03h56
Je regardais par la fenêtre, la pluie qui tambourinait au dehors. Elle traduisait bien mon humeur. Je me demandais comment il était encore possible que j'arrive à tenir debout dans cette pièce trop luxueuse pour moi.Le roi m'avait déjà promis de me faire rentrer dans ses rangs et je réfléchissais à sa proposition en échange de ce pouvoir.
-Alors, veux-tu bien te dépêcher!
Le vent souffla plus fort et fit trembler les murs aux tapisseries pourpres.
- Ou c'est moi qui te tuerais, murmura-t-il en s'approchant de moi.
Il était près, bien trop près de moi. Je sentis son souffle chaud sur mon visage. Je frissonnai.
-N'avez-vous pas eu votre dose de morts ces jours-ci! lui dis-je en m'efforçant de ne pas montrer à quel point j'avais peur.
Il brandit son couteau ridicule et le pointa sous ma gorge. Je tenais fermement le mien dans la poche de mon pourpoint.-N'est-ce donc suffisant ? Le royaume tout entier est dévasté, terrorisé, plus personne n'est en sécurité à Roswal. Faites la paix avec l'Aust !Trouvez le moyen de lever la malédiction.
-Assez!La lame s'enfonça dans mon cou sans l'entailler.
-Tu es trop faible et jeune pour comprendre.
-Et vous vous êtes trop égoïste. Votre frère ne mourra pas. Il méritait le titre de roi!
-Quelle audace jeune garva! railla-t-il en repoussant une mèche de cheveux de mon visage trempé.J'étais tremblante. Il releva son couteau et m'obligea à le regarder dans les yeux.
- Je suis Roi, tu es à peine garva, j'ai le pouvoir de déclarer la guerre et de la gagner.Je peux te retirer ton honneur si je le souhaite.
Je me tu. Il ne servait à rien d'insister même si mon envie de me battre contre lui augmentait.
-Je veux que tu prêtes serment, déclara-t-il en se remettant à marcher dans la pièce sombre. À présent, je t'ordonne de tuer Aldrik.
-Votre frère ne mourra pas...
Il lâcha un rire froid. Son sourire terrifiant découvrant ses dents pointues.
-Veux-tu que je te confie un grand secret ?railla-t-il.
- Arrêtez ça tout de suite, m'écriai-je.
Il s'approcha de mon oreille et murmura:-Ce n'est pas mon frère.
J'écarquillai les yeux de surprise. Il ricana.
-Depuis tout ce temps, je pensais que tu l'avais compris par toi-même.C'est le descendant d'Archimène. L'héritier de la couronne. On raconte sur lui de nombreuses légendes, ce qui fait de lui un pion précieux dans ce jeu. J'aimerais que tu le tues car celui qui naîtra du prince pourra me détrôner.
Je répètai bêtement :" Le descendant d'Archimène. L'héritier de la couronne."
J'étais profondément choquée. Charles s'était rassis sur son trône incrusté de diamants. Ses cheveux couleur paille dorée coiffés de la couronne royale laissaient ses deux mèches de devant tomber jusqu'à ses épaules. Sa cape ornée du sceau royal, son allure digne, sa posture droite et ses nombreuses bagues noires. Il était d'une beauté glaçante. Tout chez lui rappelait le pouvoir, la royauté et la cruauté. Il était cupide et rusé, assoiffé de pouvoir.
Il leva sa main pâle, signe que la discussion était terminée.-Je te laisse deux jours. Réfléchis bien à tes positions et fais les bons choix,reprit-il, deux jours, pas plus, pour m'adresser ta réponse. Être mon ennemie ne ferait qu'aggraver les choses! Tu ne veux pas non plus devoir te battre avec moi?
Son ton était mielleux, je détestais ça. C'était le ton qu'il employait pour envoûter les servantes du palais.Je ne répondis pas. Il essayait de me provoquer. Il jouait avec moi depuis bien trop longtemps et ça n'allait pas tarder à changer. Il me guida vers la sortie et je jetai un dernier coup d'œil à ses appartements trop fastueux pour moi. Je comptais bien ne jamais y remettre les pieds.
Il répéta encore une fois:-Je gagnerai toujours, encore et encore jusqu'à te faire capituler. Tu es un mystère Norla et les mystères doivent toujours être élucidés.
Il me salua et je pris congé. C'était la première fois qu'il m'appelait par mon prénom. Je ferai bien attention à protéger ce mystère désormais.
°°°°°°°°°°°°°
J'ai plusieurs chapitres en réserve dites moi si vous voulez, je peux les publier par deux.
VOUS LISEZ
Garva
FantasyNorla, une jeune fille dans un monde d'elfes voit son monde s'écrouler après la disparition de son village. Une guerre se déclenche ; elle la seule survivante aux côtés d'un étrange homme partent à la recherche de leur peuple et découvrent les secr...