Une semaine déjà. Papa est mort. Quand grand mère m'a annoncé la nouvelle, j'étais pas heureuse mais pas trop triste 😥 non plus. Mon père malgré qu'il avait une entreprise de renom, il était dans des affaires louches. Il était dans une mafia une sorte de secte sauf qu'ils ne sacrifiaient personne. Je suis partie en France pour mieux enquêter sur eux mais la mort de papa m'a obligé à abandonné.
Moi c'est rita j'ai 22ans. Ouais je sais que c'est petit mais c'est la vérité. J'étais une très bonne élève donc j'ai dû sauter beaucoup de classes. Je suis une fille pas mais alors pas du tout comme les autres. Je m'habille comme un mec. J'attache mes cheveux derrière parcequ'elles sont longues. Je ne porte jamais de perruque. Je ne parle pas comme un mec non plus et c'est ce qui étonne beaucoup de gens qui croisent ma route. En gros je suis une fille 👧 qui a le style d'un mec mais ne parle comme tel.
Ma grand-mère a tout fait pour que j'abandonne ce style mais en vain. C'est ma meilleure amie. À part elle je n'ai pas d'amis. Les filles comme moi ont tendance a avoir des potes garçon mais moi, des amis j'en pas ni garçon ni fille et c'est comme ça.
... À quoi est-ce que tu penses?
C'était grand-mère qui venait d'entrer dans ma chambre.
- À rien mame (grand-mère en Wolof )
Elle: tu ne peut pas me mentir. Bref j'espère que tu te prépare pour aller au bureau demain car tu doit prendre service. C'est ton héritage et tu dois en prendre soin!
- D'abord j'en veux pas de cet héritage, ensuite oui je vais y aller demain inchallah ( s'il plaît à Dieu en Wolof ) et enfin tu peux compter sur moi grand. Il ne me reste que toi dans la vie.
Elle: Non il y'a la famille 👪 de ton père qui vit au Canada mais tu refuse de les rencontrer. Je ne sais pas pourquoi tu es comme ça. Tant de haine en une personne qui ne ferait pas de mal à une mouche m'étonne.
- Mame je ne ressens aucune haine envers qui que ce soit. C'est juste que on s'est jamais rencontré donc c'est pas aujourd'hui que ça va se produire et puis chacun vit sa vie de son côté qu'il en soit ainsi. C'est mieux. On ne se connaît pas et même si on se rencontre je suis certaine qu'ils feront semblant d'être content de me voir alors que ce n'est pas le cas. Mame stp je suis là parce que tu le voulais donc ne complique pas les choses. Je vais aller à l'entreprise demain et je te promet que je vais faire d'elle la meilleure du Sénégal.
Elle souris. Je l'adore cette dame. Elle est toute ma vie.
Elle: je te crois ma chérie. Que Dieu te protège des malfaiteurs.
- j'ai horreur que tu m'appelle comme ça mame. Et puis les malfaiteurs ne peuvent rien contre moi.
Elle: Arrête de dire de telles choses on ne sait jamais.
Je rigole et
... Le dîner est prêt
C'était flor notre cuisinière
- On arrive
J'aide grand-mère à se lever. C'est vrai qu'elle prend de l'âge celle là 😅😅. J'avais pas remarqué.
Elle: Oui je sais je suis devenue vieille.
Elle a certainement dû me voir sourire 😃.
Elle: Demain c'est toi qui va me préparer mon dîner
- Avec plaisir ma reine.
Ouais bon n'imaginez pas trop enh. Je sais faire tout ce qu'une femme doit savoir faire.
Et c'est dans une bonne ambiance qu'on a mangé ensemble avec Flor. Elle riait beaucoup face aux piques que me lançait grand-mère.
Alors salut tout le monde j'espère que le début vous plaît. C'est ma première histoire donc maximum de vote svp.
VOUS LISEZ
Une héritière digne de ce nom
RandomRita une fille 👧 hors du commun doit prendre en main l'entreprise de son père décédé alors qu'elle était en France. Elle dirige l'entreprise comme il se doit mais les événements ne vont pas tarder à surgir...