Chapitre 4 : Une Vie À Ses Côtés

372 16 100
                                    

PDV Kanae-17 ans

Je viens de terminer de discuter avec ma petite Kanao. Elle a peu réussi à parler, mais j'ai l'intime conviction que l'on progresse. Je ne sais pas vraiment ce que l'incident avec Sanemi à provoqué en elle, sûrement que ça lui a rappelé de mauvais souvenirs, cependant son dernier geste l'a apaisée.

La voilà blottie dans mes bras, dormant à poings fermés. On dirait une toute petite enfant, alors qu'elle doit déjà avoir plus de dix ans. Ça me rappelle Shinobu quand elle était petite. Tout aussi adorable.

Je suis en train de la conduire dans sa chambre. Une fois près de son futon, je la dépose délicatement et l'enveloppe dans une épaisse couverture.

<< Bonne nuit ma puce >> je souffle en déposant un baiser sur son front.

Je fais la tour de la chambre, son bureau, range quelques papiers sur lesquelles elle prend plaisir à dessiner ses papillons de couleurs vives. À côté d'une bougie éteinte, déjà bien consummée, se trouve son petit pot à bulle.

Je sors à pas de loup en faisant lentement coulisser la porte et me prépare à aller me coucher à mon tour. En me retournant j'étouffe un cri : Shinobu venait de se placer derrière moi en usant de sa discrétion naturelle.

<< Shino ! Tu m'as fait peur ! Qu'est-ce qu'il se passe ?

-Rien, je voulais juste te dire que je vais me coucher. Bonne nuit nee-san, dit-elle déjà en tournant les talons.

-Eh ! Reviens par là, lui ordonnais-je sur le champ.

-Quoi ? >>

Je passe mes bras autour de sa taille et la serre contre moi.

<< Kanae ! Lâche moi ! peste-t-elle aussitôt.

-On ne fait plus de câlins à sa grande sœur maintenant ? >>

Elle se tait immédiatement, et me serre à son tour en rougissant. Shinobu est de nature solitaire et froide, mais je reste sa sœur aînée. Alors par moment, elle sait qu'elle peut laisser tomber son côté repoussant avec moi.

Après qu'on se soit relâchées, elle m'indique qu'elle va se coucher, et part sans un mot de plus. Je ferai bien d'en faire de même...

Ma journée à été plutôt éprouvante, et puis...

Je pense toujours à Shinazugawa. La façon dont il a agis ce soir m'a toute retournée, si bien que je ne sais pas quoi en penser. Ah, et il voulait qu'on parle de ses bandages...

Je passe devant sa chambre à la porte entrouverte, mais la lumière est allumée alors que je lui ai ordonné d'essayer de dormir.

J'ouvre la porte et m'apprête à le réprimander pour son habitude à ne pas m'écouter, mais ce que je vois en face de moi fait fondre mon cœur. Sanemi est assis sur son lit, entouré de Naho Sumi et Kiyo, à qui il lit paisiblement un livre.

<< Kocho, dit-il en me voyant, d'un air un peu étonné, désolé, je sais que tu voulais que je dorme mais... Les filles voulaient une histoire...

-Il raconte trop bien l'histoire de la Princesse au bambou ! s'écrie Kiyo avec un grand sourire en venant joyeusement me présenter le livre qu'il tenait dans les mains.

-On peut le garder ? me demande Naho en s'accrochant à son bras.

-Me garder ?! s'exclame Sanemi, surpris. Mais je... Je suis pas à...!

-Oh oui, on le garde ! renchérit Sumi en le tenant à son autre bras.

-Mais... Mais lâchez-moi, les moustiques ! >> dit-il en tentant de se dégager de l'emprise des fillettes.

✨Le lac Aux Étoiles✨ ~Sanekana Où les histoires vivent. Découvrez maintenant