Chapitre 14

5 1 0
                                    

Le lendemain!

Là je suis au bureau bien vrai que je n'ai pas du tout la tête à travailler mais si je reste à la maison aussi grand-mère va s'inquiéter et je ne veux pas qu'elle soit au courant de ce qui se passe actuellement dans ma vie.
Franchement, je ne pensais pas que ça allait être comme ça une fois de retour au sénégal. On dirait un film 🎥. C'est tellement irréel. Bon sang! Je suis sûr que le vieux a été tué à cause de moi. Je me demande bien ce qu'on me cache jusqu'à tué quelqu'un. C'est inhumain ça.

...Hé ho je te parle!

C'est Maïssa

- heu oui depuis quand tu es là toi?

Lui: ça fait 5mn et je te parle mais tu ne m'entends même pas.

- désolée

Lui: qu'est-ce que t'as Rita?

- rien je me suis juste levé du mauvais pied

Lui: écoute t'es vraiment pas une bonne menteuse alors dis moi s'il te plaît

Je reste silencieux et il me prend les mains

Lui: Rita tu peut tout me dire y compris les autres on est amis on est une famille t'a pas besoin de rester cachotière.

Il a quand même raison

- bon écoute depuis un bon moment je sens qu'on m'observe, qu'on me suit et ce que je sais c'est qu'il quelques choses que je dois savoir mais certains ne sont pas du même avis. Grand-mère le sait mais elle refuse de me dire ce que c'est et la seule personne qui pourrait me le dire est mort. Il a été assassiné. C'est pas du hasard ça. Donc là suis vraiment pas bien. C'est pas que j'ai peur 😱 loin de là mais j'aime pas ce qui est en train de se passer. I don't like that.

Lui: bah écoute parles-en à la police 🚓 ils t'aideront.

- Non. Je ne sais même le pourquoi du comment ni ce qui se cache derrière cette histoire. Je veux découvrir toute la vérité par moi-même.

Lui: écoute c'est très grave ça donc il faut trouver de l'aide

- j'en ai pas besoin. Et s'il te plaît épargne moi de tout ça avant que je ne t'étrangle.

Lui: bah c'est toi qui voit. Au moins je t'aurais prévenu.

- ouais c'est ça

On continue jusqu'à ce qu'il sort et je continue mon travail.

Il est 13h et je vais rentrer chez moi puisque ça ne sert à rien de rester ici sans se concentrer.
Donc je prends mon téléphone. Aujourd'hui je porte pas de costume mais juste une chemise et moi je n'apporte pas de bagages quand je viens travailler. L'ordinateur du bureau est connecté à celui que j'ai à la maison.
Donc je sors pour dire que je rentre. Ils sont tous surpris 😲 mais bon.

Je suis en route et je vois qu'une voiture me suit. Ça me commence à me faire chier ça. J'emprunte une ruelle pour mettre tout ça au clair. J'espère que je suis pas en train de merder.
Donc là je me gare et là voiture s'arrête. OK bon j'active ma localisation et tout ce qui peut permettre de me trouver si tout se passe mal et met mon téléphone dans mon soutien gorge.
Je sors et un homme sort aussi.

- pourquoi est-ce que tu me suit? Tu ne sais pas que c'est un délit sale con?( en m'approchant )

Lui: Wahou en plus d'être belle tu as un sacré caractère toi. Le patron avait raison... bref je suis là pour te tuer.

- OK je vois. J'espère que ton patron t'a aussi dit que je sais aussi décapité des couilles. Si t'es un homme, un vrai pourquoi ne pas le faire à la loyal?

Une héritière digne de ce nom Où les histoires vivent. Découvrez maintenant