Identity

27 8 2
                                    

Je ne dormis pas bien cette nuit-là et je me réveillai avant l'aurore aux doigts de rose.
Finn m'attendait devant la porte d'entrée près à partir.

-Tu es prête ?

La même question que la dernière fois lorsqu'il fallait que je quitte ma famille.

-Oui cette fois est la bonne.

J'étais vêtue d'un pourpoint de voyage bleu, d'un pantalon et d'une chemise Je vis qu'il me regardait.
Gênée je lui emboitai le pas et sortis de la maison sans un regard en arrière.
Nous étions de nouveau à cheval mais cette fois-ci nous étions prêts pour ce qui allait suivre.

Les villages de l'Argagne que nous traversions étaient de plus en plus rares à mesure que nous approchions de l'Aust.
Ma peur grandissait.
Finn était de nouveau froid et je n'avais pas le coeur à entamer la discussion.
Finalement c'est lui qui parla d'une voix grave.

-J'ai vu ton père lors de la cérémonie. Il s'est rallié au roi.

J'eus l'impression qu'on enfonçait des piques glacées dans mon dos.

-Je l'ai vu aussi. J'aurai dû m'en douter.

Soudain le souvenir des morceaux de sa cape dans ma chambre qu'il avait fouillé avant de s'enfuir me revint.
Je plaquai une main sur ma bouche.

-Qu'y a-t-il? demanda Finn étonné.

Pourquoi je n'y avais pas pensé avant? Il cherchait forcément quelque chose de précieux dans ma chambre.

-Avant que l'on parte, j'étais allée chercher des vêtements chez moi. Tu te souviens?

-Oui et?

-Je suis montée dans ma chambre une dernière fois et... Elle était renversée. Tout était par terre comme si quelqu'un avait fouillé. Mais pourquoi je n'y ai pas pensé avant!

-Continue m'encouragea Finn. Je ne suis pas sûr de comprendre.

-Et bien un morceau de la cape de mon père était à côté de ma table de chevet, elle aussi renversée.

Finn sembla comprendre et ce fut à son tour d'être choqué.
Il s'emporta.

-COMMENT AS-TU PU? C'était sûrement important à notre quête, c'est toujours important! Il n'a peut-être pas laissé ça au hasard ou alors il ne l'a pas fait exprès et dans ce cas c'est à toi qu'il faut s'en remettre.
Qu'est ce qu'il aurait bien pu prendre dans la chambre d'une fillette qui serait si important?

Ses propos me blessèrent et je me maudissais d'avoir été si stupide.
J'aurai pû lui en parler.
J'aurai dû lui en parler et cette information change tout. Finn n'était pas beaucoup plus âgé que moi et ce mot m'agaçait.
Quand est-ce qu'on allait arrêter de m'infantiliser? J'étais bonne à rien c'est ça?
Juste une fillette élue par une déesse du destin qui doit sauver sa famille, son royaume et les conflits entre deux peuples en prime!
Je sentais la colère se déverser en moi et mes nerfs allaient bientôt lâcher.

-Alors? Qu'est ce qu'on fait maintenant? reprit Finn.
Son cheval marchait toujours à ma droite et j'avais envie d'accélérer et de le laisser seul.

-C'est à toi de me le dire. On ne confie pas sa survie à un enfant!

Il soupira mais s'adoucit.

-Ecoute Norla, je me suis emporté, je ne pensais pas ce que j'ai dit.

Je haussai les yeux au ciel.

-Donc tu penses qu'il a pris quoi?demanda-t-il.

-Je n'en sais rien!

Garva Où les histoires vivent. Découvrez maintenant