1er Décembre

1K 58 10
                                    

Des rires se faisaient entendre dans tout le couloir, les professeurs passant à côté de chacune des classes sourirent en voyant leurs élèves décompresser après les nombreuses heures consacrées aux examens qu'ils venaient de passer pour valider leur premier semestre. Ils n'étaient encore qu'au lycée alors ils pouvaient bien se permettre de se délasser un moment.

Dehors, les premiers flocons étaient déjà tombés depuis quelques jours. Il devrait y avoir au moins sept centimètres de neige à peu près, ce qui ralentissait fortement la circulation séoulienne. Quelques lycéens étaient dehors, malgré la température glaciale, et faisaient des bataille de boule de neige ici et là dans la cour de l'établissement. D'autres avaient préféré rester à l'intérieur des classes afin de se réchauffer.

Et parmi ce groupe d'élèves, il y en avait un, figé face à la fenêtre, faisant de son mieux pour regarder tous les flacons tomber un à un. D'ailleurs inutile de préciser que c'était peine perdue. Ce jeune adolescent, Jeon Jungkook, est sûrement l'un des lycéens les plus banals qu'il soit. En effet, des notes dans la moyenne, une belle et généreuse famille dont il a hérité leur caractère jovial et empathique et enfin à peine deux ou trois amis qui sont présents pour lui. Il ne se plaignait de rien, pourquoi ferait-il cela ?

Le noiraud était apprécié de tous ses camarades, il n'y en avait même pas un qui lui causait du mal. Toujours présent pour aider quelqu'un dans le besoin, les élèves n'hésitent guère à aller le voir lorsqu'ils rencontrent des difficultés lors d'un devoir voire même lorsqu'ils ont besoin de lui parler des choses qui les tracassent à un moment précis. Et bien que Jungkook ne soit pas le meilleur élève et conseiller du monde, il se donnait toujours à deux-cents pourcent pour le bien-être de ses confrères. Par conséquent, il obtint rapidement le rôle du délégué de classe et du lycée.

Tandis qu'il réfléchissait à son emploi du temps de la soirée qui allait bientôt suivre, il sentit une main sur son épaule qui eut pour effet de lui couper toute rêverie. Il vit alors Jung Hoseok, son meilleur ami. Ces deux-là ne se connaissait seulement depuis un an et demi, pourtant, ils étaient rapidement devenus inséparables. Les professeurs les appelaient souvent le "duo chaotique" faisant référence à leurs multiples disputes entre eux. On pouvait dire que les insultes et les coups étaient leur manière d'exprimer leur amour en quelques sortes...

Jungkook attendit patiemment que son ami prenne la parole, dès lors, il anticipait ce qu'il allait lui demander, une requête spéciale très certainement.

"J'ai une idée de génie. S'exclama alors Hoseok après un grand soupir. Et si on fêtait mon anniversaire ?

- Chaque année tu fais ça, en quoi es-tu un génie ? Répondit notre protagoniste sans comprendre.

- Ici, espèce d'imbécile. Je veux fêter mon anniversaire en classe.

- Tu as eu une idée de merde Hoseok.

- Oh... Attends alors je vais rassembler des gens pour te le redemander je pense que tu changeras d'avis.

- Tu m'excuseras mais j'ai beaucoup à faire, à demain. Bon courage."

Sans même prendre le temps de stopper les cris de son ami révolté face à une telle indifférence, il sortit activement de sa salle et s'arrêta devant un distributeur de boissons. Avoir enchaîné quatre épreuves de domaines différents l'avait totalement éreinté, il avait fait de son mieux pour avoir de bons résultats, il espérait simplement que ces nuits blanches de révision lui avaient servi à quelque chose. Pour l'instant, sa seule préoccupation était de s'hydrater et de manger un petit en-cas avant d'aller en salle d'étude pour faire le restant de ses devoirs.

Après dix minutes, le voilà entrant dans la petite salle d'étude où se trouvait un professeur de sport et un élève. Jungkook s'installa à sa place habituelle et commença en moins de deux son travail. C'était toujours la même ambiance. Ils n'étaient toujours que trois dans cette pièce et cela avait le don de l'aider à mieux se concentrer.

Le professeur de sport lisait dans son coin toutes les dispenses de sport auxquelles il eut le droit ces dernières années, ce qui lui valu beaucoup de fous rires silencieux. L'élève au fond de la pièce était muet comme une tombe et avait les yeux rivés dans ses nombreux bouquins et Jungkook faisait de même, s'arrêtant souvent pour s'étirer au beau milieu de la salle sans jamais se sentir observé.

Ce sont ces moments de calme, de sérénité et de productivité qu'adorait le noiraud, grâce à cela, il put effectuer tous ses devoirs de la semaine, ce qui lui permettra de se reposer quelques jours, il était tellement fier de lui.

Lorsqu'il quitta l'établissement scolaire, le soleil se couchait déjà et les réverbères commençaient à s'activer pour illuminer la ville. Voici l'une des raisons pour laquelle Jungkook adore l'hiver: il fait nuit plus tôt et il adorait l'ambiance sombre, froide et apaisante que ces soirées lui offraient. Se connaissant, il pourrait rester plus d'une heure à regarder le ciel bleu marine, fermant ses paupières à chaque contact avec les flacons. Cependant il savait que ce moment ne durerait pas éternellement sans que sa mère ne s'inquiète pour lui alors il accéléra le pas pour retrouver sa maison tant adorée.

Il ne put s'empêcher de penser à l'idée saugrenue de son meilleur ami tantôt. Il avait été tellement pris de court qu'il ne savait pas quoi lui répondre. C'est vrai. Sans être pessimiste, qui allait bien pouvoir et vouloir se permettre d'acheter toute la nourriture requise alors que l'anniversaire du brunet était le lendemain ?

🎄🎄🎄

Bonjour et bienvenue !

Que dire... Déjà pour cette histoire je me permets de vous informer qu'elle m'a servie à me resservir de ma plume qui avait rouillé à cause de mes études donc sachez que l'écrit n'est ni complexe, ni beau, ni quoi que ce soit, il est juste simple je m'en excuse !

Cela a permis de me changer les idées, je ne pensais pas la publier à vrai dire mais bon qui ne tente rien n'a rien !

Pour le bien de cette histoire, j'ai modifié les dates d'anniversaire des protagonistes et j'ai également modifié le système scolaire coréen.

Bon et au cas où certains ne me connaissent pas:

- kookv

- pas de lemon

- 1 chapitre par jour (900-2000 mots)

- histoire moyenne (25 chapitres)

Au plaisir de vous retrouver chaque jour jusque Noël, prenez soin de vous !

Premier Pas | TaekookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant