Dragomir

27 8 0
                                    

J'avais passé ces deux jours à m'entraîner avec Dragomir dans la salle des armes à me battre mieux à l'épée.
J'esquivai ses coups, parai, attaquai, mes muscles étaient durcis et endoloris par la fatigue de l'entraînement.
Il m'aidait à repousser mes limites et je me battai encore mieux. Je ne lâchai rien. Si je voulais battre les Austans je devais être meilleure encore.

-ça suffira pour aujourd'hui,cria Dragomir me stoppant dans ma course.

-Non! Ce n'est pas suffisant ripostai-je.

Il sourit de son sourire arrogant habituel.
-Tu vas te crever si tu continues.

-Je ne suis pas fatiguée!

Il tira une épée d'un fourreau de la salle des armes.

-Alors vas-y! Montre moi ce dont tu es capable.

J'attaquai sur le côté et il me repoussa facilement d'un coup de lame.
Il me tourna autour et je roulai au sol pour échapper à son coup.
Il me toucha au bras. Je recommançai à l'attaquer mais à chaque fois il parait mes altercations avec aisance.
Je chargeai et l'effleurai du bout de ma lame. Ce n'était pas grand chose mais j'avais été plus rapide que lui.

Il m'entailla la jambe mais la blessure était superflue. Je m'étais laissée distraire par sa ruade et il me plaqua contre le mur.

Il m'écrasa de son poids et je compris qu'il avait toute l'emprise sur moi.Il ne servait à rien que je me débatte. Il s'approcha et murmura:

-Je t'ai battue.

Quelle arrogance! Il ne pouvait pas s'en tirer comme ça. Je le poussai de toutes mes forces mais il ne bougea pas d'un poil.
Soudain, j'eus une idée, ses mains étaient à hauteur de mes épaules mais je pouvais me faufiler par dessous. Je lui donnais une claque violemment et baissai la tête pour passer sous son bras.

-Désolée dis-je un sourire coquin aux lèvres.

J'avais réussi à faire diversion et il se frottait la joue endolorie.
Je me retrouvai derrière lui et levai mon épée bien haut en signe de victoire.

-Je t'ai battue criai-je victorieuse.

Ses joues étaient en feu quand il se retourna honteux.
Gabriella se tenait là silencieuse. Elle avait tout observé.

-Bravo! me lança -t -elle surexcitée.

Je sautai dans ses bras et la serrai fort.
Dragomir était désormais furieux quand il me regarda. Il me lança un regard vexé.

-Oh le petit Dragomirrr est vexé se moqua Gabriella d'une voix aiguë. Il a été vaincu.

-Tais-toi,railla-t-il.
Il disparut de la salle des armes et Gabriella se tourna vers moi.

-Je pense que ça ne lui fera pas de mal de remettre en question sa fierté trop importante.

J'acquiesçai en souriant. J'avais emporté mon premier combat contre quelqu'un de puissant et plus musclé que moi!

-Allez, viens,reprit Gabriella. Tu as le droit à une bonne douche!

  Après m'être lavée et pomponnée par Athénaïs avide de savoir en détails mon combat avec Dragomir, je descendis prendre mon déjeuner avec les autres.
J'avais faim.
Fin était absent tout comme Dragomir qui devait ronchonner dans sa chambre. 
Nous mangeâmes en silence jusqu'à ce que Finn arrive en courant tout déboussolé.

-Vite un soigneur, quelqu'un! hurla-t-il.

La tablée  s'agita et Gabriella se leva en première.

-Quoi donc enfin?

-Un gnomes blessé est dans la cour!

Je me levai d'un bond et me mis à courir derrière Gabriella. Je sortais en trombe par la petite porte qui donnait sur la cour de la propriété. Là sur le sol de pierre gisait une petite gnome à la peau verte.
Elle était sanglante et gémissait de douleur. Je n'entendait pas bien ce qu'elle criait mais je vis Finn qui s'accroupissait à ses côtés et commençait à la soulever.
Gabrielle sortit une trousse de soin et je l'aidai à installer la gnome. Du sang noir éclaboussait son visage et je vis qu'il provenait de sa jambe à moitié arrachée.
Celui ou celle qui avait fait ça devrait le payer et je sentis la rage se déverser en moi. Finn commença par désinfecter la plaie et sortit un morceau de tissu qu'il tendit à la pauvre créature souffrante.
Je m'approchais d'elle et serrais sa main pour la réconforter pendant qu'elle enfonçait le tissu dans sa bouche.

-Tout va s'arranger, ça va aller lui soufflai-je. Respirez. Respirez. Respirez.

Elle ferma les yeux quand Finn brandit la scie et son cri résonna dans ma tête quand il coupa sa jambe. Les larmes coulaient sur mes joues alors que je ne ressentais pas sa douleur et je m'effondrai sur son corps quand elle s'évanouit.

•••••••••••••••••••

Le sang coulait à flot et je vis mon peuple ravagé par la guerre avant de me noyer dans mon propre sang.

-Norla! Norla ne crie pas, c'est fini. C'est fini Norla, m'appela Gabriella.

J'ouvris les yeux et je découvris que j'étais allongée sur un lit de soin dans une pièce blanche. J'avais dû perdre connaissance. Je me rappelais de la gnome mourante et m'assis.

-Où est-elle? Est ce qu'elle est en vie? demandai-je inquiète.

-Oui ne t'en fais pas. Elle se repose derrière ce paravent.

Elle me désigna un endroit dans la salle, caché par un rideau blanc.

-Tiens prends ça me dit-elle en me donnant une feuille verte.

C'était la même que celle que Finn m'avait donnée pour apaiser mes douleurs après la cérémonie. Je la mâchai sans réfléchir et sentis mon mal de tête s'atténuer.

-Où est Finn?

-Parti sur les lieux du crime.

J'essayais de rassembler tous les éléments de la journée d'hier dans ma tête mais j'étais trop fatiguée.

-Dors me dit Gabriella. Je prends soin d'elle.
Je savais qu'elle parlait de la gnome et je me laissai aller dans les bras de Morphée.

       °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Garva Où les histoires vivent. Découvrez maintenant