Je me réveillai encore toute chamboulée par la journée de la veille.
Dans la salle de soin, il n'y avait personne.
Tout le monde dormait sûrement à cette heure du matin.
Je repensais aux événements récents. Tout ce sang qui avait coulé m'avait exténuée et je n'étais plus sûre de vouloir me battre et continuer à faire mon devoir.Derrière l'épais rideau blanc au fond de la pièce se touvait le lit de la gnome.
Elle se reposait sûrement mais je voulais aller vérifier son état.
Arrivée devant, je tirai les rideaux et vis la créature verte dormir paisiblement le visage couvert de larmes séchées de la veille.
Elle avait tellement souffert.
Je n'osais même pas imaginer. Je supposais que sous ces couvertures il n'y avait plus qu'une seule jambe.
Quand elle se réveillerait elle verrait qu'elle est amputée. Privée d'un membre essentiel à vie. Je refermai le rideau en colère.
Une colère étrange et très forte que je ressentais beaucoup ces jours-ci.
J'avais de la colère pour le coupable de ce crime. Je ne savais pas pourquoi cette petite gnome me faisait tant d'effets mais je comptais bien l'aider. J'espérais que Finn aurait trouvé des indices.Je me faufilai discrètement vers ma chambre consciente que je n'avais pas le droit de quitter l'infirmerie.
Une fois habillée, je descendis par l'escalier central, j'avais besoin de prendre l'air. En atteignant la cuisine je tombais sur...
... Dragomir.Il était toujours aussi beau dans sa chemise de soie et ses cheveux en bataille de la couleur de la neige. Il m'adressa un signe discret de la main.
-Bonjour.
-Bonjour Norla ! Je vois qu'on a faim?
-Non, je sortais juste prendre l'air, répondis-je.
-Fort bien, moi également!
-Oh..euh..
Je n'avais pas la moindre envie qu'il m'accompagne et j'espérais qu'il ne le ferait pas.
-Puis-je me joindre à vous?
La question fatidique.
Je ne pouvais pas refuser.-Bien sûr dis-je d'un ton faussement enjoué.
Il m'attrapa par le bras et posa le sien dessous.Je me demandais s'il était toujours en colère après la défaite de la veille.
-Savez vous pourquoi cette gnome a été blessée vers Faël?
-Elle a été blessée à Faël même.
Il était au courant.
-Pour la raison simple et logique qu'elle possède des particularités peu communes reprit il en m'entrainant vers le jardin.
Simple et logique?
-C'est-à-dire?
Il passa sa main dans ses cheveux blancs.
-C'est à dire qu'elle possède du sang de licorne.
-Comment?! criai-je choquée.
Il était tout bonnement impossible qu'une créature autre qu'une licorne possède ce sang si pur.
Mais cela expliquait sûrement le sang qu'elle avait sur le visage et la raison de l'attaque.-Ses ravisseurs sont des Austans. Ils l'ont attaqué pendant qu'elle rentrait. Ils veulent du sang car ils dépérissent.
-Mais pourquoi à Faël? Où vit-elle?
-Ici.
Je réprimai un cri de surprise. Ici? La gnome qui s'était faite attaquée par des Austans vivait ici?
-Elle vit ici depuis qu'elle est née. Sa mère avant elle et sa grand-mère aussi. Cette famille de gnome est très ancienne et nous est vouée. Le fait qu'elle ait failli perdre la vie nous a tous bouleversés.
Mais Morwën est forte et puissante, elle va survivre même si elle n'a plus qu'une jambe.
VOUS LISEZ
Garva
FantasyNorla, une jeune fille dans un monde d'elfes voit son monde s'écrouler après la disparition de son village. Une guerre se déclenche ; elle la seule survivante aux côtés d'un étrange homme partent à la recherche de leur peuple et découvrent les secr...