Les deux étudiants sortirent de l'université et allèrent se promener dans les rues de Londres tout en discutant joyeusement de tout et de rien. Ellie avait rarement été aussi peu détaché de tout.
-Tu faisais quoi en France ? Finit par demander curieusement Ronald
Le sourire de la jeune femme s'affaissa à cette question.
-Connaître mon passé ne t'aideras pas à me connaître, juste à savoir pourquoi je suis ce que je suis aujourd'hui, répondit Ellie
-Tu aurai fait un bon philosophe, remarqua Joaflan en voyant qu'elle ne voulait même pas aborder le sujet.
-Je détestais ça lorsque j'étais encore au lycée.
-Tu avais quel âge ?
-Je devais avoir un an de moins que toi. Enfin, la dernière année où j'ai dû en faire. Je me souviens encore de mon professeur. Il était génial. Il me laissait philosopher à ma manière, on avait des discussions très intéressantes sur le sujet. C'est même grâce à lui que j'ai eu mon bac. C'est lui qui avait dû corriger ma copie et il m'a donné un quinze alors que les autres m'aurai mit presque un hors sujet, raconta joyeusement Ellie
-Tu l'as revu depuis ?
-Non, je suis parti dans ma vie professionnelle et on ne s'est plus recroisé. Je sais qu'il enseigne toujours, c'est tout.
-Tu as définitivement coupé tous les liens que tu avais en France ? Questionna Ronald
-Non, ce serai stupide. Mais peut-on arrêter de parler de ça ? Demanda Ellie en perdant définitivement son sourire
-Oh... Oui, bien sûr. Désolé, s'excusa le blondinet
-Ne t'inquiète pas pour ça. Tout ce que tu as besoin de savoir c'est que je ne veux en aucun cas parler de mon passé. Tu es assez intelligent pour comprendre que si je suis parti c'est pour avoir un nouveau départ.
-Je comprend, sourit-il timidement devant le ton sec qu'avait employé la jeune femme
Ils ne reparlèrent pas de cette discussion jusqu'à la fin de la journée. Ils parlèrent plutôt de la manière dont Ronald avait annoncé à ses parents qu'il voulait aller dans cette université pour faire des études de déduction et comment ils avaient réagi en le prenant pour un de leur élève qui ne sait pas encore la conséquence des ses choix. Ils parlèrent aussi un peu d'astronomie et de musique. Ellie apprit qu'il voulait commencer à faire du piano mais qu'encore une fois ses parents ne voulaient pas le laisser faire. Joaflan apprit aussi pas mal de choses au sujet de son aîné. Comme le fait qu'elle avait un frère qui jouait du piano et qui chantait. Le fait qu'ils étaient un duo peu connu sous le nom de Louves Blanches et qu'elle jouait aussi du violon.
Un mois plus tard.
Vendredi. 13H26.
Ellie était assise sur le rebord de sa fenêtre en train de jouer de la guitare. Il composait, comme il aimait tant le faire avec sa sœur. Ils écrivaient les paroles ensemble et elle les chantait pendant que lui jouait. Il s'agissait là de très beaux moments.
Il s'était remis à la musique depuis à peine deux semaines car sa sœur lui avait annoncé qu'il venait passer un séjour à Londres pour le voir. Cela faisait déjà plus d'un an qu'il était partie et qu'ils ne s'étaient pas vu.
Pendant sa composition, le jeune homme ne put s'empêcher de fredonner les paroles que Lily avait écrit. Il ne chantait pas aussi bien que sa sœur mais cette dernière lui avait toujours assuré qu'il avait une belle voix. Il n'y croyait pas, évidemment.
À court d'inspiration, il passa sur une musique qu'il avait apprise il y a bien longtemps. Il commençait à peine à se détendre quand son téléphone vibra à côté d'elle.
VOUS LISEZ
It was a new life - Sherlock Holmes [TERMINÉ]
FanficUn lourd passé et de lourdes erreurs animent Elie Raven, jeune étudiant dans la seule université au monde possédant l'option "science de la déduction" enseignée par le grand S. Holmes. La curiosité est un vilain défaut, il peut changer une vie pour...