Chapitre 13 : L'assemblée Des Piliers

285 13 78
                                    

PDV Kanae-17 ans

Le bruit de la lame retournant dans son fourreau vient de retentir dans la forêt, et l'odeur chaude de cendre se répand tout autour de moi. Je viens de décapiter le dernier démon qui perturbait les lieux. N'ayant fait que peu de victimes, il rôdait cependant autour d'un village alentour depuis plusieurs lunes. Il devenait donc alarmant, et n'ayant rien d'autre à faire je me suis proposée pour aller le tuer.

L'aube pointe déjà ses premiers rayons, il est temps que je me remette en route vers la maison. Je commence à avancer, tout en me frayant un chemin parmi les arbres et les branchages, pour me retrouver à la lisière de la forêt. Et je m'arrête d'un seul coup, étouffant un sursaut à l'aide de mes mains.

Devant la lune déclinante dans le vaste ciel encore obscurci, je discerne deux silhouettes qui semblent discuter. Que font des villageois dehors à une heure pareille ? À moins qu'ils n'aient rien d'humain... Dissimulée derrière l'épais tronc d'un chêne, je tend l'oreille :

<<... "Il" sera furieux s'il découvre ce qui vient de ce passer. Alors pas un mot, gronde l'un d'une voix ferme.

-Tu n'avais qu'à te retenir, répond l'autre en croisant les bras, mais je resterai muet. Reste discret en attendant la prochaine lune. >>

La prochaine lune... Je lève les yeux au ciel : l'astre déclinant dans le ciel est à l'état de croissant... Cela veut donc dire qu'il n'y a que quelques jours jusqu'à la prochaine peine lune. Ou alors par "prochaine lune" il entend nouvelle lune ?

Mes yeux s'avancent autant qu'ils peuvent, et dicernent sous la capuche du plus grand deux crocs pointus... Couverts de sang. Des démons. Au fur et à mesure que je tourne la tête, mon corps est obligé de la suivre et j'écrase sans le vouloir une branche juchée sur le sol.

Le craquement fait tourner les têtes des démons dans ma direction, qui se méfient et découvrent être épiées lorsque mon ombre s'évade de ma cachette.

<< On la suit ! >> hurle l'un d'eux.

Je traverse la forêt à la recherche d'un abris. Le jour ne va pas tarder à se pointer, je n'aurais dans tous les cas pas le temps de les tuer tous les deux. Et puis... Je veux en savoir plus sur cette histoire de date, de lune. Si ça se trouve...

<< Par ici ! >>

Les voix se rapprochent de plus en plus, il est temps de ruser.

Les démons finissent par arriver à un endroit où ils ne discernent plus correctement mon ombre. L'un d'eux hume l'air à la recherche de mon parfum.

<< Là bas, vers la falaise, indique-t-il.

-Elle ne pourra plus s'enfuir très longtemps. >>

Du haut d'un arbre, je les regarde poursuivre la fausse piste que je leur ai laissée en envoyant un flacon de parfum se perdre dans les buissons. Je souffle enfin en les voyant arrêter de me suivre, et m'élance aussitôt dans la direction opposée.

Une fois sortie de la forêt, les rayons du soleil viennent illuminer ma peau et me rassurer un peu. Ici, ils ne viendront pas m'attaquer, et je peux enfin reprendre mon souffle.

Je ne saurais dire pourquoi, l'atmosphère avait cette sorte... D'aura, qui est allée jusqu'à me transpercer les poumons tellement elle semblait glaçante. L'air est devenu très froid, et j'ai senti quelque chose que j'avais gardé enfoui très longtemps en moi, depuis le jour où un démon a attaqué et tué mes parents : la peur, la vraie. 

J'étais loin d'imaginer qu'on m'épiait un peu plus loin.

Quelques heures plus tard

Il est encore très tôt lorsque je rentre au domaine. Shinobu dort, pour une fois, comme toutes les autres filles. Dans ma chambre, mon lit est occupé par le corps chaud de mon homme, qui visiblement lisait un livre aux fillettes puisque qu'un recueille de contes pour enfant est posé sur le sol. Un sourire naît sur mes lèvres au moment où je pose les yeux sur son air endormi. À chaque fois il me fait penser à un enfant... Un grand, enfant.

✨Le lac Aux Étoiles✨ ~Sanekana Où les histoires vivent. Découvrez maintenant