Chapitre 17

72 5 0
                                    

Ce matin, Ben retrouva Luna à l'orée de la forêt. Contrairement à d'habitude, elle avait enfilé une tenue plus appropriée : pantalon, bottes en caoutchouc et imperméable. Le professeur de botanique n'avait pas prévenu Sky pour éviter de le mettre en danger, même s'il savait que le jeune homme voulait plus que tout retrouver sa maman.

Ils devraient passer au-delà de la barrière qui protégeait l'école, et là, ils risqueraient grandement leur vie pour sauver celle de Farah. La fée de la terre marcha doucement vers la dame avant de la saluer.

- Bonjour Ben, comment allez-vous depuis hier soir ? demanda-t-elle gentiment.

Il se raidit et finit par sourire, très étonné par cette douceur qui lui était très étrangère.

- Et bien, je n'ai pas beaucoup dormi, tant que je ne saurai pas si Farah va bien, je ne serai pas tranquille, avoua-t-il en soupirant, fatigué.

Depuis que Rosalind était revenue à Alféa, il dormait difficilement, même en ingérant des plantes calmantes. Il avait peur pour les étudiants, en particulier ses enfants, mais aussi pour Saul et Farah. Il n'avait d'ailleurs pas osé demander de nouvelles de son ami à sa nouvelle alliée, et ce n'était sûrement pas le moment de le faire.

- Alors, ne perdons pas de temps, allons-y maintenant, décida-t-elle d'un air déterminé. Surtout, nous devrons être prudents une fois sortis du domaine.

Il hocha la tête et il la suivit dans la forêt. Pour une fois, le temps était clément, et un magnifique soleil automnal les accompagnait.

Tandis qu'ils venaient de passer la barrière protectrice, Ben commença à se poser des questions sur la reine. Elle avait accepté de l'aider, mais dans quel but ? Et si tout cela n'était qu'un piège destiné à le neutraliser ?

- Luna, vous n'appréciez pas Farah, pourquoi m'aidez-vous à la retrouver ? questionna-t-il subitement en lui saisissant le poignet.

Elle planta ses yeux azur dans les siens, comme blessée par ses paroles.

- Vous ne pensez quand même pas que je vais délibérément laisser quelqu'un mourir quelque part ? rétorqua-t-elle avant de se libérer de sa prise. Je n'ai pas un cœur de pierre, vous savez. Ce qui s'est passé à Aster Dell, je ne l'ai pas voulu.

Par contre, elle avait bien voulu que la responsable de ce massacre redevienne la directrice d'Alféa, ce que Ben ne pouvait supporter. Cela faisait des années qu'elle mettait la pression à Farah par rapport à ses méthodes d'enseignement, et elle avait fini par la remplacer. Sans scrupules.

- Mais vous avez bien voulu Rosalind comme directrice..., murmura-t-il, sarcastique. Vous partagez la même pédagogie sombre et destructrice.

Elle lui adressa un regard sombre rempli de reproches et de rage. Elle lui cachait des choses, il en était sûr, mais il n'aurait peut-être pas dû parler autant.

- Parfois, on n'a pas toujours le choix, comme quand j'ai dû engager Andreas pour remplacer Saul.

Soudain, alors que Ben s'apprêtait à répondre avec vigueur, un craquement sec attira leur attention. Ils se retournèrent mais ne découvrirent rien d'anormal.

- Faisons moins de bruit, suggéra-t-il dans un souffle.

- Oui, je crois que nous sommes suivis, acquiesça-t-elle avec une certaine angoisse.

Tout à coup, elle chuta violemment en poussant un cri d'effroi et fut traînée en arrière.

La fée de la terre se retourna et constata qu'un Brûlé lui avait capturé le pied. La reine essaya de l'aveugler mais la créature semblait insensible à sa lumière.

- Luna ! cria-t-il en se précipitant vers elle et l'horrible chose. Calme-toi, je vais te sortir de là !

Elle tourna la tête vers lui, toujours au sol, apeurée.

- Non, Ben, laisse-moi ici et va chercher Farah, elle a besoin de toi !

Il serra les poings : la voix de la fée lui demandait de partir, mais ses yeux lui imploraient de rester et de l'aider. Elle avait choisi de mettre sa vie en danger pour l'aider à trouver Farah, il devait la sauver. Il portait déjà la culpabilité de la mort de Rose, il n'était pas prêt à le revivre une seconde fois. Luna était une alliée précieuse, sa seule alliée pour l'instant.

Il devait faire vite, car le Brûlé était déjà penché sur elle, prêt à la blesser, et il ne pouvait pas simplement l'enterrer, il risquait de la perdre.

- Luna, utilise tes illusions pour le distraire !

Elle l'écouta et se concentra afin de se rendre invisible et de créer des illusions d'elle-même. Quand le monstre se rendit compte qu'elle se tenait devant lui, il desserra sa prise, ce qui lui permit de se libérer et de rejoindre Ben, qui en profita pour le faire descendre dans le sol, jusqu'à l'engloutir complètement.

Haletante, encore sous le choc et tremblante, elle apparut, et ne put s'empêcher de serrer son ami dans ses bras.

- Oh merci Ben, sans toi, il m'aurait tuée ! s'exclama-t-elle, reconnaissante.

Il l'observa un instant, et constata que sa peau était marquée par de nombreuses griffures, notamment sur les mains et les avant-bras. Son visage en portait aussi, ainsi qu'un gros hématome causé par la chute. Un peu de sang s'écoulait de sa lèvre fendue.

- Tu es blessée, on devrait rentrer te soigner et revenir plus tard, affirma-t-il en la prenant par les épaules, très inquiet. Tu dois te sentir très mal et je n'ai pas envie que tu t'effondres ici.

Elle secoua la tête, touchée, mais elle ne voulait pas rentrer maintenant. Ils n'avaient pas fait tout ce chemin pour rien, ils étaient presque arrivés au cimetière.

- Pas question, je ne me sens pas trop mal, et c'est peut-être notre seule chance de trouver Farah, refusa-t-elle catégoriquement. Je pourrai toujours me soigner après, mais elle, peut-être pas.

Il continua de la fixer un instant, ne sachant pas si elle prenait la bonne décision. Il voulait retrouver Farah, mais supportait difficilement de voir sa nouvelle amie blessée, craignant que cela s'infecte ou qu'elle ait subi un traumatisme plus grave. Pourtant, le temps était compté, que ce soit pour la vie de la fée ou même pour la leur, car en réalité, ils ne savaient pas jusqu'où Rosalind était prête à aller pour que Farah ne revienne jamais.

Le Professeur Harvey hocha la tête et ils continuèrent de marcher jusqu'au cimetière où Rosalind avait donné rendez-vous à Farah.


SECRETS - Fate : La Saga Winx (Saison 2 Réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant