Chapitre 3

20 3 0
                                    

Je me suis couché à 23h.
Le lendemain, je me lève même heure. Je pars prendre ma douche 🚿, faire mon rituel matinal et descend. Je trouve grand-mère dans le salon.

- bonjour mame! Bien dormi?

Elle: bonjour 👋 ma chérie. J'ai très bien dormi alhamndou lilah.

- ooooh je t'ai dis d'arrêter de m'appeler comme ça.

Elle: Et moi je t'ai dit que je refuse. Bref, vas manger avant d'aller au bureau.

C'est ce que je fais. J'entre dans la cuisine, me prépare du lait et du kinkéliba pour grand-mère. Après je pars au bureau.
Arrivée sur place je trouve personne. OK comme je dis toujours on verra ça après. Je sors donner de l'aumône et j'aperçois un vieux au bord de la route.

- bonjour 👋 papa

Lui: bonjour 👋 ma fille

- Mais pourquoi vous êtes ici sachant qu'une voiture pourrait déraper et vous blesser?

Lui: ma fille au début je m'installait là-bas ( en pointant le mur de l'entreprise) mais on y a chasser.

Je suis sûr que c'est l'œuvre de papa.

- OK 👌 aller venez.

Je l'aide à se lever et l'installe devant le bureau.

- Désormais vous restez ici. Personne ne vous dira le contraire.

Lui: Merçi beaucoup ma fille 👧 que Dieu te protège.

Je dis Amine et lui donne 10000fr.
Il avait les yeux 🤑 grand ouvert genre il était choqué quoi.
Eeh bah y'a de quoi être choqué enh 10000fr de si bon matin quant mêm 😅. C'était pour rire.

Bon j'entre et reste dans la salle de réunion. Mais avant j'ai écrit sur grand papier * réunion d'urgence * ce qui fait qu'ils viendront directement me retrouver.
Vous allez en prendre plein la gueule.

À 9h 5 ils étaient tous là alors je décide de parler.

- Vous travaillez avec lenteur et je me interroger sur la cause et c'est votre paresse, votre manque de dynamisme et beaucoup d'autres bonnes choses. À partir de maintenant les règles vont changer. On commence à 8h, à partir de 8h 10 toute retard non justifié sera sanctionner ainsi que toute absence. Et on termine à 18h. Les rapports des dossiers 📂 je les veut deux heures après chaque réunion. Hier je vous ai tous envoyé les conclusions des dossiers que vous m'aviez donné et c'était pour vous faire comprendre qu'avec moi on travaille à l'heure du travail mais il me semble que le message n'est pas passé. Je ne suis pas venu ici pour y passer toute l'éternité. Il faut qu'on s'y mette. Je ne vous reproche pas grand chose parce que j'ai vu qu'à chaque année vous faites partie du classement des cinq entreprises de l'année même si vous n'êtes pas premier. Mais je peux vous faire la promesse que si vous faites ce que je demande on sera premier et croyez moi je suis pas née pour être derrière sans pour autant me venter. Vous avez sûrement entendu parler de moi donc ne me faites pas regretter d'être venue ici. Je vous dis tout ça parce que vous ne m'avez pas encore vu dans l'erreur et quand ce sera le cas faites le moi savoir. Et pour terminé c'est moi qui ai laisser le vieux mendiant à s'installer donc...

Maty la chargée de l'informatique: Mais Mme votre père...

- Maintenant je change les règles. J'ai dit qu'il va rester là, il va y rester et la prochaine fois Mme Diaw ne m'intérompez pas quand je parle...
La séance est levée.

Sur ces mots, je retourne dans mon bureau.
Je vous passe le reste de la journée. Rien de spécial ne s'est produit. Ils ont fait tous leurs boulots et ont rentré à 18h. Et moi j'ai priée aux heures convenu je ne veux pas avoir des dettes de prière parce que je serais fatigué 😫 quand je rentre.
Donc je termine à 19h et prie pour l'occasion ensuite je me met en route pour rentrer.

Je vous passe le reste de la semaine. Ils appliquent mes règles à la lettre ✉ et font du bon boulot.
À la maison grand-mère continue toujours de me lancer des piques et Flor n'arrête pas d'en rire. En gros Tout ce passe bien alhamndou lilah.
Aujourd'hui c'est la réunion avec les portugais. C'est à 10h donc en attendant je vais faire mon contrôle que je fais chaque semaine. C'est vrai qu'ils m'envoient les rapports comme il se doit mais je dois aussi contrôler leurs travail dans leurs ordinateurs 💻. C'est sur le plan professionnel je ne touche pas à leurs vies privées.
J'ai contrôlé tout le monde il reste une qui était partie aux toilettes 🚻.
Elle arrive et allume ' l'ordinateur. Je vois qu'elle était en train de vérifier si nos partenaires français seront d'accord pour la rencontre du mois prochain.
Je me retourne et voit arriver nos partenaires portugais. On se saluent et se dirigent dans la salle de réunion et ça commence.
Ça vient de se terminer et ça s'est bien passé sauf qu'ils voulaient deux semaines de délai alors que j'ai donné une semaine. J'ai même pas négocier. Faut croire qu'ils n'avaient pas le choix parce que c'est dans leur intérêt. C'est vrai que nous aussi mais si cette collaboration venait de se rompre ils y seront les plus perdants. Je calcule tout moi.

La secrétaire du PDG portugais: Seu pai nos deu o tempo necessàrio, mas ela se recusa. Você deve cancelar à colaboração.

Elle parlait à son patron.

- Só que aqui sou eu quem dirige e assim é. Ou aceitas ou regressas à Portugal de mãos vazias.

Ils étaient tous choqués même ma secrétaire. Ils ne savaient pas que je parle portugais. Eeh boom 💥 dans ta face.

Quand j'étais au collège je faisais portugais et j'ai aimé la langue dès le premier cours donc en France je suivais des cours. Je comprends aussi d'autres langues.

Sur ces mots, je repars dans mon bureau.

Pdv de Satou la secrétaire de Rita:

Wahou je choqué par ce qui vient de se passer.
Je raccompagne nos partenaires et retourne à l'entreprise.

Moi: les gars vous ne devinerez jamais ce qui vient de se passer
Eeh bien figurer vous que notre chère patronne parle portugais.
Je leurs raconte tout et ils étaient comme moi genre choqués.

Maïssa le RH: Elle parle portugais et alors ça ne doit pas vous surprendre. Elle n'était pas au sénégal et différentes études montrent qu'elle est digne d'être PDG donc voilà.

Satou: ouais ouais. Toi t'es comme elle bufff ennuyant.

Je retourne à mon travail.

Pdv de Maïssa: Salut vous me connaissez déjà.
Alors votre pote me plaît énormément et je crois que je suis amoureux 💑 mais ça se voit qu'elle n'est pas dans ces trucs donc je reste dans mon coin.
À part ça je suis très dynamique sur le plan professionnel et je veux toujours qu'on me respecte.

Pdv de Rita

Le reste de la journée s'est fait dans le calme.
Il est 20h et je suis avec grand-mère dans le salon.

Elle: quand est-ce que tu vas te marier?

Et c'est reparti😪.

- mame j'ai l'air de quelqu'un qui a besoin d'un partenaire?

Elle: c'est pas une question de besoin mais de devoir. Tu dois avoir des enfants et fonder une famille 👪. Une femme de ton âge sans foyer c'est impensable à notre époque.

- Ouais mais c'est révolu maintenant. Et puis j'ai pas besoin de mari et j'en aurais jamais besoin.

Elle: tu te mariera un jour c'est moi qui te le dit.

- On verra mame on verra.

On continue de discuter de tout et de rien jusqu'à ce qu'elle aille se coucher.

Je vous passe un mois. Entre temps rien de spécial. Le travail marche à merveille. Les portugais sont rentrés très satisfaites de notre travail. Et la collaboration avec les français aussi s'est bien passée. On doit se rencontrer dans deux semaines pour une nouvelle partenariat.

À la maison aussi nickel. Sauf grand-mère qui me saoule avec le mariage 💒 ooh j'en ai marre. Je vais jamais me marier. Et puis un homme qui dit m'aimer c'est un menteur ou il n'aime que ma fortune. Car personne ne tombe amoureux d'une femme comme moi😆😅😅😅😅😅.
Bref!

Une héritière digne de ce nom Où les histoires vivent. Découvrez maintenant