Gabriella
Je l'emmenais à l'étage pour lui présenter sa chambre.
Elle m'avait l'air sympathique mais peu bavarde. Amara m'avait souvent répété qu'être calme relevait d'un grand vacarme d'esprit et d'une grande intelligence.
Je le savais mais ma langue se déliait seule quand je voyais quelqu'un et l'envie de parler était grande.
Je poussai la porte de sa vaste chambre, j'avais choisi la plus grande et belle pour qu'elle s'y sente à l'aise. J'avais décoré et installé le tout.Elle pénétra et poussa un cri de surprise. Vu l'état de sa robe et sa peau crasseuse, elle n'avait pas dormi et pris un bain correctement depuis des lustres!
-Voici ton nouveau chez toi! dis-je.
-Merci répondit-elle simplement.
Je l'amenai vers la salle de bain et lui fis couler un bain.
Elle en fut reconnaissante et attendit que je me tourne pour se déshabiller.
Elle plongea dans l'eau fumante. Je jetai un coup d'œil. Son dos était maigre et sa peau très claire.-Je ne vais pas rester longtemps ici me dit-elle après un moment.Je ne saurai vous remercier pour votre hospitalité mais je ne peux rester éternellement.
Je fixai sa chevelure noire.
-Tu es à peine arrivée que tu prévois déjà de partir! m'indignai-je.
-Non, je suis réaliste. Je n'ai pas dit que je partirais demain mais bientôt il faudra que je retrouve ma famille et que j'accomplisse ma quète répondit elle.
-Tu as tout le temps que tu veux alors!
J'étais sur le point de partir quand elle me demanda:
-Gabriella, sais-tu pourquoi Finn garde son masque et sa capuche même ici?
J'hésitai gênée qu'elle s'y intéresse si tôt.
-Oui et il vaut mieux que tu ne le sache pas pour l'instant.
Je vis sur son visage la déception.
-Dis moi au moins si je peux lui faire confiance.
-Tu peux. Tu découvriras très vite la vérité et tu m'en voudras peut-être, je n'espère pas dis-je.
Elle plongea ses cheveux dans l'eau et frotta la boue qui s'y était collée.
-Dans ce cas bonne nuit me dit-elle.
-Bonne nuit.°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Norla
Je me levai en sursaut, certaine d'avoir entendu la voix de ma sœur.
Cette voix douce et pleine d'entrain. Je l'entendais à côté de moi. Elle était proche et me murmurait quelque chose que je n'arrivais pas à comprendre.
Croyant devenir folle je me levai et m'habillai.Soudain, je vis une lumière rouge vive sur ma table de chevet. La feuille liées que Tolyas m'avait offerte s'éclairait.
Je la pris et l'examinai. Sur la partie de la feuille blanche un message y était gravé.Je suis en vie et toi?
Cette question venait de disparaître.
La conversation que j'avais eu avec Elénor et Jeanne à la cérémonie me revint.
Ces feuilles nous liaient Tolyas et moi nous pouvions nous parler par leur biais. Je sautai de joie ignorant la douleur de mes jambes fatiguées.
J'entendis qu'on toquait à la porte de ma chambre.-Bonjour, Norla dit Athénaïs en rentrant. Je viens te donner des pansements. Gabriella m'a rapporté que tu étais blessée à plusieurs endroits.
-Merci répondis-je en cachant la feuille sous mes oreillers.
VOUS LISEZ
Garva
FantasyNorla, une jeune fille dans un monde d'elfes voit son monde s'écrouler après la disparition de son village. Une guerre se déclenche ; elle la seule survivante aux côtés d'un étrange homme partent à la recherche de leur peuple et découvrent les secr...