Un prince oublié

13 5 0
                                    

Le bruit sourd du corps se fit entendre dans les murs du château. Avant que les gardes accourent, je tirai la servante par les pieds pour l'attirer à l'extérieur. Je l'avais juste endormie grâce à mes pouvoirs. Elle ronflait lourdement quand je retirai ses vêtements et ses chaussons pour m'en vêtir. Une fois prête, je me dirigeai vers l'entrée du château de Ciryon. Tout était désert. Tolyas avait fait diversion et miraculeusement je ne rencontrai personne sur mon chemin. J'avançai au hasard dans le dédale du manoir, jusqu'à rencontrer deux gardes postés devant une immense porte scellée. Je fis une courbette maladroite, ce qui eut pour effet de les agacer.

-Que veux tu servante?  cracha presque l'un deux au regard sombre.

Je me raclai la gorge.

-J'apporte le repas pour un prisonnier qui est malade, répondis-je avec une fausse assurance.

-Tu n'as pourtant pas de plateau, déclara le deuxième soupçonneux.

C'est à partir de ce moment que j'improvisais. 

-Tout est dans ma sacoche, dis-je en la désignant.

J'essayais de contrôler les tremblements de ma voix. Cela n'échappa pas aux gardes armés.

-Personne ne doit  entrer dans les cellules sans autorisation.

Les ennuis commençaient...

-C'est un ordre du Seigneur Balcourt.

Je savais d'après mon père que ce seigneur était très respecté dans l'Aust et conseillait fidèlement le roi Ciryon. Cette nouvelle eut pour effet de les faire blêmir. Ils le craignaient. 

-Cela ne durera pas longtemps?

-L'espace de quelques minutes.

Ils me scrutaient de haut en bas, leurs regards plus perçants qu'un laser. Je priai pour qu'ils ne me demandent pas d'ouvrir mon sac pour vérifier. Je fus soulagée quand ils dégnèrent enfin bouger et m'ouvrir la lourde porte de fer. 
-Fais vite et rapporte au Seigneur notre amitié.
Je les remerçiai et pouffai en entrant dans la prison. Les gardes avaient peur, plus peur que moi.
Je me retrouvais avec une torche, l'humidité des sous sols et des cellules toutes identiques. J'avançai entre les rangées de cellules où des hommes et des femmes au regard vide s'agrippaient aux barreaux.
J'ignorais depuis combien de temps ils étaient ici mais cela devait être long et la plupart devenait dément.
Je commençai à croire qu'Aldrik n'était pas dans cette prison ni même au palais du roi Ciryon mais une voix rauque me demanda ce que je cherchais.
C'était une femme à la peau foncée et au regard gris perçant. Elle ne semblait pas fatiguée ni mal intentionnée pourtant quelque chose dans sa façon de m'adresser la parole me disait de me méfier.  

-Un ami,répondis-je quand même.

-Quel genre d'prisonnier à encore d'la visite ? marmonna-t-elle.

-Un prince, figurez-vous.

Elle me dévisagea.

-L' prince Aldrik. Ils l'ont amené dans la cellule 112 il y a peu de temps.

Au moins, il était en vie. Je la remerçiai avant qu'elle ne réclame son reste et me dirigeai vers la cellule indiquée.
Je secouai mon trousseau et parvint à ouvrir la lourde porte de la cellule 112. J'avais peur qu'il soit mort, de faim ou tué mais je fus surprise. Je ne vis rien.
La pièce était sombre mais le prince était absent. En regardant mieux le fond de la pièce, je le vis, tapi dans l'obscurité. Il était apeuré.

-Finn?

Il n'avait plus sa cagoule et je pouvais voir ses cheveux noirs de jais.

-Norla, c'est toi? chuchota-t-il.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jan 26, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Garva Où les histoires vivent. Découvrez maintenant