de l'autre.
-Tout n'y été pas écrit, avoua à moitié le détective
-Je sais, je l'ai lu, chantonna faussement Ellie. Je ne suis pas idiot au point de divulguer l'entièreté de ma vie au monde, vous savez ? ajouta-t-elle glacialement
Depuis le début de la conversation, elle n'avait pas daigné lui adresser ne serait-ce qu'un regard. Cela empêchait au détective de pouvoir voir exactement ce qui se tramait dans sa tête. Elle le savait pertinemment.
-Je ne vous crois pas idiote, Miss Raven. Mais je voudrai bien savoir comment vous vous êtes procuré le dossier, redemanda-t-il
Ellie éclata. Elle empoigna le détective et le plaqua contre un arbre avec force. Son visage était terriblement proche de celui du sociopathe mais aucune gêne ne s'empara d'elle, seule la colère contrôlée animait son visage.
-Je ne suis pas une de vos stupide fangirl qui boit vos paroles comme si c'était l'évangile, Holmes, siffla l'ex-millitaire d'une voix menaçante.
-Je crois que je l'avais remarqué, commenta Holmes
-Ne jouez pas au plus malin avec moi, vous risqueriez de perdre, avertit Ellie en resserrant sa prise entravant la respiration de l'homme.
-C'est quelqu'un sous le nom de Phème, finit par avouer le détective ayant de plus en plus de mal à respirer
Suite aux aveux, Ellie finit par le lâcher. Le visage impassible, elle fixait Holmes.
-Et vous l'avez cru ? Demanda Ellie
-Il a été très convainquant, apparemment, sourit Holmes
-J'imagine que M. Holmes senior devait être présent lors de la divulgation des informations, devina la femme. Mais cela ne me dit pas pourquoi vous êtes allé fouiller mon dossier.
Holmes grimaça à la mention de son frère mais ne dis rien à propos de cela.
-J'ai simplement donné la liste des « poissons rouges » ,comme mon cher frère aime tant appeler le commun des mortels, à un contacte pour être sûr qu'il n'y avait personne de dangereux dans ma classe, confia l'homme
-Menteur, souffla clairement Ellie. Dites-moi donc la vérité. Ça ira plus vite et ce sera plus agréable pour vous autant que pour moi.
Holmes réfléchit quelques instants, pesant certainement le pour et le contre puis finit par avouer.
-Mon frère avait mentionné son entrevue avec Phème lors d'une de ses visites et votre nom est ressorti.
-Qu'a-t-il laissé entendre ? Questionna inlassablement la femme
-Quoi donc ?
-Je vous ai dit de ne pas me prendre pour un idiot ! s'exclama Ellie sans se retenir. Elle prit une grande inspiration avant de reprendre. Vous ne sauriez rien si il n'y avait pas quelque chose de louche à mon égard.
Holmes avait les lèvres pincées. Il savait qu'il ne devait pas dire la vérité mais il savait aussi qu'elle le remarquerai un jour, si ce n'est immédiatement, et qu'elle était capable de faire en sorte de le faire 'perdre', comme elle l'avait si bien dit. Il soupira.
-Il a laissé entendre que vous étiez peut-être en fuite suite à une trahison. Mycroft vous à donc mise sous surveillance.
Ellie ne dit rien devant ces révélations. Si elle le faisait, Holmes risquait de déduire des choses qu'il ne devrait pas. Il avait déjà connaissance des grandes lignes de son passé, il ne devait en aucun cas en découvrir les détails.
La jeune femme lança un dernier regard à Holmes et partit dans un mot.
-Il sait probablement déjà que je vous ais dis cela, attendez-vous à voir sa voiture vous attendre au prochain coin de rue !
-Je sais. Tous les Holmes sont des reines du drama !
Et la jeune femme disparut derrière les arbres. Peut-être qu'elle en était elle aussi une.
•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~
Mercredi 10h26
Sa voiture attendait devant l'immeuble où habitait Miss Raven. Son idiot de frère lui avait dit la vérité et il devait maintenant prendre contacte. Peut-être était-ce aussi parce qu'il savait qu'elle n'était pas ce que ce Phème avait dit et qu'il voulait en avoir le cœur net.
L'attendu daigna enfin de sortir de son appartement voyant que le véhicule ne partirait pas tant qu'elle n'était pas à bord. C'est alors avec ennui qu'elle y monta.
-Une vrai drama-queen, marmonna-t-elle
L'autre passagère la regarda étonné. D'habitude les gens posaient des questions futiles ou la regardaient simplement mais pas elle. Non. Elle l'ignorait délibérément et marmonnait dans son coin qu'elle avait autre chose à faire et qu'elle espérait que ce serait au moins un minimum intéressant pour le temps qu'elle perdait. Elle finit même par sortir son téléphone et discuter avec ce qui semblait être un ami. Bien sûr l'autre passagère informa son boss des différents agissements de la femme, comme toujours.
VOUS LISEZ
It was a new life - Sherlock Holmes [TERMINÉ]
FanfictionUn lourd passé et de lourdes erreurs animent Elie Raven, jeune étudiant dans la seule université au monde possédant l'option "science de la déduction" enseignée par le grand S. Holmes. La curiosité est un vilain défaut, il peut changer une vie pour...