Ce soir, Ben était passé dans la suite de ses amis à leur demande. Cela faisait plusieurs nuits que Farah était la proie de terribles cauchemars se référant à son passé, à ses blessures les plus profondes. Rosalind profitait de son sommeil pour pénétrer son esprit et la torturer psychologiquement. Saul était obligé de la réveiller plusieurs fois par nuit, mais le couple n'en pouvait plus. En plus de la torture psychologique, ils étaient tous les deux épuisés par les multiples assauts de la fée. Cela devenait presque impossible à vivre pour eux.
Farah avait tout de même réussi à terminer sa journée, épuisée, mais elle savait que si elle n'arrivait pas à neutraliser Rosalind rapidement, elle risquait d'y laisser la vie.
Pour aider son épouse à protéger son esprit, le Spécialiste avait fait appel à son meilleur ami, en espérant qu'il trouve une solution miracle.
Ce dernier était assis à table avec eux, craignant ce qu'ils allaient lui dire par rapport à la situation actuelle.
- Ben, on ne t'a pas encore tout dit pour ne pas t'inquiéter, mais ce soir, l'heure est grave, annonça Saul, la mine sombre. Farah court un grand danger.
Le professeur fixa ses amis, à la fois alarmé et perplexe. Il savait que Rosalind courait dans la nature, mais connaissant Farah et sa puissance, cela l'étonnait un peu.
- Vous pouvez m'expliquer plus en détails ? demanda-t-il calmement.
Assise en face de lui, la fée hocha la tête, très pâle, son visage légèrement éclairé par la lampe de chevet.
- Mes cauchemars ont recommencé depuis que Rosalind a été libérée. Elle profite de mon sommeil pour exploiter mes blessures les plus profondes et créer des cauchemars. Saul est obligé de me réveiller à chaque fois parce qu'il a peur que je perde la vie, et il ne dort presque plus pour me protéger.
Son mari prit tendrement sa main et entrelaça ses doigts avec les siens. La savoir en danger lui faisait affreusement mal.
- J'ai peur pour Farah, on n'a pas de solution, on est dans une impasse, elle s'épuise, et je pense que je vais la perdre, ajouta-t-il, au bord des larmes. Je ne sais pas si tu pourras nous aider, mais si tu as une idée pour protéger l'esprit de Farah avec des plantes, on est preneurs.
Ben remonta ses lunettes sur son nez en réfléchissant. Il voulait leur venir en aide par n'importe quel moyen, mais il ne connaissait aucune plante ou potion permettant de protéger un esprit. Pourtant, autre chose lui vint en tête. Quelque chose de dangereux.
- Rosalind reste toujours à l'intérieur de la barrière pour avoir accès à ton esprit, alors, je ne vois qu'une seule solution : piéger le sol pour la chasser, proposa-t-il, pas très enthousiaste.
Farah secoua la tête, incrédule.
- Ça ne marchera pas, il faudrait piéger les alentours, c'est trop dangereux pour les étudiants. L'idéal serait que la barrière reconnaisse Rosalind comme un intrus et la renvoie de l'autre côté, répliqua-t-elle, les mâchoires serrées.
À cet instant, Ben sembla retrouver le sourire. Son amie avait toujours de bonnes idées, et il devait admettre que celle-ci était meilleure que la sienne.
- D'accord, mais il faudra un effet personnel de Rosalind pour activer le sort de protection au cercle de pierres, acquiesça-t-il, assez confiant.
Avant que Saul ne puisse donner son avis, ils entendirent frapper à la porte. Trois coups secs.
La fée de l'esprit se leva pour aller ouvrir, intriguée. Qui pouvait bien frapper à la porte à cette heure de la soirée ?
Elle découvrit son fils sur le seuil, très pâle, lui aussi, comme s'il renfermait un énorme secret dont le poids était devenu trop lourd à porter.
- Sky, qu'est-ce que tu as ? questionna-t-elle en caressant sa joue, très inquiète.
- Maman, j'ai quelque chose à vous confier, avoua-t-il, l'air grave.
Elle lui fit signe d'entrer, redoutant ce qu'il allait révéler. Pour qu'il soit dans un état pareil, cela devait être assez important.
Il avança jusqu'à la table et s'assit sur la quatrième chaise, à côté de Ben. Le jeune homme décida rapidement de mettre fin à cette atmosphère plus que tendue.
- Bloom a libéré Rosalind l'autre jour, elle me l'a avoué hier.
Sa mère frappa violemment la table, main à plat.
- Je le savais! s'exclama-t-elle, dont la colère ne faisait que croître. On ne peut pas lui faire confiance, je l'avais mise en garde contre elle. Rosalind a manipulé Bloom depuis le début et elle a obtenu gain de cause. Désormais, plus personne n'est à l'abri. Elle va essayer de se venger de nous par tous les moyens.
Elle attrapa la main du Spécialiste comme si elle craignait de le perdre pour toujours.
- Fais très attention à toi, mon chéri, elle n'hésitera pas à s'en prendre à toi pour nous atteindre.
Il esquissa un sourire triste. Farah l'avait toujours protégé, et elle continuerait de le faire jusqu'à sa mort.
- Oui, Maman, ne t'en fais pas, je serai sur mes gardes, mais je m'inquiète pour toi, surtout depuis que tu recommences à faire des cauchemars, répondit-il en hochant la tête.
Sky avait peur, très peur de perdre sa maman. Rosalind cherchait à l'éliminer, il le savait. Et Bloom lui avait permis de le faire. Sa rancœur envers elle n'avait pas diminué, ce qu'elle avait fait était impardonnable.
Saul se tourna vers son épouse, angoissé par rapport à la suite des événements et à une possible alliance entre Bloom et leur ennemie.
- Que fait-on pour Bloom ? Tu veux prendre des dispositions ?
Elle soupira, le regard traduisant toute son impuissance par rapport à la situation.
- Lesquelles, Saul ? Bloom n'est qu'une adolescente, quand elle a libéré Rosalind, elle ne pensait pas au mal qu'elle allait engendrer, elle cherchait juste les réponses que j'ai refusé de lui donner, rétorqua-t-elle, en proie à certains regrets.
Son mari effleura délicatement sa joue du bout des doigts.
- Ce n'est pas ta faute, elle n'était pas encore prête à entendre la vérité, Rosalind aurait trouvé un autre moyen de la manipuler pour l'attirer à elle, murmura-t-il, rassurant.
L'étudiant hocha la tête pour appuyer les paroles de son père adoptif.
- Je vais la surveiller et faire en sorte qu'elle ne se rende pas dans la forêt pour retrouver Rosalind, décida-t-il, prêt à tout pour sauver sa maman. Si elles se rencontrent et que Rosalind lui dit sa vérité, elle se retournera contre nous, et la Flamme du Dragon est le pouvoir le plus puissant.
- C'est pour cette raison que nous avons mis en place un plan pour chasser Rosalind de notre zone grâce au Cercle de Pierres, mais il nous manque un effet personnel pour que ça fonctionne, affirma le Professeur Harvey.
Encore fallait-il en trouver un; mais Farah avait sa petite idée.
- Je fouillerai les tiroirs du château, je trouverai bien quelque chose lui appartenant.
Tous les quatre échangèrent un regard soucieux. Ils savaient que la mission s'avérerait périlleuse et qu'il faudrait ruser pour que Rosalind ne se doute de rien...et Bloom non plus. La vie de tous les pensionnaires du château était en jeu, en particulier la leur.
VOUS LISEZ
SECRETS - Fate : La Saga Winx (Saison 2 Réécriture)
FanfictionDe plus en plus hantée par son passé et soutenue par Saul, Farah, qui a vécu l'indicible et qui détient un terrible secret, décide de révéler la vérité à Sky. Elle est cependant loin d'imaginer le chamboulement qui les attend et le chaos dans lequel...