Je rêvais de corbeau et d'épée.
Je sentis les rayons du soleil me chatouiller le visage. Dormir pour toujours serait trop parfait. Je consentis à ouvrir les yeux. Aveuglée par la lumière du jour, je détournai la tête.
Je remarquai alors que j'étais étalée sur la roche froide d'une grotte.
Je repris peu à peu connaissance. Il n'y avait personne autour de moi, la guerre n'était pas finie?
Pourquoi Oldin s'était-il rangé du côté du roi? Une voix me souffla dans ma tête:C'est le roi, c'est pour ça. Le pouvoir intéresse tout le monde après tout.
Je me levai trop brusquement et me rendis compte à quel point j'avais mal. J'avais un mal de tête atroce et une plaie saignante sur le crâne. Même déglutir me faisait mal.
En inspectant les lieux, je vis que la grotte était en hauteur, des montagnes s'étendaient à perte de vue. Comment j'étais arrivée là ?Désormais plus rien ne m'étonnait vraiment.Ce n'est que quand je sortis de ma taverne que je compris l'ampleur de ma situation désastreuse. Le vertige me prit en voyant le vide en dessous de moi. J'étais coincée dans cette grotte. Je me penchai au bord de la falaise et faillis perdre l'équilibre mais une main me tira de justesse par ma robe déjà en piteux état.
Au bord du vide je me sentis toute petite. Je ne faisais pas le poids face à la mort.-Doucement tu vas te casser petite créature, lança une voix.
Je grimaçais de douleur mais fus surprise de n'être pas seule.
-C'est la troisième fois que je te sauve en quelques heures à peine! Soit moins maladroite si tu ne veux pas être redevable à l'avenir.
Il me lâcha et je vis avec surprise l'homme mystérieux vêtu de noir qui m'avait aidé lors de mon combat à la cérémonie. Les souvenirs étaient intacts, même traumatisants mais j'avais perdu la notion du temps dans cette grotte.
-Qui êtes vous?
J'étais conciente d'avoir l'air idiote et un peu folle avec mon apparence ideuse d'évadée de prison.
Il balaya ma question d'un geste de la main. Je vis qu'il avait un tatouage sur son poignet qui n'était pas caché, contrairement à la plus grande partie de son corps.-Je ne suis pas "vous" je suis "tu" mais cela n'est pas important. Contente-toi de m'appeler Finn.
Le fait qu'il porte une capuche et un masque noir me perturbait. Je ne pus voir que ses grands yeux bleus et ses mains. Le reste était couvert par un ensemble noir et une cape. Il portait des bottes noires. Le tout était assez inquiétant.
-Pourquoi, j'accepterai de vous... de te faire confiance si je ne vois même pas ton visage.
-Je n'ai jamais demandé ta confiance et mon visage t'aiderais à sortir d'ici en ma présence?
Car je te signale que nous sommes coincé ici toi et moi et tu es en piteux état.
Je compris que lui aussi n'avait pas voulu être ici et qu'il était perdu.-Alors comment sortir d'ici ? dis-je en tournant en rond.
Il me détailla de la tête aux pieds, comme s'il lisait en moi. Son regard me faisait froid dans le dos.
-Comme nous sommes arrivés je suppose. J'ai ouïe dire que tu étais passionnée d'oiseaux en tout genre. Est-ce le cas ?
-Oui.
J'avais l'impression d'être une gamine vulnérable.
Il en savait trop sur moi et il me disait étrangement quelque chose. Si seulement je pouvais voir son visage.
C'était mauvais signe, j'avais un mauvais préssentiment, celui du calme avant la tempête.
VOUS LISEZ
Garva
FantasyNorla, une jeune fille dans un monde d'elfes voit son monde s'écrouler après la disparition de son village. Une guerre se déclenche ; elle la seule survivante aux côtés d'un étrange homme partent à la recherche de leur peuple et découvrent les secr...