꧁13꧂

34 4 0
                                    

Vendredi

-Allez ! Debout petite marmotte ! Sinon tu n'auras pas le temps de manger !

C'est avec ces magnifiques phrases dites sur un ton si doux que Charlie fut réveillée une seconde fois par son frère.

-Mmm... Encore quelques minutes..., marmonna la femme

Ellie roula des yeux et alla retirer la couette du lit. Charlie tenta vainement de la reprendre mais elle se rendit vite à l'évidence : elle ne pouvait pas, elle devait se lever et faire ce que son cadet lui demandait.

-Et dépêche-toi sinon tu n'auras pas le temps de manger, répéta Ellis de la cuisine

Charlie marmonna quelque chose d'incompréhensible avant de fermer la porte de la salle de bain.

Ellie leva roula des yeux avec un sourire moqueur. Elle ne changera donc jamais.

Après presque dix minutes, elle daigna enfin sortir de la pièce. Elle n'était toujours pas totalement réveillée mais vu ce qui l'attendait, elle n'allait pas tarder à l'être complètement.

-Prend ton petit déjeuner rapidement sinon on va être en retard, dit Ellie en posant une assiette pleine sur un coin pas trop encombré de la table basse.

Ce fut au tour de Charlie de lever les yeux au ciel devant l'impatience de son frère. Mais aucune ne dit rien pour autant.

Elle mangea ce qui se trouvait dans son assiette sans broncher. Elle n'en avait pas vraiment le droit après tout car il s'agissait là d'un de ses petit-déjeuners favoris.

Une fois le repas ingurgité, la vaisselle faite et les affaires prises, les deux frère et sœur purent enfin partir.

Une fois dans la rue, Ellie héla un taxi puis poussa sa sœur dedans avant de monter à son tour puis fermer la porte.
Pour garder le mystère de la destination, l'étudiante donne une morceau de papier plié en quatre au conducteur. De plus, Charlie ne connaissait absolument pas Londres, donc elle ne reconnaîtrait pas la route.

En un quart d'heure, le taxi s'arrêta devant un bâtiment nommé Denmark Street Studio.

Lorsque Lily se rendit compte que le véhicule n'avançait plus, elle pencha la tête pour regarder où ils étaient. Quand son regard vit, sa surprise fut pure.

-Ne me dis pas que... T'as osé..., commença-t-elle déboussolée

-Tu te souviens de ma promesse ? Et bien, j'ai tenu parole, répondit simplement Ellie en souriant

Le taxi repartit une fois la course payée et les deux rentrèrent dans le studio.

Ils furent accueillis par le propriétaire de la boîte qui leur montra les locaux et comment utiliser les différents appareils, chose qui fut fort rapide car Elie possédait déjà les connaissances nécessaires.

Et durant tout ce temps, Charlie ne dit pas un mot, elle écoutait juste avec attention tout ce qui était dit et regardait avec admiration tout le matériel.

Il s'agissait de son plus grand rêve : faire un disque avec son frère. Même si il risquait de ne jamais être publié, elle voulait essayer.

-C'est partie, Lily, sourit Elie lorsque le propriétaire fut parti

Sa sœur lui rendit son sourire puis alla s'asseoir au piano tandis que son frère prit la guitare.

Bientôt, les mélodies fusèrent dans la pièce insonorisée. Les deux jouaient comme bon leur semblait, souvent les yeux fermés à écouter leurs notes, parfois en s'observant, le regard joueur. Des fois jouant dans les extrêmes, d'autres plus classiquement. Une légèreté régnait sans que rien ne puisse la faire changer. Après un long moment de composition indéfinie, Elie proposa de commencer à écrire des partitions et enregistrer, chose que Lily accepta avec joie.
De nouveaux airs commencèrent lentement à se faire entendre et, l'instant d'une pose, quelques rires allégeaient l'atmosphère. Le temps de ces instants, les deux oubliaient leur tristesse et leur douleur pour ne laisser place qu'à leur créativité et leur joie enfouie sous un tas de douloureux souvenirs.
Les deux musiciens passèrent des heures à composer, enregistrer, modifier, supprimer et recommencer. Rien ne pouvait les arrêter, pas même l'appel à la nourriture. Ils ne voulaient ressortir d'ici qu'au moment où ils auraient un album terminé et qu'ils soient fiers de leur réussite.
Ils ressortirent donc du studio à 18h. Créer un disque n'aura pas été aussi simple que ce que l'on pourrait penser. Et, malgré les connaissances d'Elie et les explications du propriétaire, utiliser la table de mixage ne fut encore une fois pas aussi simple que ce qu'il parait. Mais les deux réussirent à arriver à leur fins et c'était bien là la chose la plus importante.
C'est donc plein de joie que les deux sortirent enfin du Denmark Street Studio, chacun une clé dans la main afin que les deux aient leur premier album.

Et pour fêter cet heureux événement, la fratrie alla dans un bar. Ellie commanda deux demi pour commencer. Rapidement, Charlie se lâcha et les alcools forts arrivèrent. Puis un concours de shot se mit en place entre la sœur et le frère.
1... 2... 3...
Elie suivait sa sœur, la laissant penser qu'elle avait l'avantage.
12... 13... 14...?
Charlie commençait sérieusement à perdre pied mais elle ne voulait pas s'avouer vaincu et continua.
26... 27...?
Elie venait de poser son verre tandis que Lily le tenait encore de sa main tremblante manquant d'en reverser. Ellie sourit, amusé, avant de lui prendre son shot et de le descendre. Au même moment, sa sœur tomba par terre en éclatant de rire.

-Merde ! s'exclama le français dans sa langue natale.

Il se leva de sa chaise pour aller aider son aîné à se rassoir à la table. Une fois cet exploit fait, il alla lui chercher un verre d'eau se rendant bien compte du fait qu'elle avait un peu trop bu.

Mais, alors qu'il attendait sa commande, il sentit sa poche vibrer.

Mauvaise nouvelle SH

Elie souffla en se souvenant de leur dernière entrevue. Ne voulant pas de discussion avec lui en ce moment, risquant de gâcher cette magnifique journée, elle lui répondit simplement :

Mauvais moment EL

Il rangea son téléphone avant de se rendre compte de son erreur...

It was a new life - Sherlock Holmes [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant