Chapitre 6

14 2 0
                                    

En route je reçois un appel de Satou:

- Je vous écoute

Elle: Mme mais vous êtes où? Il y'a un Monsieur qui veut vous voir.

- OK je suis en route.

Elle raccroche.
Après 5mn j'arrive au bureau.
Je me demande bien qui peut bien après moi.

J'arrive dans mon bureau et dit à Satou de faire entrer le Monsieur.

Il entre et je vois l'homme qui était avec grand-mère tout à l'heure. Décidément il veut sa mort lui.
Je le vois s'asseoir.

Lui: Rita tu as bien grandi.

- ...

Lui: Ta secrétaire m'a dit que si j'ai pas de rendez-vous je ne peux pas te voir. Elle ne sait pas que tu meurt d'envie de me voir.

Franchement qu'est ce qui retient de le tuer là maintenant?

Lui: Alors j'ai insisté.

Pendant tout son discours je n'ai rien dit. Je l'ai juste fixé.

- Qu'est ce que tu veut?

Lui: Te dire la vérité. Ta grand-mère te cache quelque chose.

- Ma grand-mère me cache quelque chose et toi tu lui fait du chantage.

Lui: Non ce n'est pas ce que tu crois j...

- C'est bon je veux rien savoir sort.

Lui: Attend écoute moi au moins.

- SORT!

Il a sursauté avant de s'en aller.

Je soupire.
J'aurais mieux fait de rester en France.

Le reste de la journée se passe sans aucune perturbations.
La soirée à la maison aussi sauf que grand-mère refuse de me parler.

Le lendemain aussi tout se bien. La réunion avec le cousin de Maïssa se fera au Mali la semaine prochaine. Il ne peut pas se déplacer. Sa santé ne le lui permet.
Donc on se prépare. Je vais y aller avec Satou et Maïssa.

À la maison grand-mère a arrêté de me faire la gueule. Elle ne m'a toujours rien dit sur la fois passée mais je ne lâche pas l'affaire. D'autant plus que les derniers paroles du vieux dans mon bureau ne m'ont pas laissé indifférente.
J'aime pas qu'on me cache des choses surtout quand ça concerne ma vie. Mais je me demande bien ce que grand-mère pourrait bien me caché.
Si pour les manigances de papa et le secte je suis déjà au courant. C'est pour ça que je lui force pas la main.

Je vous passe une semaine.
C'est demain qu'on doit partir. Tout est déjà réglé et grand-mère est au courant. Je vais laissé des gardes autour de la maison 🏠 pour la surveiller. Elle ne le sait pas bien sûr. Et Flor sera avec elle.

Là je suis dans mon bureau pour les derniers détails et il est 17h30mn. Bientôt 18h. Satou entre

Elle: Mme tout est déjà réglé pour le voyage. Mais vous m'avez dit de ne pas réserver de billets pour le vol.

- Parfait on y va en jet privé.

Elle: Ahh mais c'est trop bien. Je n'ai jamais voyagé en jet privé. En vrai je n'ai jamais quitté le pays.

- Mais Mlle Satou c'est juste un voyage et on ne sort pas de l'Afrique.

Elle: Vous rigolez? C'est mon premier vol et dans un jet privé encore.

- Bref comme vous voulez.

Elle sort de mon bureau en sautillant partout comme une enfant. Non mais c'est ouf ça. Elle en fait tout un plat à cause d'un simple voyage en jet privé.

Une héritière digne de ce nom Où les histoires vivent. Découvrez maintenant