Chapitre 16

64 5 0
                                    

Cela faisait deux jours que Ben se terrait dans son bureau, complètement désemparé. On lui avait ôté ses deux meilleurs amis, et il n'avait appris l'arrestation de Saul qu'en voyant le visage d'Andreas, qui avait survécu, et Sky en train de pleurer tout seul dans son coin. Pauvre garçon, il n'avait plus de parents. Farah avait disparu, Rosalind lui avait plus que probablement fait du mal. Désormais, elle avait repris son ancien poste, et le professeur de botanique, qui se sentait bien seul, n'avait d'autre choix que se taire, au risque que ses enfants subissent des représailles.

Ce soir, lorsque Terra et ses amies étaient revenues de leur week-end en Californie, elles avaient été accueillies par la nouvelle équipe pédagogique, ainsi que la Reine. Luna... elle était peut-être son unique chance de sauver Farah. Il devait lui parler, au moins essayer de lui raconter le calvaire que Rosalind et Andreas avaient fait endurer à son amie. Si la fée avait un minimum d'humanité, elle lui viendrait en aide pour la retrouver, car il en était certain, Rosalind avait menti pour pouvoir récupérer sa place. Peut-être même qu'elle l'avait menacée de nuire à sa réputation, ou à sa fille si elle n'acceptait pas. Peut-être que Luna n'était pas une mauvaise femme.

Il regarda sa montre, qui affichait presque vingt heures. À cette heure, il y avait peu de chances qu'elle soit encore à Alféa, à moins qu'elle soit restée plus longtemps pour discuter avec sa fille.

Il soupira et se leva de sa chaise, avant de quitter la serre, bien décidé à discuter avec cette femme rébarbative.

Alors qu'il marchait dans le couloir, il entendit deux voix féminines résonner. Il s'agissait justement de la fée qui discutait avec sa fille.

Il stoppa net et se cacha dans un coin en attendant qu'elles aient fini leur discussion, espérant pouvoir parler en tête à tête avec la Reine.

Au bout de quelques minutes, les voix se turent, et il entendit des bruits de pas s'approcher. Plus précisément des chaussures à talons. Luna était seule, c'était le moment où jamais.

- Majesté, appela-t-il en chuchotant.

Elle se retourna, surprise, et ne put s'empêcher de glousser.

- Professeur Harvey, pourquoi vous cachez-vous ainsi ? demanda-t-elle en riant.

- J'aimerais vous parler de quelque chose d'important, mais je n'ai pas envie que quelqu'un puisse nous entendre.

La fée reprit soudain son air sérieux, le scannant du regard.

- D'accord, allons dans la voiture, ce sera plus simple, accepta-t-elle gentiment.

Le professeur de botanique la suivit, étonné par sa réaction. Elle n'était peut-être pas si mauvaise, elle avait directement proposé de s'installer dans un coin tranquille, pour discuter, tous les deux.

La maman de Stella fit signe à ses agents de sécurité de les laisser, et ils entrèrent à l'arrière de la voiture.

Elle s'empara d'une boîte métallique, qu'elle ouvrit, et qui se mit à dégager une puissante odeur de menthe.

- Un bonbon ? proposa-t-elle en agitant la boîte.

Ben hésita un moment avant d'accepter. Il ne fallait surtout pas la contrarier maintenant.

- J'aimerais vous parler de Farah, commença-t-il en cherchant ses mots. Elle n'est pas partie en congé sabbatique, il y a des choses dont vous n'êtes pas au courant.

Son interlocutrice se raidit, la mine sévère.

- Rosalind m'a pourtant prévenue du contraire, et j'ai confiance en elle, répliqua-t-elle sèchement.

Il soupira. Décidément, cela risquait d'être plus difficile que prévu.

- Il y a deux jours, Farah est partie la retrouver dans la forêt, dans le cimetière des soldats, plus précisément, elle la harcelait depuis des mois et avait fini par lui donner rendez-vous...sauf que Farah, qui était épuisée avant de partir, n'est jamais revenue.

La mâchoire de la fée se serra. Il pouvait voir qu'elle était tendue, car elle n'appréciait pas beaucoup son amie.

- Et vous croyez qu'elle lui a fait du mal ? questionna-t-elle avec une pointe d'ironie.

Ben grogna. Il n'aimait pas son attitude moqueuse, et choisit d'en dire un peu plus.

-Il y a plus de vingt ans, elles étaient ensemble, sauf que, très vite, Rosalind a commencé à la malmener, à lui donner des coups. Suite à tout ça, Farah l'a quittée et a retrouvé l'amour dans les bras de Saul, qu'elle a épousé. Jalouse, elle a toujours cherché à se venger, elle l'a empoisonnée lors de la bataille d'Aster Dell, et a hanté ses rêves pendant des mois, révéla-t-il tristement. Andreas, quant à lui, ne vaut pas mieux, puisqu'il a profité de sa blessure et de son état de faiblesse pour la violer. La suite, vous la connaissez. Andreas devrait payer pour ce qu'il a fait. Et ce n'est pas Farah qui dira le contraire si elle est encore de ce monde.

Face à cette vérité, la Reine resta de marbre, ne sachant que penser. Disait-il la vérité ? Il paraissait si sincère et désespéré

Si tout cela était vrai, il y avait de quoi s'inquiéter, avec une meurtrière et un violeur dans l'équipe pédagogique.

Tout d'un coup, le Professeur Harvey lui saisit les mains et les serra fermement.

- Luna, s'il vous plaît, aidez-moi à la retrouver, sa vie est probablement en danger, supplia-t-il, les larmes aux yeux. Je vais aller dans la forêt demain matin lors de mes heures de fourche.

En temps normal, elle aurait considéré cette proximité comme un manque de respect, mais elle savait qu'il était à bout. Son amie avait disparu, et Saul avait été jeté en prison.

Elle éprouvait même de la peine à le voir dans cet état, car c'était quelqu'un de bien, une excellent professeur, toujours prêt à rendre service. Il ne méritait pas toute cette souffrance.

- D'accord, Ben, je vais vous aider, il est hors de question que vous alliez seul dans la forêt, je viens avec vous, et Rosalind n'en saura rien car elle donne cours toute la matinée, affirma-t-elle avec assurance. On va la retrouver, je vous le promets.

Il sourit, soulagé qu'elle accepte de l'aider à retrouver une personne qu'elle n'appréciait guère. Elle le faisait pour lui, et ça n'avait pas de prix.

- Merci, Luna.

Il insista sur son prénom. La distance liée à son titre l'embêtait, il voulait simplement devenir ami avec elle, car au fond, il le savait, elle n'était pas mauvaise. Et en plus de ses enfants, elle était sa seule alliée pour l'instant.


SECRETS - Fate : La Saga Winx (Saison 2 Réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant