Chapitre 10

8 2 0
                                    

Aujourd'hui je me sens pas très bien mais je vais quand même au bureau. Et pour ça faut pas que je me fasse remarquer par grand-mère sinon elle risque de me retenir ici.
Donc je me lève comme d'habitude je fais tout ce que j'ai à faire et je descend.
Je vois grand-mère et Flor en train de prendre leurs petit déjeuner.

- bonjour 👋

Elles: bonjour 👋

Je vais faire un calin à grand-mère

Elle: tu es fiévreuse toi qu'est-ce qui t'arrive?

Oups! C'était une mauvaise le calin.

- Euh non je me porte bien. C'est peut-être l'atmosphère le climat ou un truc dans le genre mais je vais bien.

Elle: je te crois pas

- Mame je vais bien ooh je vais bien arrêt de t'inquiéter.

Elle: on verra

Je me lève pour aller me faire du lait.
Après l'avoir bu je leurs dis au revoir et pars au bureau.

Ça fait deux heures que je suis au bureau. Je travaille mais pas trop concentrée. Mon corps est faible aujourd'hui je sais pas pourquoi.
Je vois Maïssa entrer.

Lui: salut toi cv

On se tutoie quand on est seuls.

- cv bien alhamndou lilah

Lui: non mais regarde toi ça se voit à des kilomètres que t'es pas bien aujourd'hui

- Et moi je te dis que je vais bien.

Je le regarde même pas je fixe mon ordinateur 💻.

Lui: comme si je vais te croire

- mais j'ai pas besoin de ça. Crois le ou non je vais bien.

Lui: tu devrait rentrer te reposer

- mais non puisque j'ai rien. Écoute je suis un peu faible aujourd'hui mais ça ne m'empêche pas de travailler.

Lui: mais sii! Tu dois te reposer

Et là Satou entre

- Géniale fallait qu'elle s'y mette elle aussi( en parlant d'elle ).

Elle: Mais de quoi tu parles

Maïssa: donc tu vois pas qu'elle est malade et qu'elle refuse de rentrer?

Elle: Non. Mais Rita tu dois te reposer si t'es malade

- justement je suis pas malade

Maïssa: ooh non mais tu te fous de nos gueules? T'es même apte à taper correctement sur l'ordinateur tu tremble.

Alors là il pête un plomb votre pote. Mais il s'énerve pour quelques choses de si banale

- là c'est toi qui devait renter te reposer. Mec tu pête un plomb pour un rien du tout.

Lui: Non ce n'est pas un rien du tout. C'est toi justement.

Comment ça c'est moi?????

- Écoute là je sais pas de quoi tu parles mais rassure-toi je vais bien

Lui: Façon t'es têtue alors je vais cesser d'insister.

- Alors Satou tu voulais dire quoi en entrant ici?

Elle: j'ai une très bonne nouvelle.

Maïssa: vas-y

Elle: Eh bien figurez-vous qu'on est choisi dans le top 5 pour la cérémonie de l'entreprise de l'année.

Une héritière digne de ce nom Où les histoires vivent. Découvrez maintenant