Il poussa la porte avec son épaule, une main dans la poche de son pull tenant son arme, l'autre tenant son sac.
Tout pour montrer qu'il était en position de faiblesse.Les deux hommes qui l'attendaient patiemment lui sautèrent dessus instantanément mais, s'attendant pas à ce que l'ex militaire soit prêt et armé, se retrouvèrent bien vite par terre. L'un se tenant la gorge et toussant, l'autre se tenant les... je crois qu'il n'y a pas besoin d'en dire plus.
Profitant de leur moment de paralysie, Elie rangea son arme dans son holster et se reprocha de celui qui ne pouvait plus respirer.
Il le fixa en souriant cruellement. Plus aucune trace de joie et de gentillesse ne se trouvait sur son visage, plus rien. La bête sans cœur qui sommeillait en lui s'était réveillée et elle comptait bien massacrer la plus de personne possible avant de se rendormir.-S'il vous plaît, ne nous tuez pas, supplia l'autre
Le jeune homme ricana d'un sourire en coin avant de se lever et marcher vers lui. Sa marche était lente mais imposante; elle inspirait la peur. L'homme savait déjà que sa demande était vaine mais il devait tenter le coup fourré.
-Il fallait réfléchir avant de toucher à mon sang. Réfléchir avant de briser le contrat. Mais il est trop tard, il est l'heure de payer. Alors oui, je vais te tuer, mais ce n'est pas par cruauté mais par désir de vengeance, répondit froidement Elie et le regardant dans les yeux.
Il savait que la supplication de l'homme devait servir de distraction pour que l'autre l'attaque par derrière. Il était donc préparé, mais il ne pouvait s'empêcher de jouer avec le feu.
-Tu es certain de ce que tu vas faire ? demanda Elie à l'homme dans son dos. Tu es certain que tu ne vas pas le regretter ?
En faisant cela, il lui mettait un infime doute, suffisant pour qu'il baisse sa garde. Le jeune homme en profita pour se retourner brusquement, un couteau dans la main venant de tomber de sa manche. Il fit deux pas rapide et planta l'arme dans le cœur de son ennemi.
Elie se retrouva collé à lui, une main dans son dos, son visage à côté du sien.-Le doute est la pire chose qui existe, tu n'aurai pas dû l'avoir, murmura Elie à l'oreille de l'homme avant de se séparer de lui, ouvrant la plaie de son coup de couteau.
L'ex-militaire de se retourna une nouvelle fois et lança son couteau qui se planta dans le cou de son second adversaire.
Les deux hommes étaient maintenant par terre, agonisant et suppliant Elie de les aider. Mais le monstre qui l'habitait reprit son sac, son couteau et partit dans les ténèbres de la nuit.
•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~
Lundi 10h00
Le cours venait à peine de commencer. Tous les élèves étaient présents sauf un : Elie Raven.
Le détective était troublé par son absence et ajoutait une nouvelle question autour de son existence. Mais une en particulier lui torturait l'esprit.
Mauvais moment EL
Pourquoi avoir signé EL ?
Le français avait toujours fait attention à ne faire aucune erreur afin de ne laisser passer aucune information concernant son passé. Il voulait absolument le laisser sous clé mais cette fois il lui avait offert une donnée importante sur un plateau d'argent.
Et comme si tout cela n'était pas suffisant, la semaine passée Raven semblait plus calme. Holmes Jr n'avait trouvé aucune raison à cela, aucun détail n'avait fait surface si ce n'est la présence de sa sœur.
Peut-être était-elle la raison de son inattention...
Bref, pour le moment il devait faire cours à ces poissons rouges et cesser au moins une heure de faire tourner à plein régime son cerveau sur le mystère qu'est Raven.
Mais après seulement une dizaine de minutes, son téléphone sonna. C'était le lieutenant Lestrade. Des corps avaient été retrouvés dans la quartier français, là où Holmes suspectait Raven de vivre.
C'est ainsi qu'il sortit de la salle de classe en vitesse, des étoiles dans les yeux. Rien de mieux qu'un bon meurtre !
-Deux hommes mort par coup de couteau, un dans le cœur l'autre dans la gorge. Mort aux alentours d'hier soir. Le voisinage n'a dit qu'il n'y avait eu aucun bruit suspect. Les deux hommes sont armés. Mais je vous laisse faire vos propres conclusions, expliqua Greg dès l'arrivée de Holmes qui acquiesça et suivit le policier jusqu'à la scène de crime.
Il regarda les deux corps, tous deux étaient clairement dans une position qui laissait penser qu'ils avaient été frapper avant de tomber.
Je pourrai vous écrire toutes les remarques que notre chère sociopathe en herbe à vu mais cela serait bien trop long et fastidieux. De ce fait, je passe tout de suite aux conclusions.-Ces deux hommes font partie d'un syndicat du crime d'un pays étranger, plutôt dans l'europe de l'est. Ils sont venus ici afin de ramener quelqu'un chez eux, et comme vous pouvez le voir, ils ont lamentablement échoués. Faites donc la liste de tous les habitants de cet immeuble et voyez qui n'est plus là depuis hier soir, lança Holmes après s'être relevé.
Il partit et héla un taxi. Il monta dedans puis donna l'adresse avant de retourner dans ses pensées.
Il était logique que ces deux hommes soient venu chercher Raven. Il était donc bien plus expérimenté que ce que Holmes voulait croire. Et si le français devait disparaître il le ferait sans problème.
Mais le détective était certain qu'il devait encore être ici, à Londres. Il voulait absolument penser que son étudiant lui dirait si il devait partir.
Holmes Jr réfléchit encore pendant plus d'une heure jusqu'à ce que Lestrade ne lui donne la liste de locataires.
Le détective la lu, un seul nom était entouré : Ellie Raven.
Holmes demanda immédiatement à visiter son appartement.
Peu après, il fut dans le lieu.
Mais il eut face à lui un endroit vide. Il s'y attendait mais il voulait en avoir le cœur net. Il regarda tout l'appartement de fond en comble. Lorsqu'il arriva dans la chambre, il remarqua que la table de nuit n'était pas complètement contre le mur. Il la retira et vit le trou qui se trouvait dans le mur. Le détective le scruta et y trouva un petit bout de papier plié en quatre.
Si vous avez trouvé ce papier c'est que j'ai été retrouvé et qu'il y a eu des morts.
Ce n'est que le début...
Dans quelques mois vous n'entendrez plus parler de moi mais avant je dois vous demander de protéger mon voisin de palier et Joaflan.
Si le Maître sait que je tiens à eux, ils risquent de mourir par ma faute.
Retenez-vous de me chercher, je dois en finir seul et clore mon passé pour toujours.
Ne dites rien à personne et prenez soin de vous.
Adieu.
Elie L.
VOUS LISEZ
It was a new life - Sherlock Holmes [TERMINÉ]
FanfictionUn lourd passé et de lourdes erreurs animent Elie Raven, jeune étudiant dans la seule université au monde possédant l'option "science de la déduction" enseignée par le grand S. Holmes. La curiosité est un vilain défaut, il peut changer une vie pour...