Faël

40 8 0
                                    

Nous chevauchions depuis trois jours sans répit et les journées étaient de plus en plus fraîches. J'étais irritable et notre progression était trop longue.
Nous avions décidé de nous rendre à Faël, la ville à la frontière de l'Aust. Finn y avait des amis qui pourrait nous héberger le temps que l'on trouve un moyen de pénétrer dans l'Aust.

Le roi Austan vivait à la capitale,Bandoy, et j'espérai y trouver les habitants de Roswal présents à la cérémonie d'Aqua Alba.
Nous n'avions reçu aucune nouvelle des habitants et du roi qui à mon avis pouvait se trouver n'importe où.
Il était le seul à posséder l'antidote à cette malédiction qui empêchait le peuple Austan de boire et manger autre chose que du sang de licorne.
Ce sang si introuvable, si rare et si sacré. S'ils ne voulaient pas mourir de faim, ils devraient rendre au Roi Charles les terres qui lui appartiennent. Et le roi Charles ne savait toujours pas où se cachait Aldrik.
Si les Austans le trouvaient et décidaient de le marier à leur princesse, l'enfant qui naîtrait d'eux pourrait détrôner Charles.
C'est pour cette raison qu'il m'avait demandé de le tuer, non pas parce que c'était le descendant d'Archimène mais parce qu'il était un concurrent potentiel de la couronne.
Même si je ne connaissais que très peu le prince Aldrik, je ne voulais pas qu'il meure.
Je m'étais promis de le retrouver après avoir sauvé mon royaume et ma famille.

Après une nouvelle journée de chevauchée, mes cuisses me brûlaient et j'avais la gorge plus sèche qu'un désert.
La nuit commençait à tomber mais Finn n'avait pas prononcé un mot.
Il avançait à mes côtés, l'air soucieux et ne paraissait pas trop fatigué.
Je vis que quelque chose l'inquiétait vraiment quand il me fit signe de ralentir.
Nous nous enfonçions depuis un moment dans les bois sombres sur le flanc d'une montagne.
Le froid mordant se fit plus froid encore si c'était possible et l'air s'alourdit.

Mon étalon s'agitait et commença à hennir quand la brume nous entoura.
Finn sortit son épée et remonta son masque jusque sous ses yeux bleus.
Il passa devant moi et m'ordonna de le suivre discrètement.
Je m'inquiétais et songeais à faire demi-tour.
Nous n'y voyons rien malgré notre vision précise de garva.
Soudain un "bop" retentit à ma droite puis à ma gauche et de tous les côtés.
A chaque bruit une lumière apparaissait dévoilant une silhouette tantôt masculine tantôt féminine.
Nous étions encerclés.

-Montrez-vous, ordonna Finn d'une voix grave aux silhouettes éclairées.
Rien ne se produit et Finn s'agaça.

-Ok vous avez gagné! lança-t-il.

Il s'avança vers la tache de lumière à ma droite et dénonça amusé:

-Amara Petha. Toujours aussi discrète!

La silhouette se transforma révélant une jeune femme replette aux cheveux rouge.

-Et toi toujours aussi accueillant! railla-t-elle.
Finn se dirigea vers une autre tache de lumière.

-Dragomir.

Il se transforma à son tour.
Cette fois, un homme se tenait devant Finn.
Il était plus grand que celui-ci et peut-être quatre fois plus musclé.
Il avait un visage fin aux traits marqués. Il se distinguait par ses cheveux blanc comme neige et en bataille.
Finn se déplaça ensuite vers les autres ombres lumineuses les énumérant tour à tour.

Oscar, Athénaïs,et Gabriella.
Il les salua et j'en déduisis qu'il les connaissait. La femme nommé Amara s'approcha de moi et caressa mon visage. Je me crispai.

-Norla, dit-elle, C'est bien cela?

-Oui répondis-je en la regardant dans les yeux.

Elle me lâcha et s'adressa à mon compagnon.

Garva Où les histoires vivent. Découvrez maintenant