Elie retourna vers sa sœur, un verre d'eau à la main, toujours en train de penser au message du détective. Mais cela lui sortit bien vite de la tête lorsqu'elle vit ce qu'il se passait avec sa pauvre sœur.
Sa vulnérabilité n'était pas passée inaperçue et un jeune homme s'était permis d'aller la voir d'un peu près avec les encouragements de ses amis.
-Hé ! Tu la laisses tranquille ! s'exclama Elie en franchissant les derniers mètres qui le séparaient de son sang.
-Ou quoi ? J'ai vu, tu es aussi à l'envers qu'elle, se moqua l'homme sans savoir ce qui l'attendait
-Je te le dis une seconde et dernière fois : Laisse la tranquille, répliqua froidement l'ex-militaire se préparant déjà à devoir entamer le contacte
Pour toute réponse, l'homme embrassa Charlie qui tentait vainement de partir. En voyant cela, Elie éclata le verre d'eau sur le visage du gars le plus près d'elle qui était lui-même déjà préparé à devoir frapper. Cela eut le don de l'immobiliser et Elie en profita pour attraper le bras du violeur de sa sœur. Il eut à peine le temps de se rendre compte de ce qu'il se passait qu'il était déjà allongé par terre, immobilisé, une épaule déboîtée, et en train de se faire étrangler. Tout ça avec le regard glacé et tueur de l'ancien militaire.
Il tenta vainement de se débattre mais il savait que c'était peine perdu. Et quand bien même il réussirait à partir de la prise, il n'aurait fait qu'un pas avant d'être de nouveau à terre, la seconde épaule en rideau.-Ne touche plus jamais à ma sœur et ne pose même pas le regard sur elle, menaça Elie si froidement que l'homme eut des frissons de peur.
Un sourire carnassier se dessina sur les lèvres du français avant qu'il ne se relève et aille aider sa sœur à sortir de l'établissement. Charlie était encore déboussolé; l'accumulation de l'abus d'alcool et de la légère altercation n'avait pas fait bon mélange. Mais Elie connaissait sa sœur mieux que quiconque et il commença à la consoler. Il l'emmena dans un parc voisin et ils s'assirent sur un banc public. Rapidement Charlie chercha la chaleur et le réconfort et s'assit donc sur les genoux de son frère de manière à lui faire un câlin. Chose à laquelle Elie réagit avec un sourire doux et beaucoup de tendresse.
Il n'y avait que Lily pour lui faire décrocher tant de douceur et d'amour.
Les mots consolateur d'Elie semblaient calmer sa sœur, tellement qu'elle finit par s'endormir sur l'épaule de son petit frère. Lorsque ce dernier s'en rendit compte, un nouveau sourire se dessina sur ses lèvres. Il aimait et chérissait ces moments de calme et de repos qu'il avait avec sa sœur, ils étaient si rares, pourtant si importants. Mais il se faisait tard et il ne restait pas discret très longtemps avec un corps dans ses bras, alors il réveilla Lily pour qu'ils puissent rentrer à l'appartement.Pff... Cela faisait déjà une semaine que sa sœur était ici et il ne voulait pas qu'elle parte si tôt. Mais le choix n'était pas sien. Alors pour quand même bien finir cette soirée, Elie décida d'offrir le cadeau de noël qu'il comptait envoyer par la poste. Mais au vu de la situation, changer d'avis était la meilleure chose à faire.
-Charlie, j'ai un petit cadeau pour toi, sourit Elie, deux petits paquets dans les mains.
-C'est quoi ? demanda la concernée
-Ouvre et vois par toi-même, répondit son frère en gardant le léger mystère.
Lily sourit en prenant le premier paquet que son frère lui tendait. Elle le prit d'abord dans ses mains et le tâta en essayant de deviner de quoi il s'agissait. La boîte était plutôt grande, pas assez pour que ce soit un manteau ou une longue robe. Il pouvait plutôt s'agit d'une pièce de vêtement simple ou une paire de bottes.
Lentement, Charlie ouvrit délicatement le papier cadeau de manière à ne pas me déchirer. Une fois cela fait, elle laissa tomber le papier pour se concentrer sur l'esthétique de la boîte. Mais aucun indice ne s'y trouvait, il s'agissait simplement d'une boîte noir attendant sagement d'être ouverte.
Lily finit par soulever le couvercle et le laisser tomber à son tour. Elie s'approcha pour porter la boîte pendant que sa sœur sortait ce qu'elle renfermait. Un regard émerveillé prit place dans les yeux de Charlie.Elle rêvait de cette robe depuis des années. C'était une robe simple mais jamais elle ne l'avait vu nulle part. Elle était courte, le bas couper en pointes, un peu décolleté avec des manches très amples, dans une belle nuance de vert foncé. Au dessus était mit un petit corset noir à lacets, le bas finissant comme le corps central.
Cette robe n'existait en aucun autre exemplaire que celui qu'elle avait entre ses mains.-C'est toi qui l'a faite ? demanda simplement Lily sous le coup de l'émotion
-Juste comme tu me l'as décrite tant de fois, oui, sourit Elie
Des larmes commencèrent à perler du coin des yeux de sa sœur. Mélange de joie, d'euphorie, et même d'une tristesse douce. Charlie prit son frère dans ses bras ne sachant comment exprimer sa reconnaissance.
Elie sourit encore une fois; il ne voulait pas que ce moment finisse. Il ne voulait pas quitter la chaleur émotionnelle de sa sœur, ni son contact physique... rien d'elle, tout simplement. Il l'aimait tant, la quitter fut pour lui une véritable torture psychologique mais il s'était réconforté en se disant que c'était pour le mieux. Peut-être que la revoir n'avait pas été une si bonne idée que cela mais il devait garder la vérité pour la protéger. Lorsqu'elle n'était pas là, il était presque une coquille vide. Un refus constant d'avoir des émotions positives ou de se contrôler. Elle était son jardin d'Eden, son oasis de tranquillité et de bonheur. Dans ces moments, il oubliait même toutes les horreurs et erreurs qu'il avait commises.Sentant que Charlie commençait à s'endormir dans la chaleur de ses bras, Elie la porta jusque dans son lit afin qu'elle puisse dormir. Elle repartait le lendemain et elle devait encore faire toute ses affaires, pour cela elle avait besoin d'une bonne nuit de sommeil.
VOUS LISEZ
It was a new life - Sherlock Holmes [TERMINÉ]
FanficUn lourd passé et de lourdes erreurs animent Elie Raven, jeune étudiant dans la seule université au monde possédant l'option "science de la déduction" enseignée par le grand S. Holmes. La curiosité est un vilain défaut, il peut changer une vie pour...