Je sentis quelque chose bouger autour de mon cou. Je me grattais avant de remarquer que c'était la feuille liée. Je la pris dans mes mains tremblantes. J'étais épuisée et affaiblie.Je vis des lettres s'inscrire sur le côté bleu destiné à Tolyas. Une lueur d'espoir revint. La phrase gravée sur la feuille disparut quand je l'eus lue.
-Le prince Aldrik est ici. Je l'ai vu passer enchaîné avec les gardes du roi.Ils l'ont mis en prison dans le palais du roi Ciryon. Je ne comprends plus rien. Où es-tu?
Un soupir de soulagement m'échappa; Tolyas et Aldrik étaient toujours en vie. Je me demandais pourtant pourquoi le roi Charles était avec Ciryon car Tolyas avait pu voir Aldrik.
J'écrivis mentalement:
-Je ne sais pas plus que toi ce que le roi manigance. Il m'a laissé dans une auberge abandonnée, il faut que je te rejoigne.
Sa réponse apparut rapidement.
Non reste où tu es. Je vais essayer de te trouver.
Je soupirai; comment pouvait-il me rejoindre dans ce lieu perdu dont il ne connaissait pas l'existence? Toutefois je ne perdis pas espoir et décidai de m'affairer à trouver de quoi manger.
Ce ne fut pas compliqué car il y avait un bar au rez-de chaussée de l'auberge. Je pris du pain et du fromage et remontai dans ma chambre le moral à zéro.
Je passais toute la journée à ruminer pour trouver un plan qui soit réalisable pour retrouver Aldrik. Tolyas ne venait toujours pas. J'avais presque abandonné l'idée qu'il allait venir. Morose je décidai d'aller prendre l'air. Tout était gelé et les quelques voyageurs de la veille avaient disparu comme emportés par le vent.
La forêt qui encadrait cette auberge était immense, bien que je sache m'orienter n'importe où, je ne m'éloignais pas trop. Je n'aurai peut-être pas dû m'engager dans les bois car si Tolyas faisait son apparition il ne me trouverait pas. Je marchais quand même durant de longues minutes près du sentier. Cachée par les fourrés, une rivière coulait le long du chemin de terre que j'avais emprunté. J'avais l'habitude des forêts mais celle-là était tout à fait magnifique.
"Il faut se méfier des apparences" m'aurait dit mon père. A présent je n'écoutais plus ses conseils, c'était impossible dans ma quête. Il m'avait trahi et abandonné. Je refis passer les souvenirs de l'attaque du roi Charles quelques heures auparavant, deux hommes l'accompagnaient. Le premier m'avait retenu mais le deuxième s'était battu avec Finn et je n'avais pas pû voir son visage. L'idée que ce soit mon père me répugnait. Ce n'était pas envisageable. Qu'il enlève des innocents pour le compte du roi ne lui correspondait pas. Avant que le désespoir ne s'empare encore une fois de moi, je chassais ces pensées mais le visage de Finn me revenait sans cesse. Qu'il soit Aldrik me perturbait, je n'avais pas vu le bas de son visage mais je savais que j'aurai dû m'en douter avant. Ses yeux clairs et son visage pâle...
Perdue dans mes pensées, un bruit de feuille me fit sursauter. J'avais peur de tout! Mais après l'attaque, je n'étais en sécurité nulle part. Des pas craquaient sous les feuilles derrière moi et je me cachais en vitesse derrière un buisson. Mon souffle était court quand je sortis mon épée de son fourreau prête à me défendre.Je ne bougeais plus mais la personne qui marchait vers ma cachette était tout aussi discrète.
J'étais sûre d'en avoir fini et tétanisée je régulai ma température corporelle.
-Norla? appela une voix douce.
Je restais tapis dans les branches.
La voix masculine s'approcha encore et je reconnus de qui il s'agissait.
-Tolyas ?
-Norla répéta-t-il avant que je déboule du buisson et que je fonce sur lui.
Il me serra dans ses bras puissants et je ne voulais plus le lâcher. Je voulais m'enivrer de son odeur à jamais et le garder près de moi.
-Ne disparaît plus jamais! le grondai-je les larmes aux yeux.
Il était comme quand je l'avais quitté, grand et d'une beauté parfaite. Je fixai ses yeux noisettes et ses cheveux bruns en bataille.
-Norla, tu m'as manqué. Petit coquelicot.
Je grimaçais à ce surnom que je trouvais ridicule.
-Moi aussi, viens tu me dois des explications.
Il me suivit jusqu'à l'auberge déserte.
J'étais heureuse de l'avoir retrouvé alors je pensais ne jamais le revoir avec ma sœur. Le souvenir de ma sœur était douloureux, je ne savais pas si elle était toujours en vie.
J'allais avoir une sacrée discussion avec lui.
Arrivée dans la chambre à l'étage, je lui proposai à manger. Il dévora les restes de nourritures de la veille et je compris qu'il n'avait pas eu l'occasion de manger depuis longtemps.
-Bon dis-je une fois qu'il eut vidé une cruche d'eau fraîche.
Commence par le commencement.
Il soupira mais s'allongea à mes côtés sur le petit lit à la couverture miteuse.
-Ça s'est passé lors de mon combat avec un Austan lors de la cérémonie. Je t'ai vu te débattre aux prises avec un homme géant, j'ai voulu t'aider mais un homme costumé est venu à ton secours. Tout le monde était en mauvaise posture alors je lui ai fait confiance pour te remettre sur pieds et je suis parti aider les autres. Je n'aurai pas dû.
Un silence lourd de culpabilité suivit son discours. Je l'incitai à poursuivre.
-Tu as fait ce que tu as pû et je t'en suis reconnaissante.
Il acquiesça.
-Puis une bombe a explosé et la fumée s'est répandue partout, je n'ai pas pû t'apercevoir que le monde s'est effondré autour de moi. Tout le monde tombait à terre comme des mouches.
Mais il ne mourrait pas puisqu'aucun coup de feu ne suivait leur chute. Ils s'endormaient un à un. J'ai résisté et ce mystérieux brouillard n'a pas eu d'effet sur moi. Quelqu'un m'a bâillonné et traîné avec les habitants vers une étrange calèche. C'est à partir de ce moment que j'ai perdu connaissance.
Mais je t'en supplie dis moi où tu étais passée!
Je racontait à mon tour ma version de la cérémonie puis la rencontre avec le mstérieux homme vêtu de noir qui s'était changé en corbeau. Tolyas resta scotché à mes lèvres, avide d'en savoir plus.
Je finis par lui expliquer comment j'avais trouvé le moyen pour communiquer avec lui et lui fit part de mes étranges rencontres dans la chaumière à Faël. Je lui racontai également ma fuite avec Finn et le moment où j'avais su qu'il était le prince perdu. Je passais outre les détails sur mon père.
-Je ne savais pas que le prince Aldrik était un métamorphoseur.
-Un métamorphoseur?
-Une branche des garvas qui possède le don de se métamorphoser en animal ou en humain. Aldrik était un corbeau mais je pense qu'il peut être tout autre chose s'il le souhaite.
J'étais ébahie par cette découverte. Finn était peut être mystérieux mais je découvrirai la vérité sur Aldrik.
Tolyas était silencieux ce qui m'étonna après toutes ces confidences. Il finit par rompre le silence:
-Tu as été courageuse.
-Je n'ai pas eu le choix.
Il m'adressa son sourire taquin que j'aimais tant.
-Pourquoi penses-tu que le roi à enlever Aldrik?
-Je ne sais pas, avoua-t-il. Surement car il veut des réponses ou alors pour le tuer.
-Ça n'a pas de sens, il m'a demandé de le tuer.
Tolyas écarquilla les yeux.
-Et s'il voulait nous attirer à lui pour qu'on lui apporte les réponses qu'il souhaite? Sauver Aldrik ne sera pas gratuit pour nous.
Tolyas réfléchissait. Son silence m'agaça et je caressais machinalement la feuille autour de mon cou. Soudain, il ouvrit la bouche et la referma aussitôt. Son visage s'était brièvement éclairé.
-Norla, es tu sûre que c'était le roi Charles qui vous a attaqué hier?
-Bien sur, je ne suis pas stupide. Qui veux tu que ça soit?
Il semblait déçu. Il se redressa sur le lit et me regarda dans les yeux.
-Je ne pense pas.
- Alors qui ? Je l'ai vu et je lui ai parlé bon sang! m'énervai-je.
-Ciryon.
J'éclatai d'un rire sans joie.
-Le roi Austan! J'ai vu Charles et je le reconnais!
-Non, Ciryon est un métamorphoseur.
-Par Tau, pourquoi je n'étais pas au courant?
-Je l'ai su quand j'ai été emprisonné par les Austans. Ce pouvoir se transmet de génération en génération et il est très rare. Aldrik est son fils, cela ne fait aucun doute. As-tu déjà entendu parler de la légende du roi dragon?
-Oui.
Mon père nous la racontait souvent avec Eva lorsque l'on arrivait pas à s'endormir, petites. Elle me fascinait et me terrifiait en même temps.
-Le roi serait mort en même temps que le dragon mais personne n'a jamais retrouvé leurs corps. Il a fusionné avec le dragon. De plus, Ciryon signifie Dragon en Austan.
-Alors il a aussi la capacité de se métamorphoser en humain...
-Et de prendre les traits d'une personne, compléta Tolyas.
Cette conclusion ne me plaisait pas du tout. Elle m'horrifiait.
-Mais pourquoi vouloir le kidnapper alors?
-Souviens toi, me dit-il en passant une main dans ses cheveux en désordre, le prince Aldrik était captif des Austans avant la cérémonie. Avant qu'il ne s'échappe.
-Il a voulu le récupérer.
-Et il a le droit étant le roi, je pense qu'il veut t'atirer à lui pour que tu lèves la malédiction.
-Peut-être qu'il a des plans qui nécessitent son don.
Tolyas me regarda à son tour incompréhensif.
-Le roi Charles m'a avoué que les dons dont Aldrik a hérité ne se sont pas encore manifestés. C'est ce que recherche Ciryon.
-Quels genre de dons a-t -il?
Je poussai un cri de stupeur. Bien sûr!
-C'est le descendant d'Archimène.
Tolyas ne fut pas surpris.
–Une révélation de plus plaisanta-t-il, mais je savais qu'au fond lui et moi étions terrifiés. Le roi avait les pouvoirs les plus dangereux à sa disposition.
-Cela vient de sa mère sans doute, ajoutai-je en me levant.
Je vais me rafraîchir dehors, je reviens dans quelques minutes.
Je m'apprêtais à partir quand il m'attrapa par le bras.
-Attends.
Je me suis figée.
Il replaça une mèche noire derrière mon oreille.
-Fait attention à toi, murmura-t-il proche de mon cou. Je lui sourie en guise de réponse. Son comportement me troubla mais je fis comme s'il ne s'était rien passé.
Dehors, l'air froid me mordait le visage. Un bain de nuit me ferait le plus grand bien alors sans réfléchir je plongeai de nouveau dans l'eau après avoir marché dans la forêt vers la rivière. Mes cheveux flottaient derrière moi dans l'eau noire. La lune était presque pleine. En sortant, j'aperçus un renard dans les fourrés. Il me fixait de son regard intelligent. Il disparut aussitôt. Quand je pénétrais dans la chambre de l'auberge, Tolyas dormait déjà, allongé sur le seul lit. Je le soupçonnais d'avoir fait exprès. Je m'allongeai sur la couverture à côté. Après avoir tourné et retourné à cause de l'inconfort du sol, je décidai d'abandonner. Je me glissai discrètement dans le lit à gauche de mon ami. Il bougea mais ne rechigna pas, au contraire il me serra dans ses bras et me murmura une bonne nuit. Je m'endormis rassurée ce soir-là mais mes rêves ne l'étaient pas pour autant.°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
VOUS LISEZ
Garva
FantasyNorla, une jeune fille dans un monde d'elfes voit son monde s'écrouler après la disparition de son village. Une guerre se déclenche ; elle la seule survivante aux côtés d'un étrange homme partent à la recherche de leur peuple et découvrent les secr...