Chapitre 20

1 1 0
                                    

Le lendemain!

Satou: alors comme ça la réunion se fera demain matin inchallah.

- ouais on fait comme ça.

Elle: OK j'y vais

Elle se lève et sort de mon bureau.
je continue mon travail. Au bout de 15mn mon téléphone sonne et j
décroche

- oui?

...

- Allo?

...

- vous allez parler oui!?

...

- bon je décroche!

C'est vraiment bizarre ça. Comment on peut appeler une personne et ne pas parler? Et je ne sais même pas si c'était un homme ou une femme.

Je continue ce que je fesais.

...

Il est 19h. Aujourd'hui j'avais quelques dossiers 📂 à finalisé. Donc je range un peu le désordre et file chez moi.

Là j'arrive chez moi je file voir grand-mère dans sa chambre et à ma grande surprise 😲 celle là était en pleine crise de panique.
Je me précipite vers elle

- grand-mère qu'est-ce qui se passe? Pourquoi tu es dans cet état?

Elle: Euh...euh...Rita...s'il te plaît donne moi de l'eau

Je fais ce qu'elle dit et elle boit toute l'eau.
Je repose le verre et

- mame qu'est-ce qui s'est passé?

Elle: je t'expliquerais plus tard pour l'instant j'ai besoin de sommeil.

- mais mame tu ne pourras pas toujours tout me caché

Elle: je le sais Rita. Il est temps pour toi de connaître la vérité. Mais après. Là je dois me reposer.

- OK!

Je l'aide à s'allonger et sort de sa chambre pour me diriger vers celle de Flor.

- toc toc

Elle: Ah Rita entre

- ça va?

Elle: Oui et toi?

- ça va. Flor qu'est-ce qui s'est passé ici?

Elle change complètement visage

Elle: heu une femme de la cinquantaine est venue ici tout à l'heure et...je...je peux te dire qu'elle ressemble beaucoup à toi.

Mon cœur fait boom. Et s'il s'agissait de ma mère? Celle que je recherche depuis tout ce temps.

- continue

Elle: et je n'ai pas entendu leurs conversations mais ça avait l'air très tendue.

- OK merci.

Je monte dans ma chambre pour prendre une douche 🚿 et après je m'allonge un peu. J'avoue que je suis quand même stressée à ce que grand-mère va me dire.
Supposons qu'il s'agit de ma mère, il y aura deux choses après confrontation: soit j'serai contente soit le contraire. Oh mon dieu! Je ne savais que venir au sénégal serait une telle torture sinon j'allais convaincre grand-mère à me rejoindre en France et vendre l'entreprise et en créer une autre en France.

Mon téléphone sonne et je vois que c'est Sam

- ouais mec?

Lui: mon amour mon soleil la femme de ma vie

Une héritière digne de ce nom Où les histoires vivent. Découvrez maintenant