Le lendemain de l'orage

51 10 2
                                    

Tapis dans les hautes herbes, une fille aux cheveux noirs se cachait. Autour d'elle tout n'était que froid glacial et la nature était gelée et morte par le froid de l'hiver. Le sol était sec, le monde était mort. Triste, effrayant, tout résonnait dans ce calme inhabituel. Soudain, un soldat Austan apparut de l'autre côté du buisson. Les herbes se transformaient en ronces piquantes sur son passage. La jeune fille voulut partir mais ses jambes refusèrent de bouger. Elle se piqua le doigt. Suçant son pouce ensanglanté, elle aperçut une ombre flou au loin. L'ombre se rapprocha devenant plus nette. Elle vit une silhouette féminine, son visage était encore dans le flou quand elle poussa un cri déchirant qui fit trembler la forêt. Sa peau se craquela et des veines noires explosèrent sur tout son corps. La jeune fille fit un pas vers elle et la femme sans visage lui souffla à l'oreille:
"VA, COMME LA COLOMBE VOLE,TON ROYAUME EN FEU NE T'APPARTIENS PLUS. FAIS PREUVE D'INTELLIGENCE MAIS NE TE BRÛLE PAS LES AILES CAR LE RENARD TE GUIDERAS. TU ES LA CLEF"
L'ombre de la femme s'evanouie quand elle eut prononcé ses paroles. Le feu envahit la forêt, remplaçant le froid mordant. Tout brula à une vitesse vertigineuse, les arbres s'enflammèrent, les fleurs se consumèrent ne laissant plus que le par terre calciné et ravagé par l'incendie. La fille courut, évitant le feu. Elle fut encerclée par les flammes, ne pouvant plus bouger elle se recroquevilla sur elle-même. Les flammes dansaient avec passion prêtes à la dévorer. Un oiseau noir d'encre survola le ciel et plongea dans les flammes. Il ressortit, la fille sur le dos et s'envola à tire d'ailes. Elle perdit connaissance et le cri retentit dans la montagne.

Je me réveillai en sursaut, trempée et brûlante comme si j'étais allée dans les flammes.
J'avais crié, il me semblait. Je vis que j'étais seule sur le sol avec la cape de Finn. Il avait dû partir chasser.
Je m'assis en tailleur et refis passer le cauchemar dans ma tête. Cette femme et ses paroles me semblaient plus que tout importantes mais je ne savais pas ce que cela signifiait. Je savais  que cette fille encerclée par les flammes était moi. Finn saurait sûrement comment interpréter ce signe, je lui en parlerai quand il reviendra.
Mais qu'est-ce qui me retenait ici?
Je pouvais  partir et ne plus revoir ce maudit corbeau, retrouver ma famille ou m'enfuir. Malgré tout, je restai ici à attendre tranquillement que la vie me rattrape.

Je sentis que je devrai faire quelque chose de productif pour ne pas laisser place aux pensées maussades mais je ne trouvais pas la force et le courage de me lever.
J'aimerai être chez moi avec un bouquin et savoir que mon entourage était en vie, qu'Oldin ne m'avait jamais trahi et que les soldats n'étaient  pas à nos trousses avec une prophétie dont j'ignorais l'importance.
Devais-je partir à la recherche de quelque chose qui m'aiderait dans ce  cauchemar éveillé?

-Alors on est pensive? demanda Finn me faisant sursauter.

Il se tenait debout devant moi sa capuche et son masque taché de sang. Je ne l'avais pas vu aussi grand.

-Qu'est ce que tu as fait?

-Oh ça? me répondit-il en montrant son masque rouge de sang. Ce n'est rien, j'ai juste rendu visite aux dépouilles de ton village, il se trouvait qu'un soldat était encore en vie. Je me suis chargé de le tuer. Une mort n'est rien comparé à ce qu'ils ont fait hier.

-Quoi? Tu es allé dans la forêt, pourquoi tu ne m'as pas réveillé?

Il se craqua les phalanges de ses mains calleuses.

-J'ai préféré aller vérifier seul au cas où. C'était trop dangereux pour que tu te fasse remarquer.

Je sentis la colère monter en moi. Je ne pourrais pas être sereine sans avoir de nouvelles de Tolyas et Eva. La culpabilité me rongeait.

-Ma famille va bien? Où sont les habitants? As-tu réussi à trouver quelqu'un qui pourrait nous en dire plus?

-Ce que je te dirais ne te plaira pas.

Garva Où les histoires vivent. Découvrez maintenant